Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange airbox et tablette

Air box - Sms sur interface

oranjade
contributeur occasionnel
783  

Air box - Sms sur interface

Bonjour,

En panne de livebox  depuis le 07/09 et ayant un forfait Open, j'ai eu en prêt un Airbox retiré en boutique samedi 15/09. L'agent a rentré la clé wifi sur mon iPad en boutique.

En consultant ma consommation en tant qu'Admin sur l'interface de l'Airbox ce mardi midi

j'y trouve 2 mêmes SMS reçus ce matin 

du +33 6 09 95 54 - 10h38 et +33 6 09 12 90 03 10h43

"Quelqu'un remplace les infos de sécurité du compte Microsoft be****@hotmail.fr.  Si ce n'est pas vous https://account.live.com/Proofs/manage "

Je n'ai pas de compte Hotmail. J'hésite à suivre le lien. Du  7 au 13/09j'ai utilisé le réseau non sécurisé Orange.  Puis d'un coup, le réseau a cessé d'être accessible pour le wifi , ça disait ´connexion limitée ´ .( Je ne comprends pas pourquoi mais ce serait l'objet d'un autre post.)

1- Dois-je m'inquiéter d'avoir mon Airbox piraté ? Je n'ai pas liė les SMS de l'interface à mon téléphone.

2- Que dois-je faire ? Un appel au 3900 pour obtenir une agente qui ne sait pas m'expliquer et me dit que tout est normal  sur mon Airbox ?

Merci de m'éclairer.

2 RÉPONSES 2
johann
#TopMembre
#TopMembre
750  

Re: Air box - Sms sur interface

Salut @oranjade

A ta place je changerais tous les mots de passe .

oranjade
contributeur occasionnel
733  

Re: Air box - Sms sur interface

(je viens de perdre mon long post péniblement tapé sur mon vieux tout petit mobile)
(Veuillez excuser les erreurs ou la forme car écrire là dessus m'est compliqué, merci)

Bonjour @johann,

Merci de ta rapide réponse.

Je ne connais que peu l'informatique. J'ai d'autres questions.

Tu sembles penser aussi à un piratage probable ?

Sur le tableau de bord de l'airbox, je n'ai personnalisé que le MP de Admin. Dois-je configurer ma connexion en plus comme l'onglet suivant le permet ? (En espérant que ce soit basique à faire si c'est nécessaire pour sécuriser l'airbox mais personne à Orange m'a dit de le faire ...)

D'où est-ce le plus sécurisé pour modifier les MP ? Mon portable sous vista ou mon viel ipad de 2013 reliés à AirBox 10Go ou depuis mon mobile vieil Xperia avec forfait Open 2Go ?

Je ne comprends pas comment Microsoft a relié mon AirBox à un compte Hotmail ? En plus, je n'ai pas de compte Hotmail...
Pourquoi je reçois des SMS sur l'airbox ? Je n'ai établi aucun renvoi vers mon mobile tel que proposé sur l'airbox.
Est-ce un autre numéro que celui de mon mobile ?
Quand je touche à mes comptes Microsoft -Gmail ou Skype, je reçois des méls pas des SMS...

Merci de votre attention et de votre aide.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796565 membres inscrits 🧡

2630 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne