Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Mes mails Webmail Orange

Serveur entrant et sortant où les trouver ?

Ancien Membre
3 318  

Re : Serveur entrant et sortant où les trouver ?

@AlBert38 a écrit :

@PhilDur a écrit :

Je préfère le mode POP car il est le plus simple, j'irais presque jusqu'à dire simpliste ; c'est ce qui me fait le préférer. J'avoue qu'avec l'IMAP que j'ai essayé, je n'ai pas aimé la sensation de ne pas controller ce qui se passait; La gestion des synchronisations est trop du ressort des serveur et pas assez de l'utilisateur à mon gré.

ce n'est pas de la synchonisation...

exemple simple :

- tu recois un mail (serveur orange)

- tu utilise un client POP sur ton telephone (cela rapatri le mail en laissant un copie sur le serveur)

- tu utilise ton outlook cela fait exactement la meme chose mais sur ton PC

- tu supprime ton mail sur ton outlook etant le seul a avoir le droit de le faire sur le serveur orange (le mail disparait de ton outlook et du serveur orange)

- tu te reconnecte à ton téléphone rien ne te le supprimera automatiquement peu importe ta configuration.

le protocole POP à un seul avantage sur IMAP, si le serveur orange crash et supprime tout tes mails tu en aura un copie locale alors qu'on IMAP bah dès que tu synchronise toute tes mails locaux serront effacés.

EDIT : en gros en IMAP, c'est comme si tu te connectait directement sur la boite mail sur le serveur Orange mais peu importe l'appareil. Que tu lise, deplace ou supprime un mail de nimporte où cela sera fait partout.

Merci @AlBert38 pour ces précisions a @PhilDur qui n'y connaît rien :smileywink:

Ah, au fait, moi aussi je préfère POP, ne serait-ce que pour éviter de tout perdre en cas de suppression des mails sur le serveur, comme tu le signales très bien (et comme on le voit souvent), ainsi que pour la gestion de mes mails sur une base unique de conservation : mon PC et ses sauvegardes. De plus, c'est plus rapide et ça tombe plus souvent en marche.

Même s'il m'arrivait, très occasionnellement, de lire les mêmes mails sur un autre bidule, je saurais encore les supprimer à la main tant que je ne serai pas grabataire.

Et rien que l'idée de laisser tous mes mails à disposition 24H/24 de toutes les petites frappes du net, ça me chiffone. Moins on en laisse en ligne, mieux on se porte.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 314  

@AlBert38 a écrit :

@PhilDur a écrit :

Je préfère le mode POP car il est le plus simple, j'irais presque jusqu'à dire simpliste ; c'est ce qui me fait le préférer. J'avoue qu'avec l'IMAP que j'ai essayé, je n'ai pas aimé la sensation de ne pas controller ce qui se passait; La gestion des synchronisations est trop du ressort des serveur et pas assez de l'utilisateur à mon gré.

ce n'est pas de la synchonisation...

Ben si, là je te parle d'IMAP qui fait de la synchronisation. La phrase commence par "J'avoue qu'avec l'IMAP ..."

IMAP fonctionne sur le même principe que le webmail.

D'ailleurs techniquement c'est même le contraire, puisque le serveur webmail est un client IMAP.

Et c'est cette synchronisation que je n'aime pas.

Tu as les clients C1, C2 et C3 et ta boile mail.

Si sur C1 tu n'as pas envie de voir le message M et que tu le supprimes, il sera supprimé de la boite mail et par la synchro des clients C2 et C3. Beurk !

Ce n'est pas l'ordi qui me diicte comment ça marche, naindidiou, c'est mézig le boss !

Mais plein de gens aiment bien l'IMAP , et ça ne me pose pas de problème. Je voulais juste souligner que POP n'empêchait pas d'utiliser une messagerie avec autant de clients que l'on veut. C'est comme tout, il suffit de le gérer.

Au passage, et pour détendre l'atmosphère :
--------> non iMap n'est pas un produit du Pommier ! rotfl.gifrotfl.gifrotfl.gif

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
AlBert38
incollable
incollable
3 306  

Après je ne dit pas que tel ou tel protocole est bon ou mal, j'expliqu'ai juste la différence car pour les non-initiés des réponses confuses peuvent induire en erreur.

Pour ma part j'utilise les deux protocoles chacun pour leurs avantages.

Mais je suis un peu un parano faut dire vu que je suis Ingénieur développement chez Orange Labs je sais à quoi m'en tenir

En fait je redirige mes mail orange en POP vers un serveur mail perso heberger chez moi pour en garder une sauvegarde et j'utilise de l'IMAP sur ce serveur pour trier depuis tous mes appareils.

AlBert38

Si vous recherchez un PARRAIN Orange Fibre...
Cliquez ici pour vous faire parrainer

Ou envoyez moi un MP en cliquant ici.
papiJC
contributeur
2 802  

Re: Re : Serveur entrant et sortant où les trouver ?

Serveur entrant et sortant où les trouver ?

Ancien Membre
2 784  

Moi non plus je ne te salue pas @papiJC,

Et en lisant ce sujet, tu n'as rien vu ? C'est que tu ne l'as pas assez bien lu !!!

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 766  

BONJOUR            papiJC  !!

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 765  

Bonjour papijc

Regarde c'est très bien décrit dans cetuto de l'assistance

Cordialement

PhilDur

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 808743 membres inscrits 🧡

2418 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne