Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange airbox et tablette

Airbox4G Huawey

JPR78500
contributeur occasionnel
684  

Airbox4G Huawey

  • Bonjour
  • Comment faire reconnaître mon imprimante Epson SX235W en mode wifi par ma Airbox4G.
  • Ma Airbox ne possède pas de petit écran. Je ne peux accéder au paramétrage que par l interface
  • via http://192.168.1.1
  • Merci
4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
649  

Re: Airbox4G Huawey

Bonjour @JPR78500 

 


@JPR78500  a écrit :
  • Comment faire reconnaître mon imprimante Epson SX235W en mode wifi par ma Airbox4G.

 

C'est le contraire, c'est ton imprimante qui doit reconnaitre l'Airbox.

 

Avec une imprimante utilise le WPS

Dans ton airbox, dans l'interface d'administration tu dois avoir les paramètres avancés du wifi.

Tu devrais trouver quelque chose voisin de ça :

image.png

 

Dans ton imprimante tu vas dans la configuration réseau

Tu choisis la connexion Wifi

Tu choisis le Wifi de ton Airbox

Tu choisis le mode "WPS",  ou "push button", ou " bouton WPS" - peu importe le nom qui lui est donné dans ton imprimante.

 

Ton imprimante doit alors t'afficher un message te demandant d'"appuyer maintenant sur le bouton du routeur".

Tu as environ 1 mn pour le faire.

 

Ton routeur c'est ton airbox.

Tu vas dans son paramétrage avancé du Wifi et tu cliques sur le bouton "connecter" qui correspond à la connexion de ton équipement.

 

En 10 à 15 sec ( c'est long quand on attend) ton imprimante se connectera au Wifi de ton ton airbox.

 

 

 

Si tu trouves pas les bons paramètres, fait nous une capture d'écran de la page de paramétrage du wifi.

Ne masque que la clé, le reste laisse le bien apparent

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JPR78500
contributeur occasionnel
638  

Re: Airbox4G Huawey

Bonjour et merci pour ta réponse.

Malheureusement c'est une Airbox et je n'ai pas accès à ce type de menu.

Je joins des captures d'écranScreenshot_20210507-133828.pngScreenshot_20210507-133928.png

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
625  

Re: Airbox4G Huawey

Bien les captures

 


@JPR78500  a écrit :

Bonjour et merci pour ta réponse.

Malheureusement c'est une Airbox et je n'ai pas accès à ce type de menu.

Je joins des captures d'écranScreenshot_20210507-133828.png


Dans la configuration rapide, clique sur WLAN, et fait une capture des paramètres WLAN.

 

Pour Info:

Partout ou presque dans le monde on parle de WLAN, en France on préfère l'appellation Wifi.

WLAN pour Wireless Local Area Network ou "réseau local sans fil" en french.  ;-)

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JPR78500
contributeur occasionnel
609  

Re: Airbox4G Huawey

Merci pour votre réponse. Voici les captures des différentes options du menu WLAN.

CordialementScreenshot_20210507-175643.pngScreenshot_20210507-175710.pngScreenshot_20210507-175817.pngScreenshot_20210507-175744.png

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755106 membres inscrits 🧡

2694 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne