- Communauté Orange
- ➔
- Mes mails
- ➔
- mail Orange
- ➔
- blocage orange sur l'accès aux messagerie
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéblocage orange sur l'accès aux messagerie
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
blocage orange sur l'accès aux messagerie
j'ai une livebox sur laquelle tous les membres de la familles ont une adresse mail orange
quand ils ne sont pas à la maison, mes enfants ne peuvent accéder à leur messagerie. c'est pourtant le moment où ils en ont le + besoin.
que doivent ils faire ??
ils n'ont pas de tél portable ...
de meme, les ordinateurs ont un VPN pour la sécu. le VPN doit etre désactivé à chaque connection à une messagerie Orange !! n'est ce pas contre intuitif de supprimer une sécurité pour faire de la sécurité ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: blocage orange sur l'accès aux messagerie
Bonjour @fabbzh222
Pour accéder à votre compte messagerie, vous devez au choix :
- Être chez vous et connecté à votre Livebox, la Livebox associée à votre adresse de messagerie (sans utiliser de VPN)
- Avoir déclaré un numéro de mobile de contact sur votre compte
- Avoir activé une autre solution de sécurisation (exemple : Mobile Connect)
- Utiliser une application Tiers ( Outlook/Thunderbird/GMmail...)
Si vos moyens de contact ne sont pas à jour, un message vous invitant à vous connecter depuis votre Livebox apparait, il faudra aller les corriger depuis votre domicile.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour également @fabbzh222
"VPN pour la sécu"...? Quelle sécu...?
Pas pour la messagerie déjà cryptée ni avec les sites en https
Utile éventuellement pour l'accès aux intranets d'entreprise ou avec les réseaux wifi ouverts, ou accès à certains sites étrangers... En dehors de ces quelques cas un VPN apporte plus d'ennuis que d'avantages
Tes enfants n'ont pas de portable... Au XXI ème siècle... Étrange.
Dans ce cas seule la solution de gérer leur messagerie orange avec un logiciel PC comme thunderbird fonctionnera. On peut sécuriser l'accès avec un mot de passe d'application, à faire via un PC connecté à ta livebox ou tu peux le faire pour eux avec leur accord/ mot de passe
@jyjo29 on ne peut plus à priori activer Mobile connect sur un compte. Il faut passer par l'appli orange et moi, sur smartphone aussi, que n'ont pas les enfants de @fabbzh222
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Il y a la possibilité de l'activation sur PC : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/mobile-connect/mobile-connect-a...
Chez moi cela ne fonctionne plus suite à un changement de SIM / désactivation par le 3900 et malgré 3 jours en tchat : Une erreur technique n'a pas permis votre inscription.
Merci de réessayer plus tard.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@jyjo29 a écrit :...il y a la possibilité de l'activation sur PC...
...
Non. Pas il y a, mais il y avait semble-t-il....!
Crée un compte secondaire provisoire ou pas... Et essaie d'activer mobile connect pour le compte. A priori plus possible. Remplacé par authentification via appli Orange et moi
Voir ce post :