Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange airbox et tablette

Carte Multi-Sim non reconnu avec PS-Vita 3G ?!

SergeC
contributeur occasionnel
4 109  

Carte Multi-Sim non reconnu avec PS-Vita 3G ?!

Bonjour, Client OpenPlay, j'ai reçu ma carte multiSim ce 23 janvier. J'ai fais son activation par le 740, jusque là pas de problème.
J'ai choisi d'activer l'option multi-sim pour utiliser la fonction 3G de ma console portable PS-Vita. Le problème c'est que ma carte multi-sim n'est pas du tout reconnu par ma console qui m'affiche le message "Pas de Sim" ?! j'ai fais un test avec ma carte sim principale et là aussi, même message.


Pourtant avant de me décider à devoir payer 10€ de "frais de mise en service" (chère tout de même), j'avais fait le tour du net et les abonnés orange indiquaient qu'ils n'avaient pas de problème avec l'option multi-sim et la PS-Vita 3G.
Orange aurait'il modifier recemment ces cartes sim pour ne pas fonctionner dans des appareils comme un console de jeu 3G ?!!!

 

Ma carte sim principale m'a été livré en août 2013.

 

Selon des recherches que j'ai effectué sur ce forum, il semble que d'autres utilisateurs ayant connu le même problème avec leur tablette, indiquent qu'il y aurait un problème avec l'adaptateur de nano-sim->sim et micro-sim->sim fourni avec la multi-sim ?

Merci de bien vouloir m'apporter des éclaircissements sur la non reconnaissance de mes cartes sim dans ma console de jeu PS-Vita.

5 RÉPONSES 5
SergeC
contributeur occasionnel
4 029  

Re : Carte Multi-Sim non reconnu avec PS-Vita 3G ?!

Il semblerai possible qu'au lieu d'envoyer une carte sim "data" prévu pour les tablettes et autres appareils GSM non téléphoniques, pour le multi-sim, une carte sim (nano ou micro avec adapatateur) téléphone+data est fourni.

Le problème viendrait du fait que les cartes sim non data uniquement, ne serait pas compatible avec les tablettes.

Quelqu'un peut'il confirmer ceci ?

Sur ce site (Belgacom) il est même indiqué que les cartes sim "data" sont uniquement au format sim standard et que les micro et nano sont destinées aux appels+data ?
Quand est-il chez Orange ? Quelqu'un le sait-il ?

SergeC
contributeur occasionnel
3 987  

Re : Carte Multi-Sim non reconnu avec PS-Vita 3G ?!

Bonjour,

 

Il est très décevant de constater que mon problème (connu aussi sur pas mal de tablette) n'intéresse aucun conseillé ?!

D'après des recherches sur le net, il semble bien que le problème provienne de certaines cartes sim fournis par Orange.

Certain on réussi à forcer le fonctionnement de leur carte sim en utilisant une TurboSim. Mais à 15€ le carte additionnel, j'aimerai autant que Orange me fournisse une carte sim 100% compatible tablette.

 

SergeC
contributeur occasionnel
3 901  

Re : Carte Multi-Sim non reconnu avec PS-Vita 3G ?!

Ben ten, en continuant mes recherches, j'en ai découvert une bonne !!!

 

Sur le site http://assistance.orange.fr/multi-sim-5595.php

 

Il y est indiqué ceci :

 

Insérez la carte avec le logo de couleur grise dans votre équipement (tablette, mini-pc, clé...). Cette carte vous permet de profiter de vos usages internet inclus dans votre offre Orange mobile depuis un autre équipement que votre smartphone.

 


Ben il se trouve que ma carte "multi-sim" a un logo de couleur orange !!! et donc comme d'autres sur ce forum, j'ai du recevoir une carte sim "normal" (tel+data) au lieu d'une "multi-sim" (seulement data).
C'est surement la raison pour laquelle ma PS-Vita ne reconnait pas du tout cette carte sim !!!

 

Bon ben j'ai plus qu'à demander l'envois d'une vrai carte multi-sim !

SergeC
contributeur occasionnel
3 836  

Re : Carte Multi-Sim non reconnu avec PS-Vita 3G ?!

Contact pris avec le service client au 740, qui ne semblait pas connaitre la diffénce de couleur de logo derrière les carte sim "normales" et "data".
Remplacement de ma carte sim data par une nouvelle, cette fois elle devrait bien avoir le logo orange gris derrière.

J'espère que cette fois-ci elle sera reconnu par ma PS-Vita et ne m'indiquera plus "Pas de Sim" alors qu'elle est bien inséré !

Joelle29
contributeur
2 649  

Re : Carte Multi-Sim non reconnu avec PS-Vita 3G ?

Bonjour,
J'espère que vous pourrez me Repondre même si votre post date un peu...
J'ai le même probleme (et en plus une technicienne du 3970 m'a raccroché au nez !).
Est ce que vous avez réussi à obtenir une bonne carte multi sim et est ce que cela fonctionne ?
De mon côté, j'ai inséré la sim de mon portable et cela fonctionnait très bien !
A ne plus rien comprendre...
Entre le technicien qui me dit que les multi sim d'orange sont incompatibles et les autres qui me raccroche au nez...
D'avance merci et joyeux noël !

Joëlle

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755180 membres inscrits 🧡

2817 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne