Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Mes mails Webmail Orange

blocage orange sur l'accès aux messagerie

fabbzh222
contributeur occasionnel
658  

blocage orange sur l'accès aux messagerie

j'ai une livebox sur laquelle tous les membres de la familles ont une adresse mail orange

quand ils ne sont pas à la maison, mes enfants ne peuvent accéder à leur messagerie. c'est pourtant le moment où ils en ont le + besoin.

que doivent ils faire ??

ils n'ont pas de tél portable ...

de meme, les ordinateurs ont un VPN pour la sécu. le VPN doit etre désactivé à chaque connection à une messagerie Orange !! n'est ce pas contre intuitif de supprimer une sécurité pour faire de la sécurité ?

4 RÉPONSES 4
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
640  

Re: blocage orange sur l'accès aux messagerie

Bonjour @fabbzh222 

Pour accéder à votre compte messagerie, vous devez au choix :

- Être chez vous et connecté à votre Livebox, la Livebox associée à votre adresse de messagerie (sans utiliser de VPN)

- Avoir déclaré un numéro de mobile de contact sur votre compte

- Avoir activé une autre solution de sécurisation (exemple : Mobile Connect)

- Utiliser une application Tiers ( Outlook/Thunderbird/GMmail...)

Si vos moyens de contact ne sont pas à jour, un message vous invitant à vous connecter depuis votre Livebox apparait, il faudra aller les corriger depuis votre domicile.

Dibalam
star
star
618  

Bonjour également @fabbzh222 

"VPN pour la sécu"...? Quelle sécu...?

Pas pour la messagerie déjà cryptée ni avec les sites en https

Utile éventuellement pour l'accès aux intranets d'entreprise ou avec les réseaux wifi ouverts, ou accès à certains sites étrangers... En dehors de ces quelques cas un VPN apporte plus d'ennuis que d'avantages 

Tes enfants n'ont pas de portable... Au XXI ème siècle... Étrange.

Dans ce cas seule la solution de gérer leur messagerie orange avec un logiciel PC comme thunderbird fonctionnera. On  peut sécuriser l'accès avec un mot de passe d'application, à faire via un PC connecté à ta livebox ou tu peux le faire pour eux avec leur accord/ mot de passe 

@jyjo29  on ne peut plus à  priori activer Mobile connect sur un compte. Il faut passer par l'appli orange et moi, sur smartphone aussi, que n'ont pas les enfants de @fabbzh222 

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
581  

@Dibalam 

Il y a la possibilité de l'activation sur PC : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/mobile-connect/mobile-connect-a...

Chez moi cela ne fonctionne plus suite à un changement de SIM / désactivation par le 3900 et malgré 3 jours en tchat : Une erreur technique n'a pas permis votre inscription.
Merci de réessayer plus tard.

Dibalam
star
star
561  

@jyjo29 

@jyjo29  a écrit :

...il y a la possibilité de l'activation sur PC...

...

Non. Pas il y a, mais il y avait semble-t-il....!

Crée un compte secondaire provisoire ou pas... Et essaie d'activer mobile connect pour le compte. A priori plus possible. Remplacé par authentification via appli Orange et moi 

Voir ce post :

https://communaute.orange.fr/t5/prot%C3%A9ger-mes-donn%C3%A9es-et-mon/Mobile-connect-fin-de-l-histoi...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 808741 membres inscrits 🧡

2410 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne