Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Mes mails Webmail Orange

Re: comment récuperer mails supprimés par erreur

jps69
contributeur
756  

depuis quelques temps certains de mes messages stocké dans ma corbeille disparaissent sans une intervention de ma part j'aimerais bien connaître la raison merci

2 RÉPONSES 2
Daniel35
Orange Star
Orange Star
741  

Bonjour aussi...!!!!!!!!!!!  @jps69 

@jps69  a écrit :

depuis quelques temps certains de mes messages stocké dans ma corbeille disparaissent sans une intervention de ma part j'aimerais bien connaître la raison merci

C'est normal.

Avec le webmail Orange les messages placés dans la corbeille sont supprimés automatiquement au bout de 7 jours.

Corbeille mails.jpg

La corbeille n'est pas faite pour stocker des messages mais pour se débarrasser des messages.

Donc si tu veux conserver des messages "au cas où", ne les place pas dans la corbeille mais dans un dossier "stand by" (ou autre nom de ton choix) que tu auras créé au préalable.

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
719  

Bonjour jps69

Ne pas confondre : ta corbeille c'est quand tu utilise ton propre courrielleur, alors là on peut parler de ta corbeille, et c'est toi qui en définit la durée de rétention.

Dans ton cas, tu utilise la corbeille du mail Orange, et dans le mail Orange, elle n'est pas paramétrable, elle n'est qu'une sorte de purgatoire qui te donne 7 jours pour te dédire. Au delà des 7 jours dans la corbeille DU mail Orange, tes données sont définitivement effacées.

Je préfère de très loin le comportement de "Courrier", d'"Outlook" ou de "Thunderbird", ils te laissent tes données dans la corbeille.

Avec Outlook et Thunderbird, tu peux définir une règle de suppression définitive pour tes dossiers et une règle par dossier.

Ainsi, chez moi le courrier commercial est conservé 6 mois, pas plus, le spam est purgé au bout de 15 j, ... mon courrier perso n'est jamais purgé.

Outils puissants, fonctions confortables

Outil primitif, zéro de confort.

C'est le choix entre la 2CV et la Rolls Royce, tu as choisi la 2CV.

J'ai choisi la Rolls, le pire c'est que c'est le même tarif !

C'est comme pour la courtoisie, tu as choisi : sans.

Je dis "Bonjour", là aussi c'est le même tarif !

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 808875 membres inscrits 🧡

1802 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne