Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Mes mails Webmail Orange

Re: adresse mail wanadoo.fr a été piratée

altcrz31
contributeur
566  

Hello,

je reçois des appels téléphoniques de mes relations comme quoi ma boîte mail a été piratée.

comment faire pour rétablir une utilisation normale de ma boite ?

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
554  

Bonjour @altcrz31 

Commence par changer ton mot de passe

En plus des préconisations d'Orange :

- Assure toi que ton mot de passe contienne bien plus de 10 caractères, aucun mot de passe n'est trop long

- Fais ce qu'il faut pour ne pas oublier de le changer régulièrement. N'attends pas  2 ans pour le renouveler intégralement

Ensuite dans ton espace client  vérifie ton num de tel mobile  et ton adresse mail de contact

Relis tes données perso une fois par an et vérifie si tout est toujours d'actualité : adresse postale, teléphone mobile de contact et boite mail de contact.

La boite mail de contact devra être différente de celle du compte pour être utile en cas de perte du mot de passe.

Dans le paramétrage de ta boite mail, supprime le renvoi  du courrier vers une autre boite mail

On accède au paramétrage

- Dans le mail orange : par le lien   mes préférences

- Dans le nouveau mail Orange : par la roue d'engrenage

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
529  

@altcrz31  a écrit :

je reçois des appels téléphoniques de mes relations comme quoi ma boîte mail a été piratée.

C'est du à une faiblesse de ton mot de passe.

Mais pas uniquement !

En effet c'est aussi du à l'utilisation du webmail d('Orange (mail Orange ou nouveau mail Orange).

En utilisant une application de messagerie, on utilise un carnet d'adresses ; c'est tellement confortable d'avoir une saisie des adresses mail assistée, on ne risque plus les fautes de frappes.

L'inconvénient c'est si on utilise un webmail.

En cas de piratage, le pirate récupère le carnet d'adresses et en profite pour spammer les copains et proches qu'on y a inscrit. Note bien que c'est une pratique interdite aux entreprises, elles ne doivent pas exposer nos données personnelles sur le web. Pourquoi nous , pourrions le faire ?

Pour ne pas exposer nos données sur Internet, il suffit d'utiliser une application de messagerie dans notre machine.

Sur PC : Outlook ou Thunderbird sont deux excellents produits.

Un PC derrière une box est mieux que protégé, il est invisible depuis le net.

Rien ni personne ne pourra y accéder, c'est nettement mieux protégé qu'un compte mail dans un webmail.

Vu que Orange se refuse toujours à mettre en place une véritable protection renforcée des comptes, il est impératif de ne pas accéder à sa boite mail en utilisant leur appli. L'usage de Thunderbird ou Outlook est une nécessité.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 808822 membres inscrits 🧡

2595 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne