Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange airbox et tablette

4G home

Zrchrix
contributeur occasionnel
1 414  

4G home

Bonjour, quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi ma connexion avec une flybox est-elle catastrophique en journée ( entre 0 et 2 Mb/s, c'est à dire pas mieux que ma connexion adsl en données descendantes et entre 0 et 100 Kb/s en données montantes c'est à dire pire que ma connexion dsl !!!) et correcte à partir de minuit pile tous les soirs ??( entre 20 et 30 Mb/s)

11 RÉPONSES 11
chantoine
star
star
1 380  

Re: 4G home

Bonjour @Zrchrix 

 

Parce que c'est une connexion mobile, donc partagée entre les utilisateurs.

Zrchrix
contributeur occasionnel
1 338  

Re: 4G home

merci pour votre réponse mais j'ai aussi une airbox professionnelle ( puisque pas assez de débit chez moi, mon travail me la fournit temporairement ) qui elle marche très bien ( 50 MB/s ascendants et 10 Mb/s ascendants ) et mon mobile ( bouygues) est autour de 20 Mb/s ascendant et 2Mb/s descendant !

 

une explication ?

chantoine
star
star
1 328  

Re: 4G home

Bonjour ?

 

Les caractéristiques de ces matériels peuvent être différentes (bandes de fréquences supportées, 4G+ ou 4G normale), elles peuvent être connectées à un relai différent et enfin une offre pro peut avoir l'avantage sur une offre grand public en cas de congestion du relai.

 

PS : vous inversez ascendant et descendant.

Thierry-G
Webconseiller
Webconseiller
1 318  

Re: 4G home

Bonjour @Zrchrix,


Si vous inversez les cartes Sim des 2 Flybox, rencontrez-vous le même problème?


Thierry-G 

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Zrchrix
contributeur occasionnel
1 315  

Re: 4G home

Je viens d'inverser les sim et après un test de débit ça ne change pas grand chose

flybox 3 4G+:   3 Mb/s  descendant

                        75 Kb/s ascendant

 

Airbox S2 4G+:   58 Mb/s descendant

                           4,5 Mb/s ascendant

 

la flybox serait-elle "bridée" ? 

 

ps: désolé pour les ascendants/descendants du dernier message !

G-rom
Webconseiller
Webconseiller
1 292  

Re: 4G home

Avez-vous essayé de vous connecter à l'interface voir s'il est possible de changer le débit dans les réglages, ainsi que s'il y a des mises à jour disponibles?

G-rom

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Zrchrix
contributeur occasionnel
1 272  

Re: 4G home

Bonjour,

oui j'ai essayé de me connecter l'interface, la flybox a l'air à jour ( pas de mise à jour disponible ) et je n'ai pas trouvé un paramètre de réglage du débit ( après, je ne suis pas un professionnel non plus ! je n'ai pas osé trifouiller les réglages de canaux et bandes passantes ! )

JustineT
Webconseiller
Webconseiller
1 257  

Re: 4G home

Bonjour @Zrchrix 

D'accord. La Flybox a-t-elle été acquise chez Orange?

JustineT

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Zrchrix
contributeur occasionnel
1 246  

Re: 4G home

oui la flybox vient de chez orange !

j'ai eu ce matin le 3900 pour la troisième fois et le service technique devrait me rappeler sous 48h !

j'espère que cela solutionnera mon problème ! ( ils devaient me rappeler en début de semaine et c'est moi qui ai rappelé aujourd'hui !)

Donc si vous aviez des "trucs" ou des configs qui marchent, je suis preneur !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756015 membres inscrits 🧡

944 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne