- Communauté Orange
- ➔
- Mes mails
- ➔
- mail Orange
- ➔
- adresses mails
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéadresses mails
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: adresses mails
Bonjour @Pierrot331
L'adresse qui a "disparu" est-elle une adresse secondaire avec son propre mot de passe ou bien un alias d'une autre adresse.?
Cas 1: que se passe-t-il quand tu essaies de t'identifier avec cette adresse sur le portail Orange.? Quel message d'erreur ou d'échec .?
Cas 2.
Déjà, quand tu es connecté en webmail avec l'adresse racine à laquelle l'alias est rattaché:
- roue crantée en haut à droite webmail. Paramètres. Boîtes mail: est-ce que tu retrouves bien l'alias.?
Si oui: Orange a semble-t-il changé en catimini la gestion des alias.
Inspire-toi de ce fil éventuellement .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
merci pour ta réponse, sache que je ne suis pas un très grand informaticien du fait de mon âge bien avancé.
pour répondre a tes questions:
- en fait l'adresse disparue est un alias. Lorsque je clique pour m'identifier avec cette adresse il ne se passe rien, mon iPhone ne reçoit pas la demande.
- Si je clique sur roue dentée, paramètres, l'alias n'apparait pas. Par contre si je veux recréer cette adresse un message précisant que celle-ci existe déjà s'affiche. (???) Ceci se passe sur iMac et PC Acer,
- Sur mon iPhone et iPad les 2 adresses sont présentes je peux envoyer et recevoir des mails.
- iPhone reçoit sur boite racine et alias
- iPad reçoit sur boite alias
- iMac reçoit sur boite racine
- PC reçoit sur boite racine
Cela parait compliqué le mieux est peut-être de créer une nouvelle adresse racine ?
Que préconises-tu?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @Pierrot331
Déjà pour un alias mieux vaut s'identifier avec l'adresse racine à laquelle l'adresse est rattachée.
Et avec un iphone, ce n'est pas le navigateur qu'il faut utiliser mais une vraie appli de messagerie comme Mail native de ton iphone.
Quant au fait que les mails destinés à l'alias arrivent dans la boîte de réception commune ou dans un sous dossier à part, celà dépend si l'alias a été créé récemment ou il y a longtemps. Relis le fil dont j'ai indiqué le lien sur la précédente réponse.
Alias: adresses imbriquées source d'ennuis. Mieux vaut des adresses secondaires à part avec leur propre mot de passe.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir Luskell29
Je suis d'accord avec ton analyse.
Cependant, je découvre que mes ennuis commencent avec l'utilisation de l'identification a 2 facteurs, alors coïncidence?
Ceci dit, ça ne règle pas le problème.
Bon dimanche