- Communauté Orange
- ➔
- Mes mails
- ➔
- mail Orange
- ➔
- "Quel logiciel de messagerie choisir ?
Vous avez une question ?
Interrogez la communauté"Quel logiciel de messagerie choisir ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : "Quel logiciel de messagerie choisir ?
Bonjour @Raiatea, salut @jos76,
Pour sauvegarder sa messagerie avec Thunderbird, inutile d'aller trifouiller dans les tripes du dossier Profile et d'essayer d'y retrouver tes petits. C'est TOUT l'ensemble du dossier Profile qu'il faut copier sur support externe. Il contient tout : Mail, contacts, paramétrage, et même l'état de Thunderbird au moment de la sauvegarde (tel et tel mail ouvert, etc...).
Voir ceci:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci Jos76 et Papou22 pour vos réponses.
Pour Jos76, l'extension dont tu parles parait intéressante, mais elle est indiquée comme fonctionnant avec Thunderbird 1.0-52* (?). Ma version est 5.2.4.0. Par ailleurs il est précisé que c'est une extension expérimentale. L'utilises-tu depuis longtemps?
Pour Papou22, je n'ai pas forcément envie "d'aller trifouiller dans les tripes du dossier Profile" comme tu le semble le penser, mais j'ai pour habitude de ne pas faire une confiance aveugle aux logiciels. Je trouve simplement curieux l'organisation "fantaisiste" du dossier "profiles" et j'espérais que quelqu'un aît des explications.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je m'excuse de t'avoir répondu.
Ce que je veux dire par "tripes du dossier Profile", c'est que son organisation fait partie des internes du produit et qu'il est parfaitement inutile d'en connaitre la structure. Tout ce qu'il faut savoir, c'est ce que je t'ai déjà indiqué : C'est le dossier Profile complet qu'il faut sauvegarder pour tout sauvegarder.
Si les tripes t'interessent toujours, vas sur le forum Thunderbird. Un concepteur s'y trouve peut-être.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Raiatea ,
Ta version doit-être 52.4.2 le développement de Thunderbird est régulier, et j'utilise cette extension depuis longtemps, notamment pour les sauvegardes (que j'ai paramétrer sur une fois par semaine) .
Thunderbird est très conservateur et ne se laisse pas dépouiller de son profil facilement, à moins bien sûr de le vouloir . A chaque compte que tu va paramétrer, il va créer un dossier avec dedans tous les paramètres de ce compte . Et même si tu supprimes le compte dans Thunderbird, le "profile" de ce compte sera conservé dans ton système .
Salut
Je n'utilise pas la même méthode que @Ancien Membre pour la sauvegarde, n'étant pas utilisateur de Windows, mais de Linux - SyncBackFree est un logiciel Windows .
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci à tous les deux pour vos réponses.
Je constate que le contenu des dossiers et sous-dossiers de ma messagerie Orange ont bien été copiés dans Thunderbird. Par contre le contenu du dossier "envoyés" ne l'a pas été. C'est normal?
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Raiatea
oui, parce que ces mails sont sur le serveur d'envoi directement. Si tu veux les récupérer, envoies les à toi même pour qu'ils soient repris par Thunderbird
ceux que tu enverras par la suite seront sur ton PC en revanche
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut Fredolerouge,
Merci pour ta réponse.
Je constate que les nouveaux messages envoyés sur ma messagerie Orange n'apparaissent pas dans le dossier "envoyés" de Thunderbird, et réciproquement. J'en conclus qu'il n'y a pas de synchronisation entre les dossiers "envoyés". Curieux car pour tous les autres dossiers il y a synchronisation.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Raiatea ,
Petite particularité avec Thunderbird en IMAP et Orange les messages envoyés sont dans "OUTBOX"
Voir cette aide : https://support.mozilla.org/fr/kb/configurer-les-dossiers-speciaux-dun-compte-imap
Tu peux le modifier, mais pour ma part j'y ai renoncé, les mises à jour de Thunderbird modifient de nouveau . Donc, il suffit de le savoir .
Salut
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Raiatea
@jos76 @Ancien Membre
et en soi c'est normal
surtout qu'une fois que tu utilises Thunderbird, oublies la messagerie orange
si c'est pour prendre un client mail et quand même utiliser l'aspirateur à pirates, aucun intérêt
oublies la messagerie orange, gères tout avec Thunderbird
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut à tous les deux et merci pour vos réponses.
Pour Jos76, je n'ai pas de dossier Outbox dans Thunderbird mais je vais aller voir le lien que tu m'indiques.
Pour Fredolerouge, Je souhaite pouvoir accéder à ma messagerie Orange de partout (autre Pc de passage, mobile ...). Donc je compte utiliser Thunderbird seulement quand je suis à mon domicile et pour pouvoir sauvegarder ma messagerie de temps. Il y a toujours le risque de piraterie que tu évoques, mais les virus se trouvent souvent dans les mails et peuvent donc affecter aussi bien Thunderbird qu'Orange. Il faut faire attention donc et ne pas ouvrir n'importe quoi. Quand aux pirates, je ne garde pas dans ma messagerie d'informations confidentielles qui pourraient êtrre exploitées par d'autres animés de mauvaises intentions.
Cordialement