Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Mes mails Webmail Orange

Thunderbird envoi depuis adresse wanadoo.fr

Ivanovich
contributeur
595  

Thunderbird envoi depuis adresse wanadoo.fr

Bonjour,
Depuis un bout de temps je ne peux plus envoyer de message depuis mes 2 adresses [email protected] depuis thunderbird.
Tout ce qui suit (AI) ayant été vérifié:

• Vérifier les paramètres SMTP
    • Serveur : smtp.orange.fr
    • Port : 465 (SSL)
    • Authentification : obligatoire, utilisez le même mot‑de‑passe que pour votre compte Wanadoo 
      communaute.orange.fr
      .
  • S’assurer que l’adresse From correspond à votre compte
    • Dans votre client (Outlook, Thunderbird, etc.) choisissez l’adresse @wanadoo.fr (ou @orange.fr si vous avez migré) comme expéditeur 

J'ai le message suivant: 
      "Une erreur est survenue lors de l'envoi de l'e-mail. Le serveur e-mail a répondu: The from address <[email protected]> is not yours"

J'ai bien accès a mes 2 comptes depuis le serveur:  https://mail02.orange.fr/......

Merci pour les idées pour résoudre mon problème.

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
583  

Re: Thunderbird envoi depuis adresse wanadoo.fr

salut @Ivanovich 

@papou22

orange a récemment renforcé certaines règles de sécurité, tu dois t'assurer que pour chaque adresse mail déclarée dans thunderbird, tu dois avoir son propre serveur sortant, relié à l'adresse

assures toi, dans les paramètres de chaque compte, que le serveur sortant corresponde à l'adresse

c'est d'ailleurs le sens du message d'erreur que tu reçois

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Papou22
star
star
571  

Bonjour @Ivanovich ,

@fredolerouge 

Vois cette réponse illustrée en page 1 de ce fil de discussion :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/envoi-de-messages-impossible-%C3%A0-partir-de-Thunde...

P.S: "The from address <[email protected]> is not yours" se traduit par : l'adresse présente dans le paramètre "From" (depuis) n'est pas à vous.

Cette adresse wanadoo fait-elle partie d'un contrat d'abonnement actif et facturé ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
Ivanovich35
contributeur
535  

Bonjour,
Impossible de me reconnecter avec l'identifiant créé il y a 2 jours, me revoici avec un chiffre en complément.
Merci pour vos réponses mais j'étais loin de mon PC hier.

Récapitulation des tests refaits avec Thunderbird:

Envoi de mail:
-------------------------------------------------------
          De:*********@wanadoo.fr
          Pour: ************@hotmail.com
          sujet: test envoi de mail

Action:     Envoi ---------15-20"--------------->

Réponse:

Echec de la connexion au compte smtp.wanadoo.fr avec le nom d'utilisateur:
          **************@wanadoo.fr

"Saisir un nouveau mot de passe"
-------------------------------------------------------
2ème essai:
          "Saisir un nouveau mot de passe"
Action:     Entrée du mot de passe: Jean1234$
Même message d'erreur.
--------------------------------
Action:   Annulation
Retour:   L'envoi du message a échoué.
               Impossible de s'authentifier sur le serveur sortant (SMTP). Veuillez vérifier votre mot de passe
               et la méthode d'authentification dans le menu "Paramètres des comptes | Serveur sortant (SMTP)"

----Paramétrage serveur SMTP-----
          Description: Jean Wanadoo
          Nom serveur: smtp.wanadoo.fr
          Port: 465
          Nom utilisateur: **********@wanadoo.fr
          Méthode authentification: Mot de passe normal
          Sécurité connexion: SSL/TLS

A noter que j'ai essayé sans plus de succès avec les valeurs trouvées ici (https://www.journaldufreenaute.fr/comment-ouvrir-ma-boite-mail-wanadoo/)
          SMTP - smtp.orange.fr - 587 - STARTTLS

J'ai essayé via la connexion web (mailo02.orange.fr) de m'identifier ************@orange.fr --> "Pas de compte associé à cette adresse.
          C'est bien "************@wanadoo.fr"  l'adresse connue du serveur avec laquelle je me connecte via mailo02.orange.fr

Si je n'avais pas d'identifiants ou adresse mail administratives référencées sous cette adresse j'aurais largué ces adresses mails car j'utilise surtout d'autres serveurs de mails.

Bonne journée

[EDIT : Merci [@Ivanovich35 ] de ne pas afficher de données personnelles en public].

Ivanovich35
contributeur
501  

Les noms des données étaient fictifs.
Ils étaient là pour illustrer mot pour mot et lettre pour lettre l'usage des identifiants.
Avec des étoiles ça ne veut plus rien dire.
Je ne m'appelle pas jean dupond.
Si c'est l'lA qui a corrigé, bravo!     

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
474  

salut @Ivanovich35  @Ivanovich  (pourquoi avoir changé de pseudo ?)

tu n'as pas répondu à la question de @Papou22  concernant le fait que l'adresse mail en question soit bien rattachée à une offre Fibre ou ADSL/VDSL en cours de facturation

et à tout hasard, si tu as changé le mot de passe, tu dois le donner pour le serveur entrant et sortant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ivanovich35
contributeur
456  

@fredolerouge
Le changement de pseudo, je l'ai écrit:  Impossible de me reconnecter avec l'identifiant créé il y a 2 jours, me revoici avec un chiffre en complément.

Papou22 ne parle pas d'être connecté à une offre Orange mais de lier une adresse à un serveur smtp soit donc pour moi:
trucmuche.duschmol @ wanadoo.fr    ---- >    serveur: smtp.wanadoo.fr  déclaré dans l'espace des serveurs sortants de Thunderbird  avec la dite adresse trucmuche.duschmol  en espérant que le modérateur humain ou pas comprendra que je ne m'appelle pas non plus trucmuche......
Je n'ai plus d'offre orange depuis plus de 20 ans (je dirais). 
J'ai gardé le mail au cas où un service administratif (oublié dans mes maj) aurait gardé mes adresses wanadoo.
Mais ça va se terminer que je vais résilier tout ce qui est wanadoo(orange)   

Papou22
star
star
443  

Bonjour @Ivanovich35 

@fredolerouge 

Et pourtant, j'avais bien demandé : "Cette adresse wanadoo fait-elle partie d'un contrat d'abonnement actif et facturé ?"

dans mon post précédent.

Puisque ce n'est pas le cas, cette adresse est hors contrat et n'a plus d'existence légale.

Le tort d'Orange est d'avoir "oublié" de la supprimer pendant toutes ces années (et pendant que les clients régulier payent un abonnement, eux).

Au vue de "J'ai essayé via la connexion web (mailo02.orange.fr) de m'identifier ************@orange.fr --> "Pas de compte associé à cette adresse", cette adresse a tout simplement été supprimée en application de l'article 6 des CGU et tu n'as plus rien à demander la concernant.

Article 6 - Date de conclusion - durée

Le Service est accessible par l’Utilisateur à compter de la mise en service du Service d’Accès à Internet auquel il a souscrit en tant que Client. L'accès au Service constitue l'accessoire, du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet Orange. En conséquence, la résiliation du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet implique l’arrêt d’accès au Service et la clôture de sa ou ses Boite(s) de messagerie Orange sous réserve de la possibilité pour l’Utilisateur de bénéficier du maintien de ces Boites de messagerie pendant une durée de six (6) mois suivant la résiliation, conformément aux dispositions de l’article L.44-1 du Code des Postes et Communications électroniques.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 808790 membres inscrits 🧡

1829 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne