Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Mes mails Webmail Orange

je ne reçois plus aucun mail depuis 48 heures

IDRIL
contributeur
3 025  

je ne reçois plus aucun mail depuis 48 heures

mais les autres adresses mails  du compte, celle de mon mari et de ma fille fonctionnent, je peux leur envoyer des mails depuis mon adresse, ils les recoivent  si j'essai d'envoyer de m'envoyer un mail de leur boite il recoivent  un mail  undelivered....

j'ai changé mon mot de passe à l'instant dans l'hypothèse d'un piratage, je recois depuis quelques temps des mails bizarre que je n'ouvre pas et met systématiquement en indésirable.

merci de m'aider à comprendre ce qui arrive .

9 RÉPONSES 9
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 011  

Re : je ne reçois plus aucun mail depuis 48 heures

Bonjour Idril

Et si tu envoies un mail de ton compte vers toi même ?

C'est normalement possible, l'envoi du mail à soi-même permet de s'envoyer des "pense-bête" quand on est loin de chez soit pour les retrouver plus tard.

Comment accèdes-tu à ta boite mail ?

Avec un navigateur (IE, Firefox, Chrome , ...) ou un logiciel de messagerie (Outlook, Thunderbird, Courrier, ... )

As tu des messaages d'erreur ? si oui recopie les très exactement (sauf les adresses mail de personnes réelles).

----------

Si tu as pu changer ton mot de passe, ça semble indiquer que ta boite mail existe toujours

Se pourrait-il que ta boite mail soit pleine ?

Pourrais-tu recopier le message d'erreur que ton mari reçois quand il essaye de t'envoyer un message ?

Merci d'avance pour tes infos

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
IDRIL
contributeur
2 999  

Merci pour ton aide rapide!

* je me suis envoyé un mail, rien à faire, je ne reçois rien

* ma boite mal ne contient que 145 messages tous ouverts et deux dossiers d'archives

* j'ouvre le portail orange depuis mon navigateur internet explorer ( version ? aucune idée !)

du coup j'ai crée une nouvelle boite mail, je vais changer mon adresse mail sur les sites importants ( banque entre autres) en fait je me suis rendue compte que je n'ai plus reçu de mail depuis un achat sur internet le 20 juin  le site qui semblait sécurisé puisque j'ai eu besoin d'un code de confirmation de ma banque via sms, j'ai eu un mail me disant que la commande était passée, sauf que je n'ai aucune trace sur mon décompte bancaire, bizarre !

voici la copie du message que la boite mail de mon mari reçoit quand je m'envoie un message depuis sa boite :

àdateobjet

"Mail Delivery System" <[email protected]> 

24/06/14 10:55
Undelivered Mail Returned to Sender
Return-Path: <>
Received: from mwinf5d03 (mwinf5c03 [10.223.111.53]) by mwinb1706 with LMTPA; Tue, 24 Jun 2014 10:55:25 +0200
X-Sieve: CMU Sieve 2.3
From: "Mail Delivery System" <[email protected]>
X-bcc: ************@wanadoo.fr
Date: Tue, 24 Jun 2014 10:55:25 +0200
To: [email protected]
Subject: Undelivered Mail Returned to Sender
MIME-Version: 1.0
Content-Type: multipart/report; boundary="------------I305M09060309060P_147114036001250"
Message-ID: <cmu-lmtpd-8737-1403600125-0@mwinb1706>

pièce(s) jointe(s) 

1 fichier(s)
 1 fichier(s)

Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires. Ceci est un message automatique genere par le serveur mwinf5d03.orange.fr. Merci de ne pas y repondre.
This is the mail system at host mwinf5d03.orange.fr. I'm sorry to have to inform you that your message could not be delivered to one or more recipients.
                  The mail system
<[email protected]>: host live.fr[65.55.92.184] said: 550 SC-001 (SNT004-MC4F2) Unfortunately, messages from 193.252.22.210 weren't sent. Please contact your Internet service provider since part of their network is on our block list. You can also refer your provider to http://mail.live.com/mail/troubleshooting.aspx#errors.

[EDIT: Merci de ne pas afficher de données personnelles en public].
Ancien Membre
2 989  

Bonjour,

L'ami PhilDur avait pourtant bien spécifié de masquer les adresses mail dans le message d'erreur ! On ne met pas une adresse mail en clair sur un forum public. Je signale ton post à la modération.

Ceci dit, la cause du problème est dans le message d'erreur :

"Please contact your Internet service provider since part of their network is on our block list."

==> Merci de contacter votre fournisseur d'accès à Internet car une partie de son réseau est sur notre liste de blockage

Voir avec le service [email protected] ou avec le 3900

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 975  

Bonsoir,

Je viens juste de rentrer chez moi et entre temps @Ancien Membre (salut) t'a donné une bonne réponse

A propos de

IDRIL a écrit :...j'ai eu un mail me disant que la commande était passée, sauf que je n'ai aucune trace sur mon décompte bancaire, bizarre !

Il se peut que ce soit normal.

Dans la vente par correspondance, les vendeurs sont tenu (règle déontologique) de ne débiter les clients qu'à l'expédition de la commande.

Donc quand l'article n'est pas en stock, le débit ne doit être fait qu'après approvisionnement.

Je suis quand même étonné qu'un mail envoyé vers en adresse en @live.fr (c'est ce que j'ai cru voir dans le message) soit refusé pour cause de domaine bloqué.

Je me demande si quelqu'un n'aurait pas deviné le mot de passe de ton compte et en ait profité pour s'en servir pour émettre des spams (il sait vider le dossier des courriers émis).

Si ton mot de passe est un prénom, une date de naissance sur 8 chiffres ou tout autre chose du même style, change le pour quelque chose qui contienne des chiffres, des lettres, et au moins un caractère de ponctuation, (ne mets JAMAIS de caractères accentués, cédilles, trémas, ... car tu ne pourrais jamais les saisir sur un clavier anglais, allemand, hollandais ou étasunien) Au bout d'un certain temps ton compte sera débloqué, il est probablement sur une liste noire et le message d'erreur affiché n'est pas le bon.

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
IDRIL53
contributeur
2 959  

désolée, j'étais persuadée d'avoir enlevé toutes les adresses mails sur le message

sinon j'ai supprimé la boite mail, je me suis ouvert un nouveau compte, comme ça le problème est résolu

merci pour votre aide

mes mots de passe contiennent plus de 8 caractères lettres et chiffres j'y veille

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 954  

Ok donc ça roule pour toi

Désolé pour les conseils superflus, mais bravo de l'avoir appliqué dès le début.

Et de toute façon, on ne répète jamais assez qu'il faut sortir couvert.

Sur Internet aussi les règles de sécurité ne sont pas non plus une option.

Bonne suite

IDRIL53
contributeur
2 913  

oupsss je viens de me rendre compte que j'avais pas récupéré un mail important qui a disparu avec les autres sur la boite mail supprimée, est ce qu'il existe un moyen de récupérer mes mails sur cette boite supprimé ? j'ai essayer de téléphoner au 3900 après mise en attente la communication a été coupée :-(

Ancien Membre
2 910  

NON

Quand c'est supprimé, c'est... supprimé

Ca n'arriverait pas avec un logiciel de messagerie qui stocke les mails chez soi et dont on peut faire des sauvegardes !

IDRIL53
contributeur
2 892  

Tant pis !

merci pour la réponse

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 808874 membres inscrits 🧡

2049 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne