- Communauté Orange
- ➔
- Mes mails
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Utilisation de mon nom et prénom dans l'envoi d'em...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéUtilisation de mon nom et prénom dans l'envoi d'email frauduleux mais adresse email pas mienne
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Utilisation de mon nom et prénom dans l'envoi d'email frauduleux mais adresse email pas mienne
Bonjour,
Un de mes contacts à reçu à deux reprises des emails provenant d'un expéditeur avec mon nom et prénom mais avec une adresse email différente de la mienne. Une fois avec une adresse email allemande, aujourd'hui d'une adresse wanadoo.
Je précise que mon nom de famille n'est pas commun et que mon prénom ne l'ai pas tant que cela.
J'ai changé mon mot de passe de messagerie. Que puis-je faire d'autres ?
Ces mails sont des emails d'arnaques.
Merci de votre aide.
MY
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Utilisation de mon nom et prénom dans l'envoi d'email frauduleux mais adresse email pas mienne
Bonjour @Morwenna
@Morwennaa écrit :Bonjour,
Un de mes contacts à reçu à deux reprises des emails provenant d'un expéditeur avec mon nom et prénom mais avec une adresse email différente de la mienne.
Merci de votre aide.
MY
Il est possible que le nom "affiché" soit le tiens sans pour autant que ce soit toi. Un indice tu écris que ce n'est pas ton adresse mail (en rouge)
Je m'explique : quand tu configures une adresse mail il y a l'adresse bien sur [email protected] et le "nom affiché", et ce champ est libre, tu peux mettre n'importe quoi, la personne a certainement mis ton NOM et Prénom.
En attendant d'autres avis.........
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Utilisation de mon nom et prénom dans l'envoi d'email frauduleux mais adresse email pas mienne
bonsoir @Morwenna
en attente d'autres intervenants
recois tu tes mails normalement
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Morwenna,
Effectivement, n'importe qui peut utiliser le nom à afficher de n'importe qui d'autre. C'est une des ruses grossières utilisée par les petites frappes du net pour arnaquer les naïfs.
Changer ton mot de passe est une bonne précaution, mais le truand a très bien pu trouver ton nom ailleurs, par exemple, dans les contacts d'un de tes contacts qui s'est lui-même fait pirater.
L'imagination des malfrats n'a pas de limites pour faire du fric facile !