Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Mes mails Webmail Orange

Urgent, merci : mot de passe refusé par Thunderbird

julaf
helper
1 852  

Urgent, merci : mot de passe refusé par Thunderbird

Bojour, Help !

Depuis hier soir, accès à mes boîtes mails impossible (mot de passe invalide) sur mon PC par Thunderbird et par MagicMailMonitor.

Mais mot de passe OK par portail Orange, at par Android sur Smartphone...

Une piste, svp ?

Merci.

8 RÉPONSES 8
melet39
Orange Star
Orange Star
1 847  

Re : Urgent, merci : mot de passe refusé par Thunderbird

bonjour @julaf

sous thunderbird,si tu as plusieurs adresse qui se ressemble,exemple une avec nom.prénon et une autre prénom.nom bien faire attention de ne pas se tromper

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
julaf
helper
1 843  

Merci, mais ça fait plus de 10 ou 15 ans que j'ai les mêmes adresse, elle sont mémorisées et je n'ai pas à les taper, donc, ce n'est pas làqu'il faut chercher ...

Et, d'ailleurs, tiens, ça remarche ...

Mais ça m'a déjà fait le coup hier.

Je pencherais bien pour des fantaisies du côté des serveurs de mail de Orange, y'en a qui veulent bien, d'autres non... Super pratique !!!

J'ai essayé de passer du port 110 au 995, comme préconisé ailleurs sur ce forum, mais ça ne change rien... au contraire (connexion bloquée)

Quelqu'un aurait des infos de ce côté ?

master9
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 836  

Pareil chez moi.

J'ai résolu le problème en ajoutant "@wanadoo" à mon nom d'utilisateur.

exemple: nom.prenom  -> [email protected]

mes paramètres: port 995, SSL/TSL, mot de passe normal

melet39
Orange Star
Orange Star
1 834  

bonjour @julaf

je t'ais ca,car j'ai eu le mème problème avec thunderbird,auparavant,mes mots de passe étaient mémorisées et subitement à l'ouverture on me le demandait pour chaque adresse,et j'ai eu le mème résultat que toi,mais moi j'avais interverti les mots de passe des adresses qui se ressemblaient

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
master9
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 822  

Bon, il y a 2 minutes, ça ne remarchais plus. Et ça remarche maintenant (toujours avec le @pseudo0312). ll doit y avoir de la maintenance chez orange...

julaf
helper
1 817  

Merci melet39,

mais j'ai le même mot de passe pour toutes mes boîtes, il n'est pas mémorisé, et je saisis par copier/coller depuis un fichier text (tordu, je sais, mais relativement partique et "secure").
Je crois vraiement que ça se passe du côté des serveurs..

Mais ce serait trop demander à la maintenance Orange de nous tenir au corant !..

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 793  

Bonjour Julaf

@julaf a écrit :

Merci melet39,

mais j'ai le même mot de passe pour toutes mes boîtes, il n'est pas mémorisé, et je saisis par copier/coller depuis un fichier text (tordu, je sais, mais relativement partique et "secure").
Je crois vraiement que ça se passe du côté des serveurs..

Mais ce serait trop demander à la maintenance Orange de nous tenir au corant !..

"mais relativement partique et "secure"

Pratique, je n'en doute pas

Secure, certainement pas. N'oublie pas que les pirates ont des outils de recherche de mots de passe par essais successifs qui tournent en permanence. Si jamais ils en trouvent un, ils vont l'essayer dans la foulée sur tous les autres comptes. Bingo !

Pour stocker tes mots de passe

Utilise un fichier de tableur (OpenOffice par exemple)  ;  sécurise ce fichier avec un mot de passe et ne le stocke pas dans ton PC mais sur une clé USB, que tu ne laisse pas connectée en permanence à une machine connectée au Net.

Dans ton tableur au lieu de noter le mot de passe note l'indice très précis qui te permet de le retrouver.

Exemple :

tu es né à Lyon et ta Clio rouge était immatriculée avec les chiffres 514

ton indice pourrait être : j'y suis ne, clio rouge

Avant qu'un pirate comprenne de l'eau aura coulé dans la Saone !

Un truc : la colonne mot de passe : en caractères blancs sur fond blancs ; un oeil malicieux dans le TGV ne verra pas la donnée, il faut regarder en haut dans la barre de donnée pour qu'elle soit visible. Mais comme toi tu le sauras, le curseur ne restera pas sur la cellule.

Désolé pour cette digression

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
julaf
helper
1 691  

Merci PhilDur !

Quand je dis que mes mots de passe sont tous identiques, je ne parle que de messagerie. Tu as raison, ce n'est pas hyper secure, mais je n'ai pas de secrets d'état à préserver. Et les autres ne sont jamais stockée en clair, mais, c'est vrai, pas dans un fichier protégé. Je vais donc, sans aller jusqu'à les appliquer tous, tenir commpte de tes conseils. Merci encore.

Quant au problème de mot de passe refusé, comme tous les intéressés ont pu le constater, je pense, il s'est réglé "tout seul", sans explications ni excuses d'Orange ...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 808762 membres inscrits 🧡

1498 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne