Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange airbox et tablette

Administrer deux airbox dans le même bâtiment

nettlebay
contributeur occasionnel
2 067  

Administrer deux airbox dans le même bâtiment

Bonjour à tous. Mon problème n'est pas banal, je pense... 

Je pourrais être amené à gérer / administrer bientôt 2 Airbox dont une Airbox2 dans le même bâtiment (éventuellement, car s'il n'y a pas de solution, c'est pas grave...). Je gère actuellement l'Airbox1 ou 2 via http://192.168.1.1. Mais j'imagine qu'avec les 2 à la fois, il va probablement y avoir un conflit.

Pour info, je suis résident permanent à St Martin, Antilles. Suite à l'ouragan Irma, notre résidence n'a plus de lignes tel/ADSL donc j'ai pris pour commencer un forfait Anywhere avec une Airbox 4G. Malheureusement, les 20 Go mensuels ne suffisaient pas du tout en utilisation "desktop" (2 ordis+1 tablette+1 smartphone); nous tombions donc en "panne-sèche" le 17 du mois (et encore, en faisant très attention).

J'ai donc sommé Orange Caraibe de me trouver une solution. Nous avons donc maintenant en complément une airbox2 comme solution transitoire avec 50 go donc 70 en tout. Ne soyez pas étonnés, c'est une mesure très transitoire "Spéciale-Irma" en attendant mieux. J'imagine que cette offre n'existe pas en Métropole. Je voudrais donc que les 2 airbox puissent fonctionner et être gérées en même temps de manière a configurer la première pour les mobiles et la seconde pour les ordis. 

L'idée serait d'attribuer l'IP 192.168.0.1 à la première Airbox et garder 192.168.1.1 (IP par défaut chez Orange) pour la seconde. Mais est-ce possible sur une Airbox? Je signale que je peux "bidouiller" l'Airbox1 car elle m'appartient.


Solutions approuvées
_Christophe_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 022  

Re : Administrer deux airbox dans le même bâtiment

Bonjour @nettlebay 


Je vous invite à connecter vos mobiles en wifi sur l'Airbox 1 et vos PC sur l'Airbox 2 par exemple comme si vous étiez en déplacement.


l'adresse 192.168.1.1 est l'accès à l'interface d'administration, elle ne se modifie pas.


Merci 

Bonne journée

Christophe


signature.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
_Christophe_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 023  

Re : Administrer deux airbox dans le même bâtiment

Bonjour @nettlebay 


Je vous invite à connecter vos mobiles en wifi sur l'Airbox 1 et vos PC sur l'Airbox 2 par exemple comme si vous étiez en déplacement.


l'adresse 192.168.1.1 est l'accès à l'interface d'administration, elle ne se modifie pas.


Merci 

Bonne journée

Christophe


signature.jpg

nettlebay
contributeur occasionnel
2 016  

Re: Re : Administrer deux airbox dans le même bâtiment

Bon, OK. Donc, j'ouvrirai la page Airbox sur ma tablette pour l'Airbox 1 (c'est celle qui a Internet Anywhere 20 Go) et celle de l'Airbox 2 (50 Go) sur mes PC.

Pour info: Orange et un autre fournisseur (Dauphin-Telecom) vont mettre de nouvelles offres en place de type 4G fixe: internet-fixe-dauphin-telecom-et-orange sur St Martin.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755120 membres inscrits 🧡

2588 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne