Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Mes mails Webmail Orange

Souci avec la réception de certains mails sur Orange et mon logiciel sur le pc

Patou88
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 824  

Souci avec la réception de certains mails sur Orange et mon logiciel sur le pc

Bonjour,

En fait je suis confronté à 2 soucis:

1)  J'ai fait la demande de suppression d'une adresse mail (j'ai 2 comptes Orange, le 1er il y a longtemps pour mon mobile, puis le 2ème pour un abo Open Play en juillet dernier) ce qui fait que j'avais une 1er adresse mail puis Orange à créé une adresse pour le contrat Open Play. Mais comme je ne me servais absolument pas de cette adresse, j'ai supprimer la 1ere (mobile) pour remplacer la 2eme (open play). 

Le changement a été effectué hier, j'ai donc accès à ma boite mail ici, puis sur mon mobile et sur mon logiciel mail (pc)..mais bizarrement je ne reçois plus les notifications Facebook par mail. Je précise que je n'ai absolument pas modifié quoi que ce soit sur mon compte Facebook. Dans la logique ceux ci devraient arriver ..mais rien.. 

2) Après avoir fait mon changement d'adresse, j'ai re créé un compte sur mon logiciel (pc) j'ai commencé à recevoir mes mails au compte goutte.. Puis j'ai fait l'essai en repassant sur l'ancien compte (sauvegardé sur mon pc), bizarrement je peux envoyer des mails mais je n'en reçois pas :smileysad: j'ai exactement les mêmes paramètres de connexion mais rien à faire, cela ne fonctionne pas pour la récéption de mail...

Pour info j'utilise Incredimail 2 (je vous entends déja dire, changez de logiciel..mais d'avance je dirais non car je n'ai jamais eu de souci jusqu'a ce jour et j'utilise Thunderbird pour d'autres comptes, je ne veux pas tous mélanger) .

Merci d'avance pour votre aide,

Patou68

6 RÉPONSES 6
Ancien Membre
1 818  

Re : Souci avec la réception de certains mails sur Orange et mon logiciel sur le pc

Bonjour,

Pour Facebook, as-tu modtifié ton profil Facebook pour lui faire connaître ta nouvelle adresse ?

Pour Incredimail, tu n'as jamais eu de souci, mais ce n'est pas le problème. Si ça te satisfait de voir tes données personnelles utilisées par Incredimail à des fins de marketing et de spammeing, reste donc comme ça !!!

Question : Pourquoi avoir deux logiciels de messagerie ? Pas logique !

Patou88
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 815  

Re : Souci avec la réception de certains mails sur Orange et mon logiciel sur le pc

Bonjour @Ancien Membre ,

Pour Facebook, l'adresse est la même qu'auparavent rien n'a changé de ce coté.. 

J'ai 2 logiciels car un à titre privé/perso et une pour notre association 

Merci

Ancien Membre
1 811  

Hummm, si c'est sur la même machine, c'est toujours pas logique dans la mesure où un logiciel de messagerie est capable de gérer simultanément plusieurs comptes. Un pour l'association, l'autre privé.

A moins qu'il n'y ait une question de confidentialité...?

Patou88
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 806  

@Ancien Membre 

On va partir sur la raison de confidentialité...là n'est pas le problême

J'aimerai surtout résoudre le souci des mails de notification de facebook et 

comprendre pourquoi sur l'ancienne boite mail avec la même adresse que la nouvelle, 

je ne réceptionne aucun mail, mais je peux envoyer ?

Merci 

Ancien Membre
1 798  

Hummm, pas clair ! Comment peut-on avoir deux adresses identiques ?

Patou88
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 788  

@Ancien Membre 

Je n'ai pas supprimer le compte que j'avais auparavant sur Incredimail,

puis j'ai créé un nouveau compte.................et comme je peux passer 

de l'une a l'autre, je ne vois pas ce qui n'est pas clair .

Ce qui n'est pas clair c'est que sur l'ancien compte je peux envoyer mais pas recevoir,

puis sur le nouveau compte je peux envoyer et recevoir..avec les mêmes paramêtres,

de connexion (imap, smtp, adresse mail et mdp) 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 808746 membres inscrits 🧡

2363 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne