Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Mes mails Webmail Orange

tri des mails

odile70
contributeur
117  

tri des mails

Bonjour

je voudrais savoir trier mes mails,c'est a dire mettre de cotés, automatiquement la publicite qui nous innonde tous les jours.

Merci

Solutions approuvées
Luskell29
star
star
97  

Re: tri des mails

Bonjour @odile70 

Auncun moyen simple.

Il faut créer des filtres soit sur l'adresse expéditeur ou @domaine de l'adresse expéditeur ou d'un mot récurrent de pub dans l'objet.

Si mot : attention de ne mettre que des mots spécifiques bien ciblés au risque de filtrer de bons mails !

Avec le webmail :

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

Ou Utiliser le logiciel PC Thunderbird pour gérer sa messagerie. Il embarque des filtres plus puissants. Et sécurité en plus (sauvegarde boîtes, contacts, paramètres des comptes...)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
Luskell29
star
star
98  

Bonjour @odile70 

Auncun moyen simple.

Il faut créer des filtres soit sur l'adresse expéditeur ou @domaine de l'adresse expéditeur ou d'un mot récurrent de pub dans l'objet.

Si mot : attention de ne mettre que des mots spécifiques bien ciblés au risque de filtrer de bons mails !

Avec le webmail :

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

Ou Utiliser le logiciel PC Thunderbird pour gérer sa messagerie. Il embarque des filtres plus puissants. Et sécurité en plus (sauvegarde boîtes, contacts, paramètres des comptes...)

walker4208
super fan
super fan
79  

Bonjour @odile70 

@Luskell29 

Autre possibilité, agir à la source du problème en évitant de diffuser son mail principal n'importe où. Il y a plusieurs possibilités pour organiser ces mails. On peut dédier une adresse pour gérer tout ce qui est commercial  (source majeur de mails non sollicités) , une pour les amis, une pour la vie quotidienne (banque, impôts ..), adresse racine uniquement dédiée au relation avec son opérateur.

Comme ton adresse circule déjà pas mal :
* pour les commerces "sérieux", il n'y aucun problème pour se désinscrire des listes de diffusion. C'est une obligation légale  suffisamment connue. Une menace de faire appel à la CNIL n'est même pas nécessaire.
* pour les commerces moins "sérieux"  ( dont sites étrangers où toute action de "nettoyage" est difficile)....eh bien, il ne  fallait pas y déposer son adresse mail !. Reste la solution des filtres de @Luskell29 avec leur limite et leur piège.
Dés que j'ai un doute sur le sérieux du site, j'utilise une adresse "poubelle" (en gmail ...)

Avec une bonne hygiène numérique, je n'ai pratiquement aucune publicité. Pourtant, j'ai la même adresse depuis plus de 25 ans ...Comme en plus, Orange a eu visiblement une action très efficace contre les spammers, j'arrive à avoir une messagerie "propre".

Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 810325 membres inscrits 🧡

6417 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne