Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange airbox et tablette

Connexion FTP impossible depuis airbox ou mobile pour se connecter sur pages perso Orange

jj_38
contributeur
1 135  

Connexion FTP impossible depuis airbox ou mobile pour se connecter sur pages perso Orange

Bonjour,

Pour mettre à jour mon site web sur pagesperso orange, j'utilisais de tout temps un client FTP Mozilla sans problème.

Or maintenant la connexion FTP échoue systématiquement lorsque je me connecte à internet via mon airbox ou via mon mobile.

Par contre lorsque j'utilise une box d'un tiers pour me connecter à internet et sans rien changer dans les paramètres de mon client FTP la connexion fonctionne parfaitement.

Messages sur le client FTP lorsque la connexion fonctionne depuis une box free :

ftp_ok2.JPG

Messages lorsque je tente de me connecter depuis l'airbox ou mobile

FTP_ko.JPG

En changeant de PC ou de client FTP mêmes comportements.

 

Quelqu'un aurait-il une explication et une solution pour résoudre ce dysfonctionnement ?

Merci

5 RÉPONSES 5
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 105  

Re: Connexion FTP impossible depuis airbox ou mobile pour se connecter sur pages perso Orange

Bonsoir @jj_38 

 

De chez moi avec une Livebox 5 :

image.png

 

 

 


@jj_38  a écrit :

... Quelqu'un aurait-il une explication et une solution pour résoudre ce dysfonctionnement ?

 

A mon humble avis, vu que ça marche avec Filezilla et une LB5, ça va être galère à trouver le grain de sable qui fait déborder le vase.

 

 

Possibilités :

  • Problème probable de paramétrage de ton Filezilla (voir le mien plus bas)
  • Problème sur le serveur ftp  pages perso sur lequel tu tombes... j'y crois pas trop, c'est le même que moi.

 

A ce propos, quelqu'un a modéré ta photo et l'avait rejetée, j'ai vérifié, il n'y avait aucune donnée confidentielle, j'ai revalidé ta capture.

L'adresse IP su serveur ftp des pages perso est publique, pas besoin de la cacher.

Encore un coup de Djingo39 😖

 

 

 

Ma configuration dans Filezilla :

image.png

Et aussi ça :

image.png

 

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jj_38
contributeur
1 038  

Re: Connexion FTP impossible depuis airbox ou mobile pour se connecter sur pages perso Orange

Bonjour et merci pour vos réponses et suggestions.

Mon client FTP est configuré comme indiqué ci-dessus.

J'ai continué mes tests et j'ai réussi mais de façon très aléatoire à me connecter.

Cette situation est très frustrante, ayant quelques connaissances sur les réseaux informatiques j'ai l'impression qu'en fonction des ressources utilisées lors de ma requête FTP dans de rares cas j'ai la chance de passer sur des machines ou équipements qui acceptent la demande.

 

J'aurais voulu tester un client FTP en ligne mais c'est peut être risqué car on est obligé de fournir login et mot de passe au serveur en ligne et rien de plus simple alors de récupérer de façon frauduleuse ses informations et comme c'est ma messagerie...

Quelqu'un a-t-il déjà testé ce genre de service, peut-on y faire confiance et peut il me conseiller un site ?

Merci

Cdt

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 015  

Re: Connexion FTP impossible depuis airbox ou mobile pour se connecter sur pages perso Orange


@jj_38  a écrit :

Mon client FTP est configuré comme indiqué ci-dessus.


Il aurait été préférable de montrer ta configuration.  Mais bon ....

 

 


@jj_38  a écrit :

..... ayant quelques connaissances sur les réseaux informatiques j'ai l'impression qu ...dans de rares cas j'ai la chance de passer sur des machines ou équipements qui acceptent la demande.

 


N'Ayant jamais exercé d'autre métier que le Système et les Réseaux, je t'assure que l'informatique aléatoire n'existe pas.

Toute perception d'aléa est généralement la manifestation de bugs.

 

 

Cela dit, il y a nécessairement un problème, car nous avons utilisé tous les deux le même serveur.

 


@jj_38  a écrit :

.... J'aurais voulu tester un client FTP en ligne ...  on est obligé de fournir login et mot de passe au serveur en ligne et rien de plus simple alors de récupérer de façon frauduleuse ses informations et comme c'est ma messagerie...

 

I - client FTP en ligne

Avec du ftp encapsulé dans du http, ..... 😕     Pas top aussi côté performance

 

II - fournir login et mot de passe au serveur

C'est bien ce que tu fais couramment avec des tas d'autres services. Effectivement ce n'est pas terrible en terme de sécurité.

 

III - comme c'est ma messagerie...     😮 !

Si tu pouvais détailler, .... tu consultes ta boite mail par ftp, tu gères ton propre service de messagerie hébergé ailleurs ..???

Pourquoi ne peux tu pas utiliser un client mail  "standard"  comme Outlook ou Thunderbird ou même Mail ou Courrier qui bien que minimaux fonctionnent parfaitement.

Quel rapport(s) entre FTP et messagerie ?

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jj_38
contributeur
992  

Re: Connexion FTP impossible depuis airbox ou mobile pour se connecter sur pages perso Orange

Monsieur ***********,

1) si la conf est la même pourquoi la redonner ? Pour encombrer les forums, cette configuration n'a rien d'exceptionnel.

2) le réseau n'est pas aléatoire, ah bon, la redondance des équipements ça n'existe pas ? Le loadballancing non plus ? J'ai travaillé quelques années dans le domaine et mon expérience prouve que tu n'y connais rien. Pourquoi on a eu des pannes au simple basculement d'un routeur de backup car il n'avait pas été mis à jour etc..

 

Le pb des forums c'est les**********.

[Edit : merci de respecter les Règles d'Usage du forum]        

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
982  

Re: Connexion FTP impossible depuis airbox ou mobile pour se connecter sur pages perso Orange

Mort de rire !

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754839 membres inscrits 🧡

2534 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne