Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Mes mails Webmail Orange

mail vers "sfr" non distribué

JYM_Lannion
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 499  

Re: mail vers "sfr" non distribué

Bonsoir,

abonné Wanadoo, dans le cadre d'une association  bénévole d'anciens élèves, je fais des envois groupés par paquet de 80 vers 320 adresses mails environ 2 fois par an, pour la première fois au début de ce mois de juillet mon envoi groupé, avec une PJ en pdf de 681 ko, a échoué vers 14 adresses sfr sur 20 contenues dans l'ensemble de la liste cause erreur:

"said: 554
5.7.1 <smtp12.smtpout.orange.fr[80.12.242.134]>: Client host rejected: Abus detecte GU_EIB_05"

A noter que dans ces envois groupés les autres destinataires ont reçu le message sans échec dont 108 orange, 72 wanadoo, 46 gmail, 16 yahoo, 15 hotmail, 8 laposte, 8 free etc.

J'ai rencontré le même problème sur 1 (sur 1) destinataire cario, 1 (sur 3).destinataire club-internet et 1 (sur 3) destinataire Neuf.

SVP comment localiser le coupable et comment lui adresser la demande de correction de cette régression.

Merci d'avance.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 487  

Bonjour @JYM_Lannion 

Les envois groupés ne doivent pas dépasser 20 destinataires.

Il faut contacter le service "abuse" du destinataire : exemple : [email protected]

Si on cherche un peu on finit par trouver

Ancien Membre
1 478  

Bonjour @JYM_Lannion,

Chaque FAI a ses propres critères pour déclarer un émetteur comme spammeur. Cela dépend essentiellement du nombre de destinataires et de la fréquence des envois. Certains sont plus permissifs que d'autres.

Une bonne façon de se faire accepter est de faire des envois authentifiés via un logiciel de messagerie.

Avec Thunderbird, il existe même une extension qui s'appelle "Mail Merge" et qui permet de faire des envois individuels à chacun des destinataires multiples. Ceci permet de contourner le critère de classement comme spam sur le nombre de destinataires d'un mail.

JYM_Lannion
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 460  

Bonjour,

vu d'orange (tutelle de wanadoo) la limite du nombre de destinataires dans un envoi groupé est de 100 ; j'ai rencontré cette limite explicitement une fois et depuis plusieurs années je reste à 80 adresses simultanées max en copie cachées.

Dans les échecs rencontrés ce 3 juillet (où il s'agit bien d'une régression), je mettais pour chaque envoi groupé comme destinataire le président de l'association et en copie cachée 80 autres membres.

Suite à une "proposition pour voir" d'un membre de Orange/labs Lannion, j'ai réémis le même message ce matin vers les 14 adresses sfr en me mettant destinataire du message et les 14 adresses sfr en copie cachées : pour l'instant pas de retour d'échecs de distribution. Ce palliatif est proposé dans ce forum pour une autre erreur  "Abuse GU_EIB_04_AR" semblable.

J'attends une correction car l'utilisateur ne doit pas être au service des moyens informatiques comme me répétaient , il y a peu de temps, les grands clients Opérateur Téléphoniques internationaux dont Orange chez lequel je suis passé de fournisseur à simple client..

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 808784 membres inscrits 🧡

2026 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne