- Communauté Orange
- ➔
- Mes mails
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Sauver les adresses mails d'Orange sur ordinateur,...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSauver les adresses mails d'Orange sur ordinateur, c'est simple ! mais encore faut-il le savoir
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Sauver les adresses mails d'Orange sur ordinateur, c'est simple ! mais encore faut-il le savoir
1° Accéder aux mails Orange. 2° Ouvrir: [mes contacts] sur la barre de choix. 3° Au-dessus de la liste de contacts, cliquez sur [autres fonctions]. 4° Dans le menu déroulant, cliquez sur [exporter]. 5° en bas du cadre, qui apparaît, cliquer sur [exporter]. La liste sera placée dans les téléchargements au format excell.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Sauver les adresses mails d'Orange sur ordinateur, c'est simple ! mais encore faut-il le savoir
Bonjour,
Petite rectification : le format d'exportation proposé, CSV, n'est pas un format Excel !
Un fichier CSV est en fait un fichier texte mais il est lisible par de très nombreuses applications : tableurs, traitements de texte, courrieleurs, Bloc-Notes de Windows, Wordpad etc...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Sauver les adresses mails d'Orange sur ordinateur, c'est simple ! mais encore faut-il le savoir
Veuillez m'excuser, j'avais répondu, mais peut-être pas de la façon voulue (en retour simple).
Voilà donc ma réponse : L'ouverture avec Word présente un véritable "embrouillamini" lisible certes, de mots individuels, mais totalement inexploitable, car sans suite apparemment logique, à moins de faire presque du décodage pour reconstituer le tout.
La lecture avec Excel est impeccable, mais il est vrai que les mots ne sont pas en colonnes parfaites, attendu qu'ils sont décalés à cause des virgules et des guillemets, ce qui évidemment n'est pas la présentation d'un traitement de texte. Mais au moins, on peut retrancrire facilement à la main ou par copiage, la liste sauvée.
Un truc à essayer, copier la liste sur excel, la coller dans Word et recaler le tout ? Pourquoi pas ?
Il me faut dire, que lorsque je sauve depuis Orange, je me retrouve automatiquement avec un fichier Excel présentant le fameux "X" vert de Excel et avec cette précision sur le fichier :
[mes_contacts_Outloock_20XX].
[Fichier de valeurs sépararées (CSV) Microsoft Office Excel].
ll semblerait donc, que puisque je posséde Outloock, l'ordinateur suit un raisonnement de logique en fonction des logiciels dont il sait pouvoir disposer. En ce cas, les sauvetages ne sont pas forcément identiques sur chaque ordinateur.
Voilà qui, je pense, peut vous aider à comprendre. Je suis loin d'être un informaticien. Ce qui ne veut pas dire que je suis tout à fait nul, car étant plus jeune, j'avais été pris le virus de la programmation.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci Papou, je vais étudier ça, dès que je le peut !
Bonne journée
Laminette1