- Communauté Orange
- ➔
- Mes mails
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: SAUVEGARDER MES EMAILS DE MES DOSSIERS SUR UN...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSAUVEGARDER MES EMAILS DE MES DOSSIERS SUR UN AUTRE SUPPORT QU'ORANGE ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: SAUVEGARDER MES EMAILS DE MES DOSSIERS SUR UN AUTRE SUPPORT QU'ORANGE ?
Objection , ton Honneur
@Daniel35 a écrit :
Ceci dit, un compte @gmail est bien utile quand on a un smartphone android, mais pas obligatoire, avec l'avantage de disposer d'une double authentification ce dont manquent cruellement les comptes @orange.
On a besoin de ce qu'ils appellent un compte Google pour un tel Android.
Mais ce compte peut très bien être construit sur un compte Orange, LaPoste ou Free ...
On peut très bien créer un compte secondaire Orange, dont on ne communiquera l’existence à personne. On n'aura ainsi que quelques notifications liées au fonctionnement du compte et le principal : cette adresse mail ne figurera dans aucun carnet d'adresse accessible depuis Internet et le web. La sécurité sera suffisante.
Je rappelle ici, que ce n'est pas l’absence de double authentification qui est la cause des attaques, c'est la présence de contacts dans un dossier de contacts qui ne devrait pas être public et qui l'est toujours en pratique, même chez Google (j’admets que c'est mieux protégé que chez Orange - Orange n'a pas eu à donner ses clés de chiffrement à la NSA).
La double authentification est un outil qui diminue de manière drastique les chances de réussites des tentatives de piratage des CyberCriminels. Le départ des attaques c'est la récupération des adresses mail d'un dossier de type "Contacts" en ligne.
Ces dossiers "Contacts" agissent comme si vous publiiez votre carnet d'adresses sur le mur du village.
Merci Internet, avec lui les limites dudit village, ce n'est jamais que la planète entière. 🌐
Le Webmail nourrit les pirates ☠
Le Courrielleur local NiqueLesPirates ☝🏻
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Patrice94360
@PhilDur @Daniel35 @Ancien Membre
outil parfaitement inutile, un client mail et des sauvegardes régulières en respectant les règles d'usage font au moins aussi bien sinon mieux
un simple copier/coller et c'est fini
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Patrice94360 ,
J'ajouterai que pour faire cette sauvegarde, on est obligé d'être connecté et que tout est stocké on ne sais où sur un serveur en ligne. Et va-t-en savoir comment ce serveur est sécurisé et ce qu'il fera de tes données. Sans parler du fait qu'il parle de sauvegarde mais pas de restauration !
La sauvegarde et la restauration sont tellement faciles et contrôlables si les données sont chez soi !
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-et-restaurer-Thunderbird/ta-p/2080957
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Patrice94360 a écrit :
Truc astuce: utilises comme outil pour sauvegarder ta boîte aux lettres ....
Ben non, je ne pense pas qu'un "truc" suffise et je ne pense pas que cette méthode soit astucieuse :
Il faut bien comprendre qu'une sauvegarde n'a pas pour but premier d'envoyer des données quelque part , mais mien de pouvoir restaurer des données après un scénario catastrophe.
La sauvegarde sur internet de données compromises par un pirate, ne correspond pas à cette fonction.
Le piratage venant par Internet, les données sauvegardées sur le NET deviennent elles aussi un cible potentielle du pirate.
Seule une sauvegarde chez soit permet une protection hors d'atteinte du pirate du net.
Avec ThunderBird, ou avec un autre logiciel, on sait simplement définir ce qu'il y a à sauvegarder.
Avec TB, la sauvegarde intégrale du dossier "profil" suffit.
Son stockage sur un disque externe ou un support inerte (CD, clé USB) permet d'obtenir une sauvegarde simple à réutiliser et indépendante de tout service externe.
Les services "gratuits" prétendants sauvegarder des données sont largement insuffisants.
Si les données sont si importantes : il faut réellement construire une solution de sauvegarde "solide".
Soit trouver une vraie solution de type "coffre fort" soit dépenser un minimum pour disposer de sauvegardes physiques hors de portées des pirates, les dupliquer avec conservation dans deux endroits n'est pas une mauvaise idée.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- « Précédent
- Suivant »