À la une
Contexte Covid-19 : FAQ

Retrouvez toutes les réponses à vos questions : https://boutique.orange.fr/informations/covid-19

mobile Orange airbox et tablette

Clé 3G Huawei E1752 ne fonctionne plus après mise à jour sur site ORANGE

Highlighted
contributeur confirmé
4 928  

Clé 3G Huawei E1752 ne fonctionne plus après mise à jour sur site ORANGE

Bonjour,

je connecte ma clé 3G sur mon ordi, en déplacement, et une mise à jour s'effectue automatiquement.

Je laisse faire, car jusqu'à présent, depuis mai 2011, aucun problème.

Après le mise à jour, le message suivant apparait : "les paramètres opérateurs de votre application ont été modifiés; l'application ne peut pas démarrer. Veuillez contacter votre administrateur".

 

C'est ce que j'ai fait ce matin, et pendant que je composais le 3970, mon voyant clogotant vert de la clé 3G est passé clignotant bleu, ce qui signifie qu'il fonctionne. Après un échange téléphonique, je raccroche, car, ils n'ont rien et cela a fonctionné jusqu'à ce que j'éteigne mon ordi.

Ce soir, je remets en route, et là, de nouveau , une mise à jour automatique d'Orange s'installe, et à nouveau le même message que ci-dessus, puis après un redémarrage automatique, un complément de mise à jour s'installe, et de nouveau le même message, qui m'indique que l'application ne peut pas démarrer.

 

Je suis toujours sous WIN XP SP 3, à jour des dernières mises à jour, et la clé HUAWEI E 1752. mon abonnement orange toujours OPS.

 

Est-ce que quelqu'un de compétent peut me dire quoi faire, car en agence, c'est..."ALLEZ VOIR AILLEURS" au 3970 !

 

Jusqu'à présent tout à bien fonctionné, sans jamais aucun problème, sauf depuis cette mise à jour !

 

Merci pour votre aide, car, si ça ne fonctionne pas, je vais résilier mon abonnement, tout simplement.

Il y a d'autres opérateurs, mais c'est vrai qu'en Internet mobiles, ils ne sont pas très forts !

5 RÉPONSES 5
Highlighted
Webconseiller
4 822  

Re : Clé 3G Huawei E1752 ne fonctionne plus après mise à jour sur site ORANGE

Bonjour JLPG,


De quelle mise à jour s'agit-il ? Ordinateur, kit de connexion Orange ou autre logiciel ?


Sabrina

signature.jpg

Highlighted
contributeur confirmé
4 813  

Re : Clé 3G Huawei E1752 ne fonctionne plus après mise à jour sur site ORANGE

Il s'agit de la mise à jour prise sur le site d'Orange.

Lorsque je connecte ma clé 3G sur mon ordinateur mobile, un message me demande de télécharger la mise à jour. Ma clé fonctionne toujours sous l'ancienne version, à cet instant, et à l'aide du kit de connexion, je vais sur le site Orange et je télécharge la mise à jour, qui s'installe, et ensuite...plus rien ne fonctionne. J'ai un message qui me dit que les paramètres ont changé et de voir avec mon administrateur (quelque chose comme ça).

La 1ère fois j'ai réussi à désinstaller la mise à jour et revenir à la version ancienne qui fonctionne parfaitement.

J'ai ré essayé 1 mois plus tard, même procédure, idem pour le résultat.

 

Par hasard, j'ai trouvé une fenêtre qui propose plusieurs options, et j'ai choisi "ne pas installer la nouvelle version".

 

Je suis allé dans une agence: réponse = téléphonez au 3970.

J'appelle le 3970, car entre temps, ma clé ne se connectait plus à l'ordinateur, ni en WIFI, ni en 3G.

Au moment où j'appelle, ma clé fonctionne; par quel miracle, je ne sais pas, puis après l'arrêt de l'ordinateur, impossible de la faire fonctionner.

J'ai désinstallé le logiciel de connexion de mon ordinateur, et maintenant la clé 3g fonctionne en WIFI avec l'ancienne version.

 

Voilà; je suis sous WIN XP 3, sur mon PC mobile.

 

Jean-Luc

Highlighted
Webconseiller
4 691  

Re : Clé 3G Huawei E1752 ne fonctionne plus après mise à jour sur site ORANGE

Bonjour JLPG,


Cela fonctionne t-il sur le réseau 3G, EDGE avec l'ancienne version, maintenant ,


Sabrina.


signature.jpg

Highlighted
contributeur confirmé
4 589  

Re : Clé 3G Huawei E1752 ne fonctionne plus après mise à jour sur site ORANGE

Bonjour,

 

Mon ordinateur mobile est un ASUS, équipé en WIFI, sous Win XP SP3.

Actuellement, je suis chez moi, et les connexions internet se font derrière une livebox.

Lorsque je mets en route mon PC mobile, c'est la WIFI du PC mobile qui se connecte en WIFI derrière la livebox.

 

Lorsque je veux tester ma clé 3G, en WIFI avec Internet Everywhere, je reçois l'erreur 511, et si je sélectionne la connexion 3G, je reçois l'erreur 619.

 

Si je passe en sélection automatique, une fenêtre me demande un identifiant et un mot de passe. J'ai mis mon adresse email d'Orange, et quant au mot de passe, je ne sais lequel mettre après avoir essayé ce que je connais, et rien ne m'indique comment faire pour le récupérer ? Et au bout d'un moment, cela met fin à la tentative de connexion.

 

Par contre ma clé 3g est passée d'un clignotement vert à un clignotement bleu.

 

Voilà, pour le moment, je suis incapable de dire ce qui fonctionne ou pas.

La connexion wifi de mon PC Mobile fonctionne et se connecte.

Highlighted
#TopMembre
4 323  

Re : Clé 3G Huawei E1752 ne fonctionne plus après mise à jour sur site ORANGE

Bonsoir,   JLPG

 

C'est quelle version que vous avez.?

 

 

clé 3G+ E1752

 

http://assistance.orange.fr/la-cle-3g-e1752-3756.php#4

 

http://assistance.orange.fr/telechargement/notices/guide-installation-kit-3G-v9.4.2.pdf

 

Visuel de la clé 3G+ E1752

 

 

*****************************

 

clé 3G+ Huawei E1752, le logiciel Business Everywhere pro

 

http://assistance.orange.fr/cle-3g-huawei-e1752-avec-business-everywhere-pro-1421.php

Clé 3G+ Huawei E1752

 
 
 
Cordialement

 

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Déjà 617786 membres inscrits 🧡

3158 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne