Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange airbox et tablette

Association carte SIM/IMEI avec clé USB HUAWEI

Lliug
contributeur occasionnel
828  

Association carte SIM/IMEI avec clé USB HUAWEI

Bonjour,
J'ai une carte SIM Business Everywhere Flex qui ne veut pas fonctionner avec une clé USB HUAWEI Orange.

La carte est activée, elle fonctionne sur un mobile en navigation web. J'ai changé de clé USB HUAWEI et c'est la même chose.
Dans mon espace client, l'IMEI de la clé ne remonte pas. Seul l'IMEI du mobile est remonté.
Comment puis je associer l'IMEI de la clé avec la carte SIM ?

4 RÉPONSES 4
chantoine
star
star
817  

Re: Association carte SIM/IMEI avec clé USB HUAWEI

Bonjour,

Avez vous désactivé le code pin sur la sim avant de l'insérer dans la clé ?

Vous pouvez bien entendu le laisser actif, mais il faudra alors, ce qui n'est pas toujours simple, aller dans l'interface de la clé pour "taper" le code pin.

Lliug
contributeur occasionnel
814  

Re: Association carte SIM/IMEI avec clé USB HUAWEI

Merci pour votre réponse.
Avec le mobile, j'ai effectivement désactivé le code PIN. Le problème est inchangé

chantoine
star
star
812  

Re: Association carte SIM/IMEI avec clé USB HUAWEI

Alors l'étape suivante est d'aller dans l'interface de la clé (à l'adresse 192.168.8.1 par exemple) et de faire un tour dans les écrans de paramétrage.

 

Il arrive assez fréquemment qu'à la première insertion d'une sim, l'apn nécessaire (orange quelque chose au cas présent) ne soit pas sélectionné automatiquement. 

 

Généralement, on accède à une liste déroulante qui propose les derniers apn utilisés, ou permet d'en créer un nouveau.

Lliug
contributeur occasionnel
792  

Re: Association carte SIM/IMEI avec clé USB HUAWEI

Sur Windows 10, le soft ne s'installe pas.
Sur Windows 7, Internet Everywhere s'installe ainsi que les pilotes Huawei pour cette clé E1752. Mais pas de réponse au ping 192.168.1.1 ni d'affichage d'une page de paramétrage en passant par le navigateur. Internet Everywhere détecte bien la clé USB mais pas de connexion possible. J'ai testé avec une autre clé E1752, même problème. Par contre avec une Airbox, ca fonctionne immédiatement.

Dans ma gestion de lignes mobiles, l'IMEI de cette clé USB ne remonte toujours pas. Est ce que je peux l'associer manuellement ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755105 membres inscrits 🧡

2767 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne