- Communauté Orange
- ➔
- Mes mails
- ➔
- mail Orange
- ➔
- envoi de mail et pas de reception chez le destinat...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéenvoi de mail et pas de reception chez le destinataire
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: envoi de mail et pas de reception chez le destinataire
Bonjour @46mozart
Un fichier export de contacts a une structure particulière prévu pour être importé dans un gestionnaire de contacts avec la même structure.
On ne peut pas "ouvrir" comme ça simplement le fichier.
Suivant le format export choisi on peut ouvrir le fichier dans un tableur, parfois avec conversion des données.
Mais tu as mis ton dernier post en solution. Alors ton problème est réglé. Tout va bien...!.![]()
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @46mozart
@46mozart a écrit :
Mes adresses sont bien téléchargées, mais quand j'ouvre les adresses sont illisibles c'est tout crypté.
Export fait dans quel format.??
Tu "ouvres" les adresses de ton export contacts avec quel logiciel ou quelle appli.??
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Daniel
je suis avec orange, et j'utilise la boîte mail orange.
Cordialement Mozart.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @46mozart
Si tu ne réponds précisément aux questions posées, impossible de t'aider.!
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Daniel,j'essaie de me dépanner ,sans être un expert loin sans faut.
A ta question je t'explique comment je procède:
1) j'ouvre orange ,2) je clique sur mes mails,3)je renseigne mon mot de passe,4)les mails apparaissent
5)je clique sur mes contacts 6) exporter un pavé apparait un clic sur exporter.7)Les mails se téléchargent.
8) clic sur démarrer ordi, 9)un pavé apparaît clic sur téléchargement 10)sur l'écran un icône s'affiche:mes contacts
11)clic sur mes contacts,12)ouverture de mes contacts ;et c'est là que les contacts sont affichés en script illisible,et donc inexploitable et non imprimable, j'ai essayé un clic droit sur l'icône sans résultat.Voilà ce que j'ai fais,maintenant il se peut que je ne comprenne pas ta question,et si je viens vers la communauté c'est que je suis incapable de rétablir cette situation.
Cordialement Mozart.
Cordialement Mozart
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @46mozart
OK. Merci pour ces précisions. C'étaient les points 6 et 11 qui m'intéressaient.! Même si tu n'y réponds que partiellement.
Je comprends que ces manips ne sont pas toujours simples, surtout si on veut "bricoler" un fichier Export de contacts.![]()
Alors...
Point 6: :"clic sur exporter": tu as 4 choix de format. Lequel as-tu choisi.?
Point 11: "clic sur mes contacts" ton PC va choisir un logiciel pour ouvrir ton fichier d'export, en fonction du choix précédent. Avec un résultat plus ou moins heureux...!
Un fichier d'export est fait pour être importé dans le même contexte que l'import. Tous les gestionnaires de contacts n'ont pas les mêmes structures. Il peut aussi servir de sauvegarde. Importer ce fichier d'export d'une structure vers une autre sans conversion peut donner un résultat folklorique.
Dans ton cas si c'est imprimer tes contacts qui t'intéresse, il va falloir bricoler un peu.
- fais un essai en choisissant dans Exporter le format Microsoft Outlook.csv. (*) Puis lance un logiciel tableur (Excel ou Calc de Libre Office) et ouvre la fichier d'export qui se trouve par défaut dans le dossier Téléchargement (d'après ton point 9).
Accepte le choix de conversion Séparateur = Virgule
- tu devrais y retrouver tes contacts en clair classés par colonnes. Supprime des colonnes si besoin.
Ensuite tu en fais le bon usage...! Dont l'impression éventuelle.
(*) Tu peux essayer avec un autre choix/format. Mais le résultat risque d'être plus olé olé quand tu vas essayer d'ouvrir le fichier, ou alors il faudra lancer les grandes manœuvres avec ton tableur pour rendre le résultat exploitable pour l'impression.
Cordialement
Daniel35
.
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »