Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange airbox et tablette

4G HOME Fausses informations

lachome
contributeur
623  

4G HOME Fausses informations

Bonjour,

J'ai souscrit à une offre 4G Home ayant un débit Adsl faible dans ma commune.

Je suis une utilisatrice internet raisonnable, je regarde rarement plus de 2h de vidéos dans une journée voilà pourquoi ma surprise fut été grande quand j'ai découvert sur mon suivi consommation que j'avais presque atteint le seuil des 200 go ! Or quand on regarde les détails de l'offre 4g home il est inscrit que l'on peut regarder jusqu'à 7h de videos en streaming, 6h de musique et 7h de navigation, j'en suis très très loin !

J'ai donc appelé le service orange, la personne que j'ai eu m'a dit que les plates-formes de streaming sont très énergivores et 

qu'en réalité vous pouviez regarder des videos maximum 2h/ jour.

2 heures comparé aux 7 heures annoncées sur le site ce n'est vraiment pas la même chose !

S'il faut que je rajoute 100go chaque mois pour pouvoir travailler correctement, l'offre devient quand même très chère par rapport à une box Adsl....

 

Capture d’écran 2022-12-09 à 11.37.41.png

3 RÉPONSES 3
johann
#TopMembre
#TopMembre
617  

Re: 4G HOME Fausses informations

Salut @lachome 

 

Voir cette réglette .

https://reglette.orange.fr/

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

lachome
contributeur
588  

Re: 4G HOME Fausses informations

Merci, cette réglette est très instructive, cependant il faudrait expliquer aux consommateurs que s'ils regardent un film en Hd ou des vidéos en streaming ils ne pourront rien faire d'autre. D'où le schéma mensonger des 7h de videos, 6h de musique et 7h de navigation web

chantoine
star
star
572  

Re: 4G HOME Fausses informations

Bonjour,

 

Tout est dans le "jusqu'à".

 

Je confirme qu'on peut faire 7h de vidéo ou films par jour pendant un mois, avec certains services (Netflix optimise beaucoup le débit), types de films (les films d'action consomment plus, comme le sport), ou résolution (la HD consomme beaucoup plus).

 

Ou seulement 2h voire moins avec d'autres paramètres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753025 membres inscrits 🧡

2341 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne