Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange airbox et tablette

Comment gérer mon forfait

Jean-Marie_G
contributeur
2 109  

Comment gérer mon forfait

Bonjour,

J'ai actuellement une clé 3G Orange E1752 avec laquelle je bénéficie d'un forfait dont le nom exact est : "Forfait Let's go 100Mo ajustable emails illimités connexions 3G+ 3G EDGE GPRS France métropolitaine" (ouf !)

Je me sers de cette solution pendant mes vacances nomades (camping !) pour recevoir et envoyer des mails et regarder la page de Météo France. C'est tout...

Jusqu'en avril 2014 j'avais 2 heures (ajustables) et je pouvais surveiller mon utilisation internet à la seconde près.

Mais depuis mai 2014 le forfait 2 heures s'est transformé comme dit ci-dessus en 100 Mo. Et je n'arrive plus à maîtriser ce forfait.

Exemple d'avril 2015. Je viens de recevoir ma facture Orange sur laquelle on me dit que j'ai eu en avril 16 connexions 3G qui totalisent 69741 Ko (= 68 Mo). (Au passage, essayez de le faire !) Oui mais ! Le compteur de l'utilitaire Internet Everywhere indique pour cette même période 90 Mo ! Dont 84 Mo reçus et 6 Mo envoyés.

On va me dire "c'est normal, c'est emails illimités". OK, mais comment puis-je faire pour gérer mon forfait ?

En fait, c'est un peu "au pifomètre". Et si on dépasse ne serait-ce que de quelques Ko, on paie une tranche supplémentaire.

NB : dans les options de mon Internet Everywhere, la case de mise à jour automatique est bien cochée ; je devrais donc avoir la dernière version.

Ma question : comment faire pour gérer l'utilisation de son "Forfait Let's go 100Mo ajustable emails illimités connexions 3G+ 3G EDGE GPRS France métropolitaine" au plus près ?

Jean-Marie ****

[Edit : Merci de ne pas indiquer de données personnelles en public. Equipe modération]

4 RÉPONSES 4
melet39
Orange Star
Orange Star
2 093  

Re : Comment gérer mon forfait

bonjour Jean-Marie_G

voir ici

http://assistance.orange.fr/le-forfait-let-s-go-100mo-4763.php

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Jean-Marie_G
contributeur
2 074  

Bon, ça a buggé. Je recommence.

Bonsoir,

Merci melet39 pour ce lien que je connaissais déjà.

En rapport avec ma question qu'est-il proposé ?

"accédez directement à votre suivi de votre consommation dans l'espace client"

J'ai donc fait l'essai ce soir. Je me suis connecté via Internet Everywhere depuis mon PC portable (alors que j'ai un excellent ADSL chez moi !)  pour m'apercevoir que ce suivi client n'est pas "en direct". En effet, après être resté connecté environ 3mn, ouvert Firefox (sans surfer ! Ma page d'accueil est sur mon DD) le compteur d'Internet Everywhere indiquait déjà plus de 2 Mo de consommés ! Je me suis donc rendu sur le suivi de ma consomation chez Orange qui m'a dit que le 10/05/2015 à 20h22 (c'est précis mais... c'était hier) ma consommation était de 3,02 Mo.

Donc, même si le lien ci-dessus est intéressant, il ne répond pas à ma question : comment gérer et surveiller sa consommation avec ce type de forfait d'une manière précise et instantanée, comme je le faisais à la seconde près quand il s'agissait d'un forfait 2 heures.

Je note aussi sur ce lien la phrase suivante : "Lorsque votre consommation atteint 80% de votre crédit mensuel, vous recevez un message d'alerte sous forme de SMS de la part d'Orange." Mouais, sauf que je n'ai jamais eu, je n'ai pas et je n'aurai jamais de téléphone portable. Je pense que c'est mon droit de citoyen de la République Française. Et Orange ne soumet pas l'abonnement à Internet à la possession de ce genre d'appareil. Donc, en septembre 2014 je n'ai pas reçu de SMS et... j'ai payé un supplément. J'ai juste eu une petite fenêtre en bas à droite de mon écran qui m'a dit quelque chose comme "Vous venez d'attaquer une nouvelle tranche qui vous sera facturée par Orange" (je ne me souviens pas des termes exacts mais c'est ce que ça voulait dire). Trop tard mon bonhomme ! Plus moyen de faire marche arrière.

Ce que je voudrais, c'est que le logiciel Internet Everywhere me dise exactement ma consommation, celle qui sera prise en compte par Orange. Ce qui n'est pas le cas aujourd'hui, voir les valeurs données dans mon premier message.

Bonne soirée.

EDIT : Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public

Jean-Marie_G
contributeur
1 831  

Bonjour au robot d'Orange,

Robot qui n'a pas l'air de bien suivre ce qu'il se passe.

Il m'écrit :

"Suite à votre message, un membre de la communauté vous a répondu !"

Ben ça, ça fait 11 jours que je l'avais vu... La preuve ? Lire la suite.

Et puis :

"pensez à informer ce membre si sa réponse vous a été utile"

Je pense avoir suffisemment détaillé le 11 mai ma réponse à melet39 !

Et encore :

"Un "merci" est toujours également agréable ! Pensez-y ! "

Là, c'est un comble ! Après la formule de politesse qui consiste à dire Bonsoir, c'est le tout premier mot de mon message adressé à melet39 ! C'est bien gentil de jouer au robot mais faudrait peut-être essayer de réagir intelligemment.

En attendant, petit robot qui ne sait pas lire ou tout simplement compter les posts pour savoir s'il y a eu réponse ou non, je t'informe que mon problème n'est toujours pas résolu.

Jean-Marie_G

Jean-Marie_G
contributeur
1 352  

Bonjour,

Je relance ce post suite à mes vacances du mois de juin qui une fois de plus m'ont permis de constater que je ne peux pas contrôler le forfait 3G qu'Orange m'a imposé unilatéralement en passant mes "2h ajustables" à "100 Mo mails illimités".

Le compteur intégré était parfaitement prévu pour surveiller le temps. Mais pas les Mo de ce forfait. Voir ci-dessous une copie du compteur (93 Mo) et un extrait de ma facture (60741 Ko) pour la même période : juin 2015.

Commet faire pour gérer mon forfait pendant les vacances ? J'ai freiné arrivé à 93 Mo alors que j'aurais pu me servir encore un peu mon forfait dont je n'avais même pas utilisé les 2/3 !

Qu'en pense Orange ?

Jean-Marie_G

Sur mon compteur :

Orange-juin2015-1.jpg

Sur ma facture :

Facture-1.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796666 membres inscrits 🧡

2436 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne