Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange airbox et tablette

Dépannage Femtocell : mécontent !!!

Carletou46
contributeur
1 396  

Dépannage Femtocell : mécontent !!!

Bonjour,

 

Ma Femtocell est tombée en panne (plus aucun voyant ne s'allume).

Je vais donc à la boutique Orange de ma ville, là on me dit de passer par le 3900.

J'appelle donc le 3900 le jeudi 21 juin, on me demande de faire des manips que j'avais déjà faites.

On me propose un rendez-vous téléphonique pour le lundi 25 juin à 16h00 (je savais ne pas être dispo avant cette heure là)

L'opératrice me rappelle bien lundi, mais à 12h00, et me laisse un message, étonnée que je ne sois pas contactable, et me dit qu'elle me rappelera plus tard. Aucun rappel de sa part.

Je rappelle donc le 3900 le mardi 26 juin. Là je finis par tomber sur un technicien de la cellule Femtocell qui dit m'envoyer immédiatement un nouveau Femtocell et me garantit que je la recevrai samedi par chronopost.

Samedi : rien reçu.

J'attends lundi : toujours rien reçu !

Je rappelle le 3900. Au bout de 30 minutes à être baladé de service en service l'opératrice me promet de me rappeler en fin de journée pour s'assurer que je n'ai toujours pas reçu le chronopost.

Il est 19h20, personne ne m'a rappelé !

Je commence à me demander si je n'aurai pas interêt à changer d'opérateur Internet et phonie, j'aurai peut-être un meilleur service client.


Solutions approuvées
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 369  

Re: Dépannage Femtocell : mécontent !!!

Salut @Carletou46

 

Reprend contact par " Chat" via ton espace client/
compte concerné/offre et options .

Le service est disponible les jours ouvrables de 8/20 h .

À moins qu'un conseiller de passage prendra contact avec toi .

 

Entre temps tu peux toujours utilisé le mobile en wifi

via la livebox ou si tu possèdes un mobile qui figure dans la liste

profiter de cette possibilité .

 

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/com...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 370  

Re: Dépannage Femtocell : mécontent !!!

Salut @Carletou46

 

Reprend contact par " Chat" via ton espace client/
compte concerné/offre et options .

Le service est disponible les jours ouvrables de 8/20 h .

À moins qu'un conseiller de passage prendra contact avec toi .

 

Entre temps tu peux toujours utilisé le mobile en wifi

via la livebox ou si tu possèdes un mobile qui figure dans la liste

profiter de cette possibilité .

 

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/com...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Carletou46
contributeur
1 344  

Re: Dépannage Femtocell : mécontent !!!

Salut @johann

 

Merci de ta réponse, j'ai suivi ton conseil et suis passé par le chat. La conseillère m'a enfin apporté une réponse qui tient la route.

 

Pour l'appel par Wifi, malheureusement mon Samsung A5 2016 n'y est pas éligible.

 

Bonne journée

alise48
contributeur occasionnel
1 282  

Re: Dépannage Femtocell : mécontent !!!

Le mien si...mais après changement de carte Sim je ne capte plus la FEMTOCELL .

Je me suis mis en réseau wifi mais je ne peux toujours pas envoyer de message.

Carletou46
contributeur
1 222  

Re: Dépannage Femtocell : mécontent !!!

Bonjour,

 

J'ai parlé trop vite. A ce jour je n'ai toujours pas reçu la femtocell, malgré de nombreux rappels au 3900 où l'on m'assurait qu'elle était en cours de livraison.

 

J'ai donc recontacté un conseiller par le chat ce jour.

Verdict : la Femtocell n'a jamais été envoyée, la cellule Femtocell veut faire un nouveau RDV téléphonique de diagnostic alors que ça a déjà été fait et me propose ce RDV le 18 juillet !!!! Et indique que c'est un délai incompressible.

 

Sachant que mon 1er appel au 3900 date du 21/06, ma patience a atteint ses limites.

 

Je vais donc basculer tous les contrats de ma maison chez la concurrence, ça sera plus rapide.

Dommage, par l'incompétence de sa cellule Femtocell, Orange perd 3 abonnements de mobile, 1 ligne fixe et 1 offre Internet Pro.

 

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 212  

Re: Dépannage Femtocell : mécontent !!!

Salut @Carletou46

 

Un peu la galère de temps à autres !

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

alise48
contributeur occasionnel
1 185  

Re: Dépannage Femtocell : mécontent !!!

Bon pour nous c'est la semaine prochaine ...pour l'instant on n'est sans rien...pas de réseau à moins de 500 mètres de la maison..

J'ai un espoir le Tour de France passe en Ĺozere le 21 juillet on améliorera peut être les réseaux mobiles. .

Un pays qui arrive en demi finale de la coupe du monde de foot pourrait offrir à sa population un bon réseau telephonique

 

J'ai passé une dizaine d'heures avec les conseillers Orange...chatmants pour la plupart ,,,ne connaissant pas trop les difficultés  de la région...

 

Nous nous n'avons pas trop le choix, Orange est le seul réseau qui passe .

 

Bon courage à vous aussi.. 

 

alise48
contributeur occasionnel
1 177  

Re: Dépannage Femtocell : mécontent !!!

Miracle. ...sept jours...jai tout éteint...rallumé. .

Cela fonctionne...

 

On est patient en LOZÈRE.. .

alise48
contributeur occasionnel
1 176  

Miracle

Miracle. ...sept jours...jai tout éteint...rallumé. .

Cela fonctionne...

 

On est patient en LOZÈRE.. .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1681 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne