Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Mes mails Webmail Orange

pieces jointes

Kalypso-Picanto
contributeur occasionnel
279  

Re: OUVERTURE PIECE JOINTE SUR BOITE MAIL

Bonsoir

Non, c'est inutile d'attendre. Les conseillers d'Orange m'ont affirmé qu'il n'y a pas d'autres personnes que moi, qui ont ce problème et pourtant vous êtes nombreux à le signaler sur ce site. Sans doute faut-il, encore, accepter cette perte de fonctionnalité. Ce fournisseur fait pourtant partie des plus onéreux et nous pénalise sans que nous puissions avoir d'explications. Ils se moquent de nous en nous faisant contacter les conseillers des plateformes à l'étranger qui n'ont aucune connaissance informatique. Ils savent simplement lire sur un écran et ne se préoccupe pas des difficultés que nous rencontrons en France. Pas de réponse plus précises en boutique! 

Flo-berthelem
contributeur
223  

Bonsoir, 

d’après ce que j’ai cru comprendre, il faut attendre que le problème soit résolu par Orange. Nous n’avons pour le moment pas d’autre solution que de télécharger les pièces jointes pour pouvoir les ouvrir

Cordialement 

RAOUL751
contributeur occasionnel
204  

Bonjour,

Depuis plus d'un mois je ne peux plus visionner les pdf et j'étais obligé de les télécharger pour les voir. Mais la situation s'est aggravée depuis le lundi 21 septembre 2026. En effet en téléchargement des nouveaux pdf je ne peux plus du tout les visionner non plus !!! J'ai un rendez-vous téléphonique lundi prochain avec un technicien de Orange et je vais lui faire part de mon profond mécontentement. Les jours derniers il m'a été dit par des techniciens que je n'étais pas le seul dans ce cas et que c'était un probléme de migration informatique et de sécurité qui faisait que...Je pense qu'il faut que toutes les personnes concernées continuent de faire remonter le problème afin que le problème soir enfin résolu.       

Flo-berthelem
contributeur
202  

Bonsoir @RAOUL751, 

Cela peut être dû au navigateur que vous utilisez. Ou cela peut être dû également à l’application par défaut de votre ordinateur, qui permet d’ouvrir vos fichiers PDF une fois téléchargés. De notre côté, aucun problème. Nous utilisons les Mail Orange sur Google Chrome et nous ouvrons nos fichiers via Adobe Acrobat.

RAOUL751
contributeur occasionnel
196  

Bonsoir à vous,

Merci de votre réponse. A priori non... 

RL2424
contributeur
138  

Re: ouverture de fichier PDF et autres

Bonjour Flo

Désolée de répondre ici, je n'ai pas trouvé l'endroit pour poster disrectement. Je ne suis pas une habituée des communautés.

(c'est vous dire si le sujet m'énerve)

Je suis dans le même cas que vous et furax. La prévisualisation ne fonctionne plus depuis longtemps et c'est rageant.

Obligation d'aller ouvrir un PDF téléchargé pour le lire, obligation de faire un tri dans le dossier de téléchargement pour les fichiers importants, de les rouvrir, encore une fois, souvent parce que leurs noms sont (pffffff) de l'ordre de la science fiction, avant de supprimer ou garder. Une perte d'efficacité folle. Merci Orange et merci aux abonnés de signaler le bug. 

Luskell29
star
star
127  

Bonjour @RL2424 

Ce n'est pas un bug mais une décision d'Orange  confirmée par un webconseiller dans ce forum.

Définitive ou pas... Mystère.

Par contre :

- quand tu télécharges tu peux choisir le sous dossier destination et changer le nom du fichier. Ça évite le sous dossier téléchargement fourre-tout et les noms exotiques de fichiers 

- plutôt que le webmail, utilise un vrai outil pour gérer ta messagerie: comme le logiciel Thunderbird. On peut ouvrir les PJ depuis le mail.😃

Sécurité en plus : sauvegarde boîtes mail.

RL2424
contributeur
112  

Merci @Luskell29 

oui, ma langue a fourché en parlant de bug.☺️ Une "décision", c'est bien ce qui m'inquiète quant à une éventuelle résolution de notre problème.

Je vais plancher sur thunderbird, ça me parait être une bonne option. 😉

Flo-berthelem
contributeur
98  

Bonjour @RL2424 

Effectivement, on remarque de plus en plus que nous ne sommes pas les seuls avec ce problème. Malheureusement, nous sommes obligés de procéder comme vous l’avez indiqué, et ceci est très énervant. Une perte de temps, malheureusement. Nous sommes donc obligés d’attendre en espérant qu’Orange règle le problème rapidement.

CHR40
contributeur
64  

Re: Re : pieces jointes

Bonjour, je rencontre le même probleme avec les fichiers joins que je recois en PDF. Je ne peux pas les visualiser. Seulement les telecharger. J'ai testé avec plusieurs navigateurs et 2 PC différents. Le problème persiste. Le problème n'est toujours pas résolu chez ORANGE

CHR40

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 809689 membres inscrits 🧡

2104 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne