Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange airbox et tablette

Domino et navigation ralentie

Domino-minette
contributeur occasionnel
3 787  

Domino et navigation ralentie

Bonjour,

Ma connexion se fait via un domino (connexion port USB) et depuis une petite semaine, la navigation rame.

Elle est très lente et il est parfois impossible de se connecter.

J'utilise ce système depuis février et jusqu'ici tout fonctionnait très bien alors pourquoi ce changement ?

Par ailleurs mon portable fonctionne parfaitement et rien n'a l'air d'avoir changé sauf la qualité de connexion.

Le voyant témoin de la qualité de signal (les 4 barrettes) est soit orange, soit vert. Mais même lorsqu'il était orange, avant ce ralentissement, la connexion était très correcte.

 

Quelqu'un aurait t-il un scénario ?

Merci aux personnes qui se donneront la peine de me répondre. 

6 RÉPONSES 6
cledefa
Orange Star
Orange Star
3 783  

Re : Domino et navigation ralentie

Bonjour,

 

Trois petites pistes:

 

1) Vérifiez votre couveture mobile:

http://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-couverture-mobile

Il faut choisir la marque Orange puis le type de Domino.

 

2) Recharger à fond le Domino et ne le echarger que quand la batterie est bien épuisée.

 

3) Le mettre en hauteur, le plus près possible d'une fenêtre...

Domino-minette
contributeur occasionnel
3 780  

Re : Domino et navigation ralentie

Merci Clédefa pour ces réponses.

La recherche sur le réseau me dit qu'il est bon.

Quant à la batterie, elle doit être assez chargée puisque le domino est branché sur le port USB en permanence (ma tour est trop vieille pour le wi-fi !).

Pour la fenêtre, le domino est carrément posée sur son rebord (ça va qu'il fasse sec) en extérieur...

Donc vraiment je ne vois pas et surtout ça s'est déclenché du jour au lendemain, on est redescendu au bas débit : impossible de lire des vidéos, une vraie galère. Nous qui étions si contents de réussir à surfer normalement ! Nous sommes en campagne et avons tester la connexion satellite pendant qq années.

Comprends pas.

 

cledefa
Orange Star
Orange Star
3 761  

Re : Domino et navigation ralentie

Domino-minette
contributeur occasionnel
3 746  

Re : Domino et navigation ralentie

Bonjour, bonsoir,

 

Contre toute attente et après une bonne semaine de perturbations, la navigation est redevenue fluide aujourd'hui...

Pourquoi ???? Mystère...

Ce qui est étrange est que lorsque ça marchait au ralenti et que les enceintes étaient allumées on entendait en permanence des bruits d'ondes (?) très désagréables. Et depuis que ça refonctionne, calme plat. Mais est-ce que ceci a à voir avec cela.

Si quelqu'un a une explication je suis preneuse...

 

Merci encore à Clédefa.

krestw
contributeur
3 568  

Re : Domino et navigation ralentie

bonjour;

j'ai eu egalement une navigation ralentie en fin de mois de l'abonnement  domino 4G H+ 3GO car j'avais depasse les 3 GO

de plus depuis ce jour je ne peux plus travaillé en WIFI avec mon domino  y a t-il une relation de cause à effet

NB la plupart du temps je ne suis pas en 4G

avant ce depassement  je n'ai rencontre aucun probleme

si vous pouviez m'aider je vous en serais tres reconnaissant

P Walle

krestw
contributeur
3 489  

Re : Domino et navigation ralentie

Problème reglé ,il s'agissait d'un mauvais paramétrage de mon domino

les docs livrées avec le domino ne sont pas tres claires ,et à vrai dire pratiquement inexistantes

bref ça marche tres bien mçeme en environnement 3G instable (parfois 2G parfois edge en ce moment à Ruynes en Margeride )

Bonne journée à tous et bienvenue à tous che tiots nouveaux sur ce site 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755250 membres inscrits 🧡

1641 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne