Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange airbox et tablette

Clés 3G et PC de bureau

Leag
contributeur
1 369  

Clés 3G et PC de bureau

Bonjour à tous,

Avant toute chose, un petit point sur notre situation, notre domicile se situe en rase campagne à environ 25km de Toulouse, et nous n'avons accès qu'a un faible débit internet, le répartiteur ne nous fournissant que 2Mégas (1,6 en prenant en compte les pertes dues à l'éloignement avec la source ), et ce pour un abonnemnt mini de 20Mégas.

Pour arranger un peu cela, nous avons ajouté une nouvelle ligne téléphonique, séparant l'étage du res-de-chaussée, mais avec 3 PC à la maison ( bientôt un 4ème ), cela ne nous aide finalement pas beaucoup.

C'est pourquoi je m'intéresse maintenant à une solution alternative, à savoir, passer par la 3G ( nous ne somme pas couverts par le réseau 4G pour le moment ).

J'aurait donc voulu savoir si, parmis vous, certains ont optés pour cette solution, ce qu'ils en pensent, et ai quelques quetions à poser sur le sujet :

- Est-il possible de brancher la clé en usb ?

C'est là un point très important, aucun de nos systèmes n'étant équipé en wifi, il nous suffirait d'un port à brancher sur un switch pour ensuite le distribuer dan le reste de la maison. D'autres solutions envisageables, ajouter des cartes wifi ( cher ... ) ou prendre une clé/forfait par PC, ce qui amène à la question suivante.

- Si plusieurs clé 3G sont présentes dans la maison, pourrait-il y avoir des soucis aux niveaux des signaux transmis ?

Je ne pense pas, au vus de l'augmentation de l'utilisation des smartphones utilisant la 3G et la 4G, mais cela ne coûte rien de demander.

- les forfaits dispoobibles pour les clé 3G dispose d'une limite de donnée, si l'on dépasse cette limite que ce passe t'il ?

En cherchant un peu sur les divers fournisseurs, j'en ai vu un qui, par exemple, n'ajoutait pas de surcoût de consommation en cas de hors forfait, mais limitait plutot le débit, qu'en est-il d'Orange ?

- En rapport avec la précedente question, comment calcluser fidèlement sa conommation de données ?

Cela nous permettrait de savoir quels forfait prendre, voire également de savoir s'il vaudrait mieu une clé pour tout le monde, ou chacun la sienne avec son propre forfait, en foction de son utilisation.

Voila, je pense avoir fait le tour des question que j'ai en tête ( j'éditerai le post au besoin ), et je vous remercie d'vance pour toutes les réponses que vous pourrez me donner.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796849 membres inscrits 🧡

4408 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne