- Communauté Orange
- ➔
- Mes mails
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: comment récuperer mails supprimés par erreur
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRe: comment récuperer mails supprimés par erreur
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: comment récuperer mails supprimés par erreur
depuis quelques temps certains de mes messages stocké dans ma corbeille disparaissent sans une intervention de ma part j'aimerais bien connaître la raison merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour aussi...!!!!!!!!!!! @jps69
@jps69 a écrit :
depuis quelques temps certains de mes messages stocké dans ma corbeille disparaissent sans une intervention de ma part j'aimerais bien connaître la raison merci
C'est normal.
Avec le webmail Orange les messages placés dans la corbeille sont supprimés automatiquement au bout de 7 jours.
La corbeille n'est pas faite pour stocker des messages mais pour se débarrasser des messages.
Donc si tu veux conserver des messages "au cas où", ne les place pas dans la corbeille mais dans un dossier "stand by" (ou autre nom de ton choix) que tu auras créé au préalable.
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour jps69
Ne pas confondre : ta corbeille c'est quand tu utilise ton propre courrielleur, alors là on peut parler de ta corbeille, et c'est toi qui en définit la durée de rétention.
Dans ton cas, tu utilise la corbeille du mail Orange, et dans le mail Orange, elle n'est pas paramétrable, elle n'est qu'une sorte de purgatoire qui te donne 7 jours pour te dédire. Au delà des 7 jours dans la corbeille DU mail Orange, tes données sont définitivement effacées.
Je préfère de très loin le comportement de "Courrier", d'"Outlook" ou de "Thunderbird", ils te laissent tes données dans la corbeille.
Avec Outlook et Thunderbird, tu peux définir une règle de suppression définitive pour tes dossiers et une règle par dossier.
Ainsi, chez moi le courrier commercial est conservé 6 mois, pas plus, le spam est purgé au bout de 15 j, ... mon courrier perso n'est jamais purgé.
Outils puissants, fonctions confortables
Outil primitif, zéro de confort.
C'est le choix entre la 2CV et la Rolls Royce, tu as choisi la 2CV.
J'ai choisi la Rolls, le pire c'est que c'est le même tarif !
C'est comme pour la courtoisie, tu as choisi : sans.
Je dis "Bonjour", là aussi c'est le même tarif !
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera