Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Mes mails Webmail Orange

pieces jointes

Luskell29
star
star
531  

Re: PDF

Salut @Papou22 

OK.

Ah oui... clic droit sur la PJ et comme tu dis, Ouvrir ou Télécharger (qui fait doublon du Télécharger à droite PJ...).

Si: Ouvrir = Échec itou. 

Encore une évolution sans Com..

Pour la nouvelle version webmail en cours de déploiement, a priori Orange envoie un mail quand c'est déployé pour une adresse.

Aucune adresse traitée chez moi pour l'instant.

Et idem : webmail pour test seulement.

Luskell29
star
star
593  

Re: pieces jointes

Bonjour @jas4 

Bug webmail orange (un de plus) en cours pour ouvrir les PJ directement depuis le webmail.

Les télécharger puis les ouvrir depuis le dossier de téléchargment choisi (ou par défaut).

Mieux : utiliser un vrai outil de messagerie comme Thunderbird; Gratuit et performant; Sécurité en plus (sauvegardes).

Carotte84
contributeur
1 168  

chargement de la visualisation d'une pièce jointe dossier réception dans webmail orange

Bonjour, je n'arrive plus à avoir accès, alors que cela fonctionné correctement jusqu’à maintenant, à ouvrir une pièce jointe "dans boite de réception" pour visualiser le document; un message s'affiche dans la fenêtre "télécharger":

! erreur de chargement

une erreur s'est produite pendant le chargement du document

J'utilise le portail Orange en ligne depuis mon navigateur par défaut Firefox ou Chrome (le problème reste identique) sur mon ordinateur portable avec un système d'exploitation Windows 11 famille version 25H2.

Je souhaite de votre part de m'indiquer les paramètres à modifier afin que je puisse de nouveau visualiser les document lors de l'ouverture de la pièce jointe .

Dans l'attente d'une réponse, bien cordialement

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 165  

Re: chargement de la visualisation d'une pièce jointe dossier réception dans webmail orange

Bonjour @Carotte84 

Bug du webmail .

Il faut passer par enregistrer.

Carotte84
contributeur
1 148  

Re: chargement de la visualisation d'une pièce jointe dossier réception dans webmail orange

je vous remercie pour votre réponse; quelle est la procédure auprès Orange  afin que le bug soit corrigé ?

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 147  

@Carotte84 

Vous n'êtes pas la seule !

Orange doit être au courant de ce bug .

Vous ne pouvez rien y faire.

JER091
contributeur occasionnel
551  

Re: Fichier joints

Bonjour 

Je vois que personne n'a la réponse à ma question. Ne vous inquiété pas pour les sauvegardes 

La personne que vous traitez de debile est un agrégé de physique donc pas si debile .

Papou22
star
star
545  

@JER091  a écrit :

Bonjour 

Je vois que personne n'a la réponse à ma question. Ne vous inquiété inquiétez pas pour les sauvegardes 

La personne que vous traitez de debile est un agrégé de physique donc pas si debile .

@JER091 

Je ne t'ai pas traité de débile mais c'est la façon de gérer la messagerie d'une fonction publique par webmail qui l'est.

Par contre, ton agrégation de physique t'empêcherait-elle de comprendre et écrire le français ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
JER091
contributeur occasionnel
532  

J'ecoute volontiers les conseils mais pas les insuultes 

Papou22
star
star
526  

@JER091  a écrit :

J'ecoute volontiers les conseils mais pas les insuultes 

@JER091 

Insultes ? Lesquelles ?

Je vois que personne n'a la réponse à ma question.

Réponse :

https://communaute.orange.fr/t5/le-nouveau-Mail-Orange/PDF/m-p/3448702#M38382

Le sujet :

Traiter la messagerie d'une administration comme une mairie en mode webmail fait frémir :

- Aucune sauvegarde possible

- Tous les contacts, mails et pièces jointes sur le web, piratables à loisir

- Protection des données privées des administrés par un simple mot de passe

- Mot de passe sans doute partagé entre employés (parmi lesquels il n'y a pas que des gentils) et rarement, voire jamais changé

Je n'aimerais pas habiter ta commune 

Les conseils :

Utiliser un logiciel de messagerie avec sauvegarde possible, contacts embarqués et mots de passe cryptés, à l'abri des piratages.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Bisous

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 809461 membres inscrits 🧡

3393 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne