Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Mes mails Webmail Orange

dysfonctionnements de la messagerie depuis quelques jours

zoe_zoe_
helper
803  

dysfonctionnements de la messagerie depuis quelques jours

Bonjour,

J'ai créé des alias de mon adresse principale afin de gérer ma messagerie (par thèmes : messages administrtifs, personnels...). Depuis quelques jours, la dstribution des messages se fait de façon totalement aléatoire, et parfois même en double (l'adresse dédiée + l'adresse principale) .

De plus , il arrive que ces adresses soient déclinées en @wanadoo, alors que je n'ai eu jamais d'autres adresses que celle d'Orange. Celà veut il dire que je peux prendre en mains l'adresse d'autres utilisateurs?

Rencontrez vous également ces problèmes ? Risque de sécurité ?

Bonne journée

Zoé

4 RÉPONSES 4
Ancien Membre
793  

Re : dysfonctionnements de la messagerie depuis quelques jours

Bonjour @zoe_zoe_,

Chaque adresse en Orange a un alias automatique en wanadoo (et les spammeurs le savent). Si le radical avant le @  est le même c'est la même adresse, la tienne et pas celle de quelqu'un d'autre.

Quand on a plusieurs adresses, le mieux est de les définir toutes dans un logiciel client de messagerie et laisser tomber la messagerie Orange. Elles seront toutes gérées en même temps.

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

zoe_zoe_
helper
781  

Un grand merci pour ce retour rapide.

Me voici rassurée sur les adresses @wanadoo. 

Je gère ma messagerie sur Tunderbird (et très accessoirement sur la messagerie orange). J'ai le même problème quand à la gestion de ces adresses....

Ancien Membre
766  

@zoe_zoe_

Ton problème est sans doute dû au fait que tu as créé des alias et non pas des comptes secondaires.

Voir ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Adresses-mails-distinctes-re%C3%A7oivent-les-message...

zoe_zoe_
helper
741  

Peut être, mais celà a très bien fonctionné depuis plus de 2 ans que je suis chez Orange.merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 808818 membres inscrits 🧡

2786 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne