- Communauté Orange
- ➔
- Mes mails
- ➔
- mail Orange
- ➔
- dysfonctionnements de la messagerie depuis quelque...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautédysfonctionnements de la messagerie depuis quelques jours
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
dysfonctionnements de la messagerie depuis quelques jours
Bonjour,
J'ai créé des alias de mon adresse principale afin de gérer ma messagerie (par thèmes : messages administrtifs, personnels...). Depuis quelques jours, la dstribution des messages se fait de façon totalement aléatoire, et parfois même en double (l'adresse dédiée + l'adresse principale) .
De plus , il arrive que ces adresses soient déclinées en @wanadoo, alors que je n'ai eu jamais d'autres adresses que celle d'Orange. Celà veut il dire que je peux prendre en mains l'adresse d'autres utilisateurs?
Rencontrez vous également ces problèmes ? Risque de sécurité ?
Bonne journée
Zoé
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : dysfonctionnements de la messagerie depuis quelques jours
Bonjour @zoe_zoe_,
Chaque adresse en Orange a un alias automatique en wanadoo (et les spammeurs le savent). Si le radical avant le @ est le même c'est la même adresse, la tienne et pas celle de quelqu'un d'autre.
Quand on a plusieurs adresses, le mieux est de les définir toutes dans un logiciel client de messagerie et laisser tomber la messagerie Orange. Elles seront toutes gérées en même temps.
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Un grand merci pour ce retour rapide.
Me voici rassurée sur les adresses @wanadoo.
Je gère ma messagerie sur Tunderbird (et très accessoirement sur la messagerie orange). J'ai le même problème quand à la gestion de ces adresses....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ton problème est sans doute dû au fait que tu as créé des alias et non pas des comptes secondaires.
Voir ceci :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Peut être, mais celà a très bien fonctionné depuis plus de 2 ans que je suis chez Orange.merci