Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Mes mails Webmail Orange

comment imprimer une page d'un email coupée en deux ou trop petit

lilou43
contributeur
1 824  

comment imprimer une page d'un email coupée en deux ou trop petit

comment imprimer correctement une page mail qui se coupe à l'impression ou est trop petite ?

4 RÉPONSES 4
bjf56fr
star
star
1 795  

Re : comment imprimer une page d'un email coupée en deux ou trop petit

Un Bonjour ne coûte rien.

Cela dépend  de votre logiciel de messagerie, mais avant d' imprimer une page on peut modifier plusieurs paramètres. 

catcat
contributeur
1 657  

Bonjour,

J'ai vu votre réponse sur le forum d'entraide mais je ne vois que la première ligne concernant le changement de paramètre.

J'ai le meme problème que la personne qui a posé la question, depuis quelque temps mais mails de la messgeire orange s'impriment en tout petits caractères et je ne sais pas où je dois changer les paramètres d'impression.

Avez vous une solution ?

Bon dimanche

Catherine

jos76
star
star
1 640  

Bonjour @catcat ,

Si tu utilises la messagerie Orange à partir de ton navigateur Internet (lequel, Internet Explorer, Firefox, Chrome....) il faut dans la barre de menu "Fichier" tu as dans le menu déroulant : Aperçu avant impression, qui permet de régler les paramètres de taille, de nombre de page etc...

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 623  

Bonjour lilou43

C'est si pénible que ça, la politesse et dire "Bonjour"  ?

Le webmail, affiche ton mail au milieu d'une page web.

Si tu utilises un logiciel de messagerie, il n'imprimera que le mail, pas les cadres, pas la pub, bref, c'est plus léger et lisible.

On va supposer que tu t'entêtes à utiliser le webmail, y a pas pire, mais c'est ton choix.

Commence par afficher l'apperçu avant impression. Menu fichier > appercu avant impression.

Dans l'apperçu tu verras que certaines pages n'ont aucun intérêt.

Qu'est-ce qu'on a à faire (je suis poli) d'une page avec le bandeau de la pub ou les règles d'usage ?

Ensuite dans l'apercu tu as des outils de formatage.

Tu peux aumenter ou diminuer le facteur de zoom.

Certains navigateur permettent de forcer l'impression à tenir sur une seule page.

Ci-dessous la barre d'outils de l'aperçu de Firefox

Orange_048_12032017_202328.jpg

Le bouton d'échelle ainsi que le mode portrait ou paysage sont à utiliser avant d'imprimer, ils te permettront d'optimiser le nombre de pages.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 808753 membres inscrits 🧡

1847 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne