Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Mes mails Webmail Orange

erreur 550 5.7.1 orange n'envoie plus les mail chez gmail !

Ancien Membre
1 671  

Re: Re : erreur 550 5.7.1 orange n'envoie plus les mail chez gmail !

@PM87  a écrit :

Bonjour,

merci de votre réponse, mais elle date du 09/02/2019 et nous sommes le 26/02/2019: ce n'est toujours pas résolu.

Je vous remercie de bien vouloir faire le nécessaire sans délai, ou de me rembourser mon abonnement mensuel tant que ce n'est pas résolu, puisque je paie pour un service que je n'ai pas.

Il est bien entendu inadmissible de me dire de migrer mon adresse de Wanadoo vers Orange (c'est de la vente forcée) et je vois mal les Impôts par exemple (ou d'autres) être capables de gérer un tel changement d'adresse sans énormes cafouillages.

Dans l'attente de votre réponse et en vous remerciant par avance,

cordialement,

PM87

NAN !

On ne te remboursera rien du tout car on n'a rien empoché de ta part !

Rends toi compte que ceci est un forum d'entraide ENTRE CLIENTS !

On te dis et répète que tes impôts et autres sites n'auront RIEN A CHANGER car tu continueras à recevoir les mails envoyés par eux sur ton ancienne adresse. Est-ce si difficile à comprendre ?

Je ne vois pas en qui c'est une vente forcée car il n 'y a rien à vendre ! Il s'agit simplement d'un jeu d'écriture ert tu ne payeras pas un centime de plus avec une adresse orange au lieu de wanadoo.

Le service que tu payes, tu l'as : un accès à Internet et à une boite mail. Tu n'es lésé en aucune façon !

Montre moi un document contractuel qui oblige Orange à appeler ses adresse mail wanadoo et non pas orange.

Orange t'a demandé de migrer il y a plus de dix ans sans aucun impact sur tes contacts. Si tu n'as pas voulu le faire à l'époque, tu n'as qu'à t'en prendre à toi.

Nous, clients, on ne te demande pas de migrer mais ce qu'on te dit, c'est que cette migration est LA solution à tes problèmes. Qui est-on, nous, client et bénévoles pour demander une telle chose ? Nous ne sommes que des bénévoles qui indiquent la solution à un problème. Ne devrait-on pas le faire ?

C'est simple :

Tu refuses de le faire ==> tu restes avec ton problème.

Tu le fais ==> tu n'as plus de problème.

La décision est dans ton camp mais on a autre chose à faire que d'entendre des gens venir ici uniquement pour râler et geindre. Par exemple, aider des gens qui acceptent d'être aidés, eux !

Pour ton remboursement, tu peux toujours attendre !

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 666  

Re: erreur 550 5.7.1 orange n'envoie plus les mail chez gmail !

Bonjour @Dreg

@Dreg  a écrit :

comme vous tous mes mails (wanadoo) vers gmail sont refusés.

Que dois-je faire?

Ce qui est proposé comme solution palliative par rapport à ce rejet par Google des messages émis via une adresse @wanadoo vers une adresse @gmail, est d'utiliser, au moins le temps que le problème soit solutionné par Google et Orange, comme "émetteur" une adresse @Ancien Membre ou une adresse d'un autre domaine.

Soit tu te crées une adresse secondaire @orange à cet usage (ou plus), soit tu modifies ton adresse @wanadoo en adresse @orange, avec option de continuer de recevoir les messages de @wanadoo sur la nouvelle boite @orange.

NB : si tu tiens à conserver la même adresse (ce qui précède @wanadoo) vers la même en @orange, cette adresse est "gelée" par Orange. Pour faire débloquer cette adresse il faut passer par l'assistance. Plusieurs personnes ont réussi à le faire via l'assistance.

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
CRFF1
helper
1 656  

ScaldisConseil   13/02/2019 18h20 page 3
Le problème se pose non seulement pour les adresses @wanadoo.fr mais aussi pour les adresses @orange.fr

Voici l’explication : https://mailchannels.zendesk.com/hc/en-us/articles/202191674-Fixing-the-550-5-7-1-RBL-Sender-blocked...

Si je comprends bien c'est Orange qui cause le problème car blacklisté...

Inadmissible pour un service qui se nomme PRO

Bonjour  @ScaldisConseil

Je serais plus prudent, gmail ni Google n'ont pas été mandatés par Dieu pour faire la loi sur terre ? ... sous réserve de compléments d'information, ils pourraient même tomber sous le coup de la loi si il est avérè qu'il y a une entrave discriminatoire à la liberté de communication ?

Selon ce lien cité le code d'erreur est suivit d'un texte : "Fixing the 550 5.7.1 [RBL] Sender blocked <IP or domain> error"

https://mailchannels.zendesk.com/hc/en-us/articles/202191674-Fixing-the-550-5-7-1-RBL-Sender-blocked...

or, le message que nous recevons 550 5.7.1 ne contient pas de texte explicatif, on pourrait éventuellement en faire grief à Orange si il a volontairement amputé une information essentielle ce message ?

Je m'explique, d'où mes questions :

Pour les retours de gmail "Undelivered Mail Returned to Sender" mwinf5d30.orange.fr nous transmet uniquement le code 550 5.7.1 sans plus d'explications.

Selon le lien ci-dessous il semblerait que gmail pourrait aussi envoyer un texte associè ? par exemple :

Example of a 550 error:

SMTP error from remote mail server after end of data: 550-5.7.1 users from spam, mail sent from your IP address has been blocked.

https://glockapps.com/blog/remove-ip-address-gmail-blacklist/

gsmtp (Google SMTP) est ajouté à toutes les erreurs.

https://support.google.com/a/answer/3726730?hl=fr

Questions :

- Savez vous si l'absence de libellé complémentaire à la suite au code 550 5.7.1 est du fait de gmail ou bien c'est mwinf5d30.orange.fr qui ampute le message de gmail ?

- Nous n'aurions pas toute l'information indispensable à l’identification de la cause du message ? .

Merci

ps : le titre n'est pas très pertinent "erreur 550 5.7.1 orange n'envoie plus les mail chez gmail !" => c'est un message de rejet de gmail, donc => "erreur 550 5.7.1 gmail rejette par intermittence les mails d'orange !"

CRFF1
helper
1 651  

Complément :

Il n'est pas impossible que gmail soit conduit à modifier ses règles "blacklist/spam" suite à la très forte croissance du nombre d'adresses, mais sa situation monopolistique ne doit pas entrainer des dégâts collatéraux discriminatoires et aléatoires chez les autres FAI.

Si gmail a des problèmes de saturation aléatoires, comme semble l'indiquer le code 550 ..., il doit se retreindre en nombre d'abonnés.

CRFF1
helper
1 647  

@PM87 Réaction très intéressante pour les dommages occasionnés, qui met en évidence des problèmes politiques et juridiques qui pourraient bien impliquer gmail et Google.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 643  

@CRFF1

Et si tu arrêtais de poster à tour de bras pour quasi rien sur ce fil.??? et les autres.

Tu es conscient que chacun de tes posts envoie une notification à chaque participant précédent de ce fil.?

Ils doivent te bénir de polluer ainsi leur messagerie. Ça frôle le spam.!

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 632  

@manda2  a écrit :

Vous écrivez  : "Ils pourront toujours écrire à PapyMougeot@wanadoo..... leurs mails vont continuer de t'arriver dans ta boite mail.  Il suffit simplement que tu le précise bien lors du renommage (activer l'option ad hoc)."

je ne comprends pas tout mais si on peut continuer à m'écrire soit avec adresse orange soit avec l'adresse actuelle wanadoo, ce sera en effet très bien !.

J'avais volontairement insisté sur ce point en espérant éventuellement intriguer. C'est chose faite, voici l'explication.

Elle est entièrement résumée par la capture ci dessous :

Orange_051_26022019_133359.jpg

Quand tu renomme ton adresse mail, l'ancienne est affichée et tu choisis la partie gauche de la nouvelle, la partie droite ne peut plus être que "orange.fr"

L'option qui t'intéresse est active par défaut (point bleu), le courrier adressé à l'ancienne adresse  celle qui est floutée dans ma capture d'écran continuera d'être remis dans la boite mail.

Et c'est l'option par défaut !

Le renommage se fait par  :

mes préférences  > renommer mes adresses mail  ou  http://r.orange.fr/r/OGid_managemailaddr

Il existe la possibilité de créer un alias

C'est à dire ajouter une adresse mail orange.fr à ta boite mail.

Tu pourras alors utiliser ta boite mail, soit avec son ancienne adresse, soit avec une nouvelle adresse.

Pour ceux qui s'accrochent au nom, c'est probablement ce qui froissera le moins leur sentiment de propriété.

La procédure est légèrement différente :

mes préférences > gérer  mes adresses mail

L'état des adresses mail est le suivant :

Orange_052_26022019_134740.jpg

Dans ce tableau

la partie haute correspond à ma boite mail Orange

la partie basse contient les adresses de mes boites mail "ajoutées" dans le mail Orange

Pour ajouter un alias à la boite mail Orange, il faut cliquer sur le bouton en bas à droite "ajouter une adresse"

On obtient cet affichage :

Orange_053_26022019_134847.jpg

J'ai inventé un nom "à coucher dehors avec un billet de logement" pour éviter de verrouiller un nom qui aurait pu être utile à quelqu'un.

Il n'est pas flouté, car j'ai fait la manip et les captures , j'ai supprimé l'allias et j'ai publié cette réponse ; cette adresse est inexistante maintenant.

Notez bien le texte : "Créez une nouvelle adresse qui sera ajoutée à votre boite aux lettres Orange", c'est bien la définition d'un alias.

Tout titulaire d'une boite mail en wanadoo.fr peut ainsi se créer un alias en orange.fr et l'utiliser  pour envoyer des messages vers gmail sans qu'ils soient bloqués

En fin de création on obtient :

Orange_054_26022019_134921.jpg

Et la gestion des adresses mail affiche maintenant :

Orange_056_26022019_135505.jpg

On note bien la présence de l'alias dans la partie haute du tableau.

J'ai même modifié le paramétrage de l'alias pour que les mails qui lui sont adressés arrivent dans le dossier reçu, avec ceux adressés à l'adresse habituelle de ma boite mail.

Si tu veux juste un palliatif, tu ajoutes un alias à ta boite mail wanadoo, à chaque fois que tu veux émettre vers gmail, tu utilises l'alias plutôt que ton nom habituel, tes messages passeront

Nota : cette réponse est un peu "brouillon", j'ai passé pas mal de temps à la rédiger "en ligne" tout ne faisant mes essais et captures. Mais j'espère que chacun y retrouvera ses petits.

J'vous laisse, j'ai RV avec Gibbs sur la 9 !

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Labassecour
contributeur
1 604  

A Papou22

Merci pour tes conseils mais je m'en passerai aisément 

Changer une adresse mail c'est aussi changer mes 15000 flyers, mon site Internet, mes visuels de pub

la pancarte sur mon entreprise, mes cartes de visite, la présentation de mes factures etc .....

Et Orange ne m'a rien demandé il y a 10 ans .

De plus je n'ai pas pour habitude d'obéir aveuglement et d'être mené par le bout du nez par les grosses entreprises

qui nous arnaquent en permanence.

CRFF1
helper
1 597  

Pourquoi pas Maître ?

1 - Je ne connais pas du tout le forum, et il y a de quoi s'y perdre avec de multiples discussions qui traitent en fait d'un sujet unique ? une réponse standardisée serait très utile.

2 - J'ai posé une question très précise sur les messages associé au code gsmtp 550 5.7.1, stp, pourrais tu y répondre : "ou sont les éventuel messages qu'on ne reçoit" ?

3 - Je ne sais pas créer un nouveau fil de discussion => je m'auto-censure ou pollue les autres fils, merci de m'informer.

Merci d'apporter des réponses précises à mes question précises, les remontrances éventuelle ne me dérangent pas du tout si elles sont associées à des réponses constructives.

Un néophyte en communication.

Labassecour
contributeur
1 695  

Pas d'accord !

J'ai été directeur informatique pendant 36 ans et nul besoin de me prendre des exemples avec des pots de confiture.

Aujourd'hui il est possible d'avoir une adresse Orange avec un alias Wanadoo mais les mails qui partiront vers Gmail partiront de l'adresse Orange, alors que toute ma communication d'entreprise est basée sur l'adresse Wanadoo.

Comme je le dis dans un post précédent : 

Changer une adresse mail c'est aussi changer mes 15000 flyers, mon site Internet, mes visuels de pub

la pancarte sur mon entreprise, mes cartes de visite, la présentation de mes factures etc .....

et pour certains cela peut être l'enseigne sur la vitrine, la peinture sur le camion , etc ....

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 808930 membres inscrits 🧡

2359 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne