- Communauté Orange
- ➔
- Mes mails
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: erreur 550 5.7.1 orange n'envoie plus les mail...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéerreur 550 5.7.1 orange n'envoie plus les mail chez gmail !
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: erreur 550 5.7.1 orange n'envoie plus les mail chez gmail !
Je ne suis pas impoli et j'ai les pieds sur terre. Je ne fonctionne pas à coup de "faut-kon-yaka" et de vœux pieux. Je pense avoir 10 ans de plus d'expérience que toi en informatique (et oui, sur un forum on se tutoie sans que ce soit de l'impolitesse ou du manque de respect) et j'ai pour habitude d'utiliser la solution à un problème quand elle existe plutôt que de bétonner. D'où mon conseil.
Je préfère faire en sorte que ça marche plutôt que de jouer à un "c'est pas moi c'est l'autre" stérile.
Fin de la discussion en ce qui me concerne. J'ai autre chose à faire : aider ceux qui en ont besoin.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Labassecour a écrit :
Merci du conseil, mais mon adresse @pseudo0312 j'y tiens, ....
Cet argument ne rime à rien, même si on peut le comprendre.
Tu regardes par le petit bout de la lorgnette.
L'adresse mail contrairement à ta boite mail n'existe pas. C'est juste du texte, c'est exactement comme l'étiquette sur le pot de confiture, qu'il y ait écrit dessus "Reine Claude 2014" ou "Le Chaudron des Fonteny - Reine Claude 2014", dans le pot il y a toujours la confiture de mon épouse avec les fruits du jardin.
Changer le nom de ta boite mail, ne changera rigoureusement rien à ta boite mail, tes messages, tes contacts, ton mot de passe .... Rien ne change.
A quoi te sert cette boite mail : à recevoir les mail des tes amis.
Qu'est-ce qui changera pour eux, si tu en changes le nom ?
RIEN Nada Nothing Niente, Nichts Nitchewo.... bref que dalle !
Ils pourront toujours écrire à PapyMougeot@wanadoo..... leurs mails vont continuer de t'arriver dans ta boite mail. Il suffit simplement que tu le précise bien lors du renommage (activer l'option ad hoc).
Cela dit, je n'en ai rigoureusement rien à battre, tu te butes et tu t'accroches au "Nom", c'est ton problème.
Il y a une solution qui fonctionne, tu préfères ronchonner, c'est ton choix.
Bon vent quand même Papy bougon
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : erreur 550 5.7.1 orange n'envoie plus les mail chez gmail !
bonjour Phildur,
Mais non je ne me contredis pas ! Les clients des FAI ne sont pas, pour lma plupart, des professionnels des NTI et 3900 est bien le n° que Orange donne à ses clients pour tous les problèmes techniques. Cela m'a été confirmé en boutique Orange. Je ne m'en souviens plus, mais j'ose espérer que l'appel au 3900 est gratuit![]()
Je présumais que abuse/orange était aussi un service dépendant directement de Orange.
Mon but : faire remonter, en nombre, à Orange qui, de jour en jour, s'enfonce par son silence. Combien sommes nous de personnes concernées ? en expéditeurs : X ; en interlocuteurs : Tout le monde.
Un informaticien me disait un jour que l'un de ses profs disait en cours "plus tard vos clients devront pouvoir utiliser leur matériel sans se poser plein de questions, tout comme vous utilisez actuellement votre crayon noir sans être obligé de vous demander comment il a été fabriqué". C'est exact.
Je suis d'accord avec vous sur vos deux conclusions. Sans réaction très rapide d'orange, je contacte une association de consommateurs.
Merci à papydou pour l'info.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
vous aurez rectifié : papydou, c'est papou22 !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour papou22 (que j'ai appelé papydou)
Merci pour votre apport et la /les solutions que vous proposez. Ce sera peut-être la/les solution(s). Mais n'écrivez pas qu'Orange nous a demandé (nécessité sous-entendue) de passer Wanadoo. Orange nous l'a proposé (fortement proposé si vous voulez, mais pas plus) sachant que nous pouvions tout autant conserver notre adresse Wanadoo. Votre réflexion est peut-être bien fondée et, certes, toutes les nouvelles adresses sont Orange, ce qui signe, à terme, la fin de Wanadoo. Mais si une mutation devait devenir "indispensable" c'est à Orange de le dire, et, comme l'écrit Phildur, de mettre tout en oeuvre pour que ce soit très fluide et sans aucune difficulté pour les clients. Or Orange fait le mort et c'est inacceptable.
Chaque fois que j'ai eu une modif technique liée à Orange, j'ai eu un problème pénible à gérer. La joie des plateformes !
On voit bien, par votre réponse, que plusieurs bénévoles avertis peuvent avoir des réactions /propositions un peu différentes les unes des autres. C'est normal, humain, et c'est bien à Orange de solutionner le problème.
Bonne journée,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Vous écrivez : "Ils pourront toujours écrire à PapyMougeot@wanadoo..... leurs mails vont continuer de t'arriver dans ta boite mail. Il suffit simplement que tu le précise bien lors du renommage (activer l'option ad hoc)."
je ne comprends pas tout mais si on peut continuer à m'écrire soit avec adresse orange soit avec l'adresse actuelle wanadoo, ce sera en effet très bien !. Je serai pour ma part sûrement d'accord.
Par contre le "Il suffit simplement que tu le précise bien lors du renommage (activer l'option ad hoc)." ça, c'est déjà de l'hébreu pour moi (ou du sanscrit, des hiéroglyphes, des maths...comme vous voulez) et donc un risque de raté, de bug. L'horreur.
Merci à vous
On va y arriver,en tous cas... Mais qu'Orange bouge !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
comme vous tous mes mails (wanadoo) vers gmail sont refusés.
Que dois-je faire?
Merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
merci de votre réponse, mais elle date du 09/02/2019 et nous sommes le 26/02/2019: ce n'est toujours pas résolu.
Je vous remercie de bien vouloir faire le nécessaire sans délai, ou de me rembourser mon abonnement mensuel tant que ce n'est pas résolu, puisque je paie pour un service que je n'ai pas.
Il est bien entendu inadmissible de me dire de migrer mon adresse de Wanadoo vers Orange (c'est de la vente forcée) et je vois mal les Impôts par exemple (ou d'autres) être capables de gérer un tel changement d'adresse sans énormes cafouillages.
Dans l'attente de votre réponse et en vous remerciant par avance,
cordialement,
PM87
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @PM87
@PM87 a écrit :
...merci de votre réponse...
...Je vous remercie de bien vouloir faire le nécessaire sans délai, ou de me rembourser mon abonnement...
A qui t'adresses-tu quand tu dis ça.?
Tu es ici dans un forum d'entraide entre clients comme toi.
Les bénévoles de ce forum essaient de proposer des solutions palliatives au problème en cours de rejet par Google des adresses @pseudo0312
Si ces conseils ne te conviennent pas, nous n'y pouvons rien.
Pour t'adresser à Orange, passe par le service client ou assistance 3900 ou dépose une réclamation. C'est par ici:
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Le minimum n'est -il pas de lire au moins une partie des échanges sur ce fil avant de questionner ? Vous saurez ou nous en sommes tous, plus ou moins. Je comprends que les contributeurs actifs bénévoles, qui sont des clients, râlent un peu !
Cordialement,