Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Mes mails Webmail Orange

Utilisation de mon nom et prénom dans l'envoi d'email frauduleux mais adresse email pas mienne

Morwenna
contributeur
5 323  

Utilisation de mon nom et prénom dans l'envoi d'email frauduleux mais adresse email pas mienne

Bonjour,

Un de mes contacts à reçu à deux reprises des emails provenant d'un expéditeur avec mon nom et prénom mais avec une adresse email différente de la mienne. Une fois avec une adresse email allemande, aujourd'hui d'une adresse wanadoo.

Je précise que mon nom de famille n'est pas commun et que mon prénom ne l'ai pas tant que cela.

J'ai changé mon mot de passe de messagerie. Que puis-je faire d'autres ?

Ces mails sont des emails d'arnaques.

Merci de votre aide.

MY

3 RÉPONSES 3
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
5 319  

Re: Utilisation de mon nom et prénom dans l'envoi d'email frauduleux mais adresse email pas mienne

Bonjour @Morwenna

@Morwennaa écrit :

Bonjour,

Un de mes contacts à reçu à deux reprises des emails provenant d'un expéditeur avec mon nom et prénom mais avec une adresse email différente de la mienne. 

Merci de votre aide.

MY

Il est possible que le nom "affiché" soit le tiens sans pour autant que ce soit toi. Un indice tu écris que ce n'est pas ton adresse mail (en rouge)

Je m'explique : quand tu configures une adresse mail il y a l'adresse bien sur [email protected] et le "nom affiché", et ce champ est libre, tu peux mettre n'importe quoi, la personne a certainement mis ton NOM et Prénom.

En attendant d'autres avis.........

Si on cherche un peu on finit par trouver

melet39
Orange Star
Orange Star
5 314  

Re: Utilisation de mon nom et prénom dans l'envoi d'email frauduleux mais adresse email pas mienne

bonsoir @Morwenna

en attente d'autres intervenants

recois tu tes mails normalement

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Ancien Membre
5 308  

Bonjour @Morwenna,

Effectivement, n'importe qui peut utiliser le nom à afficher de n'importe qui d'autre. C'est une des ruses grossières utilisée par les petites frappes du net pour arnaquer les naïfs.

Changer ton mot de passe est une bonne précaution, mais le truand a très bien pu trouver ton nom ailleurs, par exemple, dans les contacts d'un de tes contacts qui s'est lui-même fait pirater.

L'imagination des malfrats n'a pas de limites pour faire du fric facile !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 808865 membres inscrits 🧡

2959 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne