Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange airbox et tablette

Connexion AirPrint Flybox 2 5G

Alexandregillot
contributeur
838  

Connexion AirPrint Flybox 2 5G

Bonjour,

N'ayant pas encore accès à la fibre et ayant marre d'un débit famélique en ADSL, je suis passé à l'offre 5g Home.
Tout se passe plutôt bien, mais depuis que je l'ai, je ne parviens plus à voir mon imprimante Brother DCP-J785JW via mon Mac (MacOS 14.6.1) ou mon iPhone (iOS 17.6.1).

J'ai arpenté les différents fils portant sur des problèmes entre imprimantes et flybox, mais rien ne ressemble au mien.
Je parviens à connecter l'imprimante en wifi au modem, mais une fois fait, mes appareils ne "voient" rapidement plus l'imprimante.

En allant dans l'interface de gestion admin, je vois bien l'imprimante dans les appareils connectés en Wifi.

En faisant des recherches selon le type de modem (Fastmile Gateway 2 de Nokia) je trouve des fils de discussion ou des vidéos expliquant que par défaut, ce modem ne laisse pas passer le protocole Bonjour, ce qui expliquerait le fait que mes appareils ne "voient" pas l'imprimante. 
Ce sont des internautes étrangers avec des opérateurs différents, mais ils parviennent à contourner le problème en rénitialisant la Box aux paramètres d'usine, expliquant que cela débloque certaines fonctionnalités, dont le protocole Bonjour.

J'ai tenté, mais ça n'a rien changé.

J'ai également fait la distinction entre réseau 2,4 GHz et 5 GHz, mais rien n'y fait.

Si quelqu'un a une solution... J'ai contacté l'assistance mais je suis baladé de service en service .

Merci beaucoup et à bientôt !

1 RÉPONSE 1
Alexandregillot
contributeur
804  

Re: Connexion AirPrint Flybox 2 5G

Rebonjour,

Bon je n'ai toujours pas trouvé comment "activer" le protocole Bonjour sur la flybox 2 5G, mais je suis parvenu à contourner le problème, du moins en partie.

Pour l'ordinateur, j'ai réussi à maintenir la connexion, du moins pour l'instant, en rentrant l'adresse IP de l'imprimante lors de l'ajout d'une nouvelle imprimante.

Pour l'iPhone, même topo, mais comme c'est plus fermé, je ne peux pas enregistrer une imprimante comme sur Mac, donc je passe par l'application maison de Brother et je fixe l'adresse IP au moment de la recherche du périphérique.

Bref, ce n'est pas idéal, mais en attendant c'est déjà bien et je laisse ça au cas où ça serve à quelqu'un d'autre.

Si quelqu'un a d'autres idées, je suis preneur !

Et vivement l'installation de la fibre x).

Ah ! Si des responsables des mises à jour de la flybox 2 5g passent par là, je vous remercie (et sûrement d'autres) d'activer le protocole Bonjour lors d'une prochaine mise à jour .

A bientôt.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 798834 membres inscrits 🧡

5287 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne