- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- airbox et tablette
- ➔
- Connecté sans internet
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnecté sans internet
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Connecté sans internet
Bonjour, pourquoi souvent le matin je suis connecté sans internet avec ma flybox 5g alors que le signal WiFi est bon?
Ça m arrive souvent dans la journée.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connecté sans internet
Bonjour @Chris77240
@Chris77240 a écrit :.... alors que le signal WiFi est bon
OK, mais quid du signal GSM 4g ou 5g.? Tu n'en dis rien.!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connecté sans internet
Je vois ça où ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connecté sans internet
Re @Chris77240
Interface d'administration flybox
Paramètres / Informations sur le réseau ou Statut de la connexion.
Tu devrais voir des indicateurs comme :
RSRP (puissance du signal reçu, en dBm)
RSRQ (qualité du signal reçu)
RSRP (4G/5G) :
Meilleur que -80 dBm → Excellent
Entre -80 et -100 dBm → Bon / correct
Plus faible que -110 dBm → Mauvais
RSRQ :
Supérieur à -10 dB → Bon
Entre -10 et -15 dB → Moyen
Inférieur à -15 dB → Mauvais
Ou plus simplement : smartphone au même endroit: en haut à droite nombre de barres réseau 4g ou 5g. Et est-ce que internet OK.?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connecté sans internet
Merci pour ta réponse
Alors j'ai en rsrp 106dbm
Rsrq:-12db
2 barres
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connecté sans internet
Re @Chris77240
Alors tu as la réponse : couverture GSM orange pas terrible... Et de temps en temps les datas décrochent
Regarde si un autre opérateur fait mieux par chez toi. Vérifie avec des copains qui passent avec leurs smartphones.
Et ensuite à toi de voir... ailleurs ou pas...😉
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connecté sans internet
Merci beaucoup pour ta réponse
Pourtant j avais regardé et la connexion orange 5g était très bonne dans ma rue et orange c'est illimité en plus.
Si je change la box pour un modem routeur avec des antennes là connexion peut être meilleur ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connecté sans internet
Re @Chris77240
@Chris77240 a écrit :
... Si je change la box pour un modem routeur avec des antennes là connexion peut être meilleur ?
Rien de moins sûr.
Les antennes qu'on voit sur les routeurs wifi servent pour le... wifi...!
Si tu es dans un coin de mauvaise réception GSM chez Orange, pas grand chose à faire avec Orange, AMHA
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connecté sans internet
Bonjour @Chris77240,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne mobile Flybox,adresse postale complète), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Sab
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connecté sans internet
Merci @Chris77240,
Aucune anomalie n'apparaît sur le réseau mobile à l'adresse indiquée en message privé et la couverture est excellente.
J'aimerai regarder votre ligne Flybox, pouvez-vous me communiquer son numéro commençant par 06 ou 07, s'il vous plait ?
Si vous ne le connaissez pas, merci de m'indiquer en message privé les 13 chiffres inscrits sur la carte SIM insérée dans la Flybox.
Sab
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !