Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Mes mails Webmail Orange

rejet de mes mails envoyés vers des adresses free

pierrot61
contributeur
1 461  

rejet de mes mails envoyés vers des adresses free

Bonjour,

je suis perplexe: en renvoyant des réponses vers un identifiant free depuis mon mail Orange (à travers Outlook 2007), les messages que j'envoie sont systématiquement refusés avec un message :

This is the mail system at host opmta1mto13nd1.orange.fr.

I'm sorry to have to inform you that your message could not be delivered to one or more recipients.

The mail system

<***********free.fr>: host free.fr[212.27.48.7] said: 550 "550 mail dropped, bare LF found\r\n"

Ce problème m'arrive avec deux identifiants free, l'un depuis le mois de mars, et l'autre tout récemment, alors que j'avais eu avec lui plusieurs échanges aller-retour sans problèmes. Je ne sais pas si c'est pareil pour tous les identifiants free.

J'ai trouvé quelque part sur le forum qu'il s'agissait potentiellement d'un rejet de supposé spammeur, (alors que je ne fais aucun envoi en nombre ), et qu'on pouvait essayer de changer le n° IP de la Livebox Je l'ai fait, sans succès.

Pour mémoire, mon antivirus est Avast gratuit.

Merci à l'avance pour votre réponse, car je n'ai pas d'autre canal de communication avec ces 2 identifiants.

Merci de m'amener une solution

EDIT : Merci @pierrot61 de ne pas communiquer vos informations personnelles en public

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 459  

Re: rejet de mes mails envoyés vers des adresses free

salut @pierrot61 

@Ancien Membre

bon, déjà, ça commence mal, avast !

le pire du pire en terme d'anti virus, en plus d'être inutile

si tu as windows 8 ou au delà, désinstalles tous les anti virus présents, redémarres le PC et Microsoft Defender prendra automatiquement le relais

et il fait très bien le travail

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ancien Membre
1 421  

Bonjour @pierrot61 ,

Plusieurs cas identiques déjà signalés ici.

Je confirme les dires de @fredolerouge : Jeter très fort AVAST tout au fond de la plus proche poubelle. C'est lui le coupable.

Cela signifie désinstaller totalement et proprement. C'est la seule condition pour que l'antivirus intégré à Windows prenne le relai automatiquement.

Il se suffit à lui-même et il est inutile d'en installer un autre.

pierrot61
contributeur
1 383  

Bonjour,

J'utilise Avast depuis mon premier ordinateur, il y a plus de 20 ans, alors que Defender n'était même pas à l'état de spermatozoïde ! Mais bon..

C'est quoi, une désinstallation propre : par Windows 10, par CCLEANER ?

Je précise que j'utilise Avast Safe Browser comme browser principal. Est-ce qu'il va subsister après la désinstallation de l'antivirus ? Sinon, comment transférer les favoris vers Chrome ?

Merci à l'avance

Ancien Membre
1 363  

Bonjour @pierrot61

J'utilise Avast depuis mon premier ordinateur, il y a plus de 20 ans

Et alors ?! Ce n'est pas parce que AVAST a eu son heure de gloire qu'il continue à être quelque chose d'utilisable. Il produit de plus en plus de faux positifs et bloque des choses qu'il ne devrait pas.

Une bonne désinstallation c'est par un clic sur "désinstaller" dans le menu des applications qu'on voit par la touche Windows ou celui des paramètres Windows / Applications / Applications et fonctionnalités.

Surtout pas CCleaner qui est une bombe thermonucléaire entre les mains d'un néophyte et qui est lui aussi à jeter très fort aux orties.

Je précise que j'utilise Avast Safe Browser comme browser principal. Est-ce qu'il va subsister après la désinstallation de l'antivirus ? Sinon, comment transférer les favoris vers Chrome ?

A mon avis, ce produit n'a strictement rien à voir avec l'antivirus AVAST, sauf le nom car c'est un produit qui s'installe à part et que tu devrais trouver à part dans la liste des programmes installés. S'il fallait en changer, ce n'est pas Chrome qu'il faudrait adopter mais Firefox.

Pour le transfert de favoris, voir la doc du produit.

Chrome est le plus intrusif de tous les browsers  (décidément, tu cumules !).

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 342  

salut @pierrot61 

j'enfonce le clou déjà bien planté par @Ancien Membre 

avast fait tout pour te faire payer des options en générant des fausses alertes (anxiogènes de préférence), bloque ce qu'il ne devrait pas, bref, à oublier (comme son machin truc soit disant safe browser)

Chrome, ou une belle boîte noire ultra intrusive dont le seul but est de collecter tes données pour les revendre, à oublier

CCleaner, là, c'est le top du top des erreurs, ou comment installer un truc dont tu n'as pas besoin (tous les outils sont présents en natif sur chaque PC) et qui peut rendre ton PC inutilisable, à oublier

donc, tu vires toute cette cochonnerie, avast, son soit disant safe browser, CCleaner et Chrome

au redémarrage, Defender fera son travail comme il faut

quant à la navigation, Firefox + AdGuard AdBlocker + Qwant + Qwant VIPrivacy soit donc le meilleur navigateur (libre, sécurisé) + un redoutable bloqueur de pub + le moteur de recherche RGPD qui ne s'occupe pas de tes données + un bloqueur de traqueurs

bref, une navigation des plus sécurisée sans machin truc avast moisi

accessoirement, ta version de outlook, 2007, date franchement et je doute qu'elle soit encore correctement maintenue par Microsoft, prends une version plus récente

ou Thunderbird

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 808867 membres inscrits 🧡

2952 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne