- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- airbox et tablette
- ➔
- Comment connecter une imprimante HP à une Flybox
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéComment connecter une imprimante HP à une Flybox
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Comment connecter une imprimante HP à une Flybox
Bonsoir, j’ai acheté une Fly box. Je n’arrive pas à la connecter en wi-fi avec mon imprimante. HP
j’ai tenté via l’administrateur flybox avec le menu activer le WPS
Je donne cher pour de l’aide ce soir 🙏🙏🙏🙏
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Flybox 4 G - connexion imprimante en wifi
Bonjour @Cha691
@Cha691 a écrit :.... Je n’arrive pas à la connecter en wi-fi avec mon imprimante. HP
j’ai tenté via l’administrateur flybox avec le menu activer le WPS ...
La connexion doit se faire depuis les deux équipements en même temps.
Par principe quand on place en mode association WPS un équipement il y reste pendant 1 mn environ.
Il faut mettre les deux en association en même temps
Pour la flybox, ce que tu as fait est très bien : "...via l’administrateur flybox avec le menu activer le WPS..."
Il faut faire la même chose dans l'imprimante et au même moment (ils doivent être en mode association dans la même minute).
Pour le paramétrage de la connexion de l'imprimante il faudrait que tu nous donnes le modèle d'imprimante.
Va sur le site hp à cette adresse https://support.hp.com/fr-fr/printer
Dans le bandeau de recherche tout en haut de page tape le modèle, par exemple : envy 6130
Là c'est le modèle de TON imprimante qu'il faut indiquer
Le système d'HP va alors te proposer tout ce qui est possible pour cette imprimante.
Peux tu fournir plus d'infos : notamment sur le modèle, ce que tu fais et ce que ça provoque.
Tous les messages d'erreurs, les led (allumées, éteintes, ....) sont significatives quand il y en a.
Le voyant bleu : allumé ? éteint ? clignotant ?
Je te recommande d'installer HP smart sur ton PC, lui devrait te permettre de te guider jusqu'à la connexion WiFi établie.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai suivi à la lettre les conseils donnés par @PhilDur trouvés sur ce post ainsi que sur un ou deux autres.
Mon imprimante HP Deskjet 3070A refuse de se connecter au réseau Flybox, que ce soit en configuration via USB au réseau WIFI ou via WPS.
Je suis un peu perdue, est ce que quelqu'un à une autre idée?
Je pensais racheter une imprimante mais si les imprimantes ne se connectent pas aux Flybox cela ne sert à rien.
Help please! ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Nmhl a écrit :
J'ai suivi à la lettre les conseils
Au lieu d'affirmer que tu les as suivi, pourrais tu refaire l'opération et noter exactement CE QU TU AS FAIS, et nous laisser évaluer ce qu'il manquait dans les conseils ou ce qui n'a pas exactement été fait.
@Nmhl a écrit :.... si les imprimantes ne se connectent pas aux Flybox cela ne sert à rien.
Bien sur que si TOUTES les imprimantes se connectent au wifi que ce soit celui d'une box, d'une borne wifi ou d'une Flybox.
Toutes ces machines utilisent les mêmes semiconducteurs, rien n'est fabriqué spécifiquement pour les flybox
Décris nous le modèle de l'imprimante et son para métrage
Décris nous le paramétrage détaillé de ta flybox
Décris nous ta manière de procéder étape par étape , et dis nous ce qui se passe à chaque étape
Oublie tout ce qui concerne l'USB (inutile de nous embrouiller avec ça).
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @PhilDur,
Tout d'abord, je te remercie de ta réponse.
Je suis sur Mac et mon imprimante est une HP Deskjet 3070A.
Afin de connecter mon imprimante à la Flybox j'ai tenté :
1. De la connecter en utilisant l'utilitaire HP Utility qui permet via une connexion USB de connecter l'imprimante à la Wifi (cela fonctionne parfaitement avec ma Livebox qui est toujours en place pour quelques jours encore). En me rendant dans la "configuration sans fil", en sélectionnant le réseau Flybox-XXX et en renseignant le mot de passe. Résultat : "le mot de passe n'a pas été accepté par le réseau sans fil Flybox-XXX Veuillez le ressaisir." SAUF QUE le mot de passe est valide, j'ai vérifié sur l'interface de la Flybox c'est le bon mot de passe et c'est celui utilisé par les autres périphériques pour se connecter à la Flybox donc je ne comprends pas bien.
2. De la connecter en utilisant le WPS bouton physique: en appuyant quelques secondes sur le bouton WPS de l'imprimante afin de lancer la recherche puis en appuyant sur le bouton WPS de la Flybox. Résultat : Erreur WPS sur l'imprimante. Le rapport qui est imprimé par l'imprimante à la suite de cette opération indique un échec de connexion à la Flybox-XXX.
3. De la connecter en utilisant le WPS via l'interface admin de la Flybox: en appuyant quelques secondes sur le bouton WPS de l'imprimante afin de lancer la recherche puis en cliquant sur "Connexion PBC" dans les paramètres Wifi / Connexion WPS de l'interface de la Flybox. Résultat : Erreur WPS sur l'imprimante. Le rapport qui est imprimé par l'imprimante à la suite de cette opération indique également un échec de connexion à la Flybox-XXX.
Je ne sais pas trop ce que tu attends quand tu parles des paramétrages de l'imprimante et de la Flybox. Je n'ai touché à rien depuis l'installation de la Flybox.
Merci d'avances de ton aide,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci du retour et, cette fois, c'est mieux documenté.
@Nmhl a écrit :.... Je suis sur Mac et mon imprimante est une HP Deskjet 3070A.
Cette information aurait du être fournie dès la première intervention.
En effet, Apple ne supporte pas le WPS.
Mais ce n'est pas bloquant, la connexion Wifi se fait entre la box et l'imprimante.
Le Mac n'a pas à savoir de quelle nature est la liaison imprimante box, lui ne travaille qu'avec TCP/IP et c'est indépendant de l'utilisation du wifi ou de l'Ethernet entre box et imprimante.
Il ne reste plus que le problème de paramétrage du wifi de l'imprimante et de la box
Exemple chez moi pour traiter la suite.
J'utilise une Livebox 5 et une imprimante HP, mais avec ta Flybox et ton Imprimante HP ça fonctionne pareil.
La présentation des données sera différente, mais bien sur voisine.
Les Paramètres de l'imprimante :
Ces paramètres sont fournis par le logiciel de l'imprimante.
Ici les paramètres importants sont : le mode Wifi, le SSID et le niveay de sécurité
Les paramètres de la box
En passant par l'interface d'administration de la box
Assure toi que dans ta box :
- Le wifi 2.4 GHz est bien activé.
- Le filtrage par adresses mac est bien désactivé (comme ci dessus)
- Le mode Wifi soit supporté par ton imprimante. Par exemple en forçant le 2.4 Ghz à bgn car toutes les imprimantes ne supportent pas nécessairement les Wifi plus récents ac, ou ax ...
Tu peux laisser ces modes pour le 5 Ghz
Nota : j'ai mis un texte bidon pour la clé Wifi juste le temps de la capture d'écran.
Même si personne ne peut l'utiliser à distance, ne montre jamais ta clé wifi.
Pour utiliser le WPS entre box et imprimante.
Il est plus pratique de placer l'imprimante à proximité immédiate de la box.
Une fois connectée, tu l'éteins et tu l'installe là où tu veux ; en t'assurant que la réception du Wifi est correcte.
Tu dois simplement effectuer les deux taches suivantes dans la foulée
Dans la box : lancer un appairage WPS
Dans l'imprimante : demander aussi un appairage WPS
Ça ne doit pas prendre plus de 30 sec pour que l'imprimante se connecte.
Si ça ne marche pas :
Fournis dans une réponse les paramètres réseau (TCP/IP) et wifi de chaque machine.
Ne masque rien pour l'imprimante
Ne masque pour la box que son adresse IP Internet et la clé du Wifi
La connexion ne concerne pas le PC, elle ne concerne que le couple Imprimante/box n'utilise aucun logiciel HP.
Le logiciel HP (HPsmart) sera à utiliser une fois l'imprimante raccordée à la box, mais il n'est pas nécessaire.
Commence par établir la connexion WIFI et par une impression de test.
Tant que l'impression d'une page de test sur ton Mac ne fonctionne pas, inutile de tout compliquer.
Quand le Wifi sera opérationnel, alors on avancera, pas avant.
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci de ta réponse très complète.
En effet j'avais déjà essayer de rapprocher l'imprimante de la box pour la connexion, sans succès, et toujours pas réussi.
Les paramètres de la box sont les suivants :
Pour les paramètres de l'imprimante, je ne sais pas comment trouver ces informations...
Merci par avance de ton aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je pense avoir trouvé pour l'imprimante :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
@Nmhl a écrit :....
Les paramètres de la box sont les suivants :
Les paramètres de l'imprimante devraient être corrects.
Ici les paramètres de ta Flybox sont corrects aussi.
Pour connecter ton imprimante commence par préparer l'imprimante pour ne plus avoir qu'à appuyer sur le bouton de mise en route du WPS.
Va dans l'interface de ta Flybox avec ton Mac.
Va dans la configuration détaillée du Wifi :
et clique sur le bouton BPC
Lance immédiatement ensuite le WPS sur l'imprimante
Dans la minute qui suit ton imprimante devrait être connectée à la Flybox
L'ordre de lancement de la procédure WPS est totalement libre, émetteur en premier et récepteur ensuite ou le contraire ; ce qui est important c'est de ne pas trainer entre les deux. Chaque appareil ne reste pas plus d'une minute disponible pour la connexion automatique. (Même si ici ils disent 2 minutes).
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'avais en effet déjà essayé avec cette manip mais cela n'avait pas fonctionné.
Je viens de ré essayer et, de nouveau,cela n'a pas fonctionné.
J'ai lancé la recherche de connexion WPS avec l'imprimante en appuyant sur le bouton Wireless puis tout de suite appuyé sur le bouton "Connexion PBC" dans l'interface de la Flybox.
La Flybox indique "Connexion réussie" mais l'imprimante indique "Erreur WPS. Appuyez sur Ok pour continuer" et n'est, en effet, pas connectée.
C'est pourquoi j'étais curieuse d'avoir d'autres tips parce que là ... je ne sais pas!
Merci de ton aide en tous cas.
Belle journée,