Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange airbox et tablette

ERREUR RESEAU SUR TABLETTE GALAXY TAB 2

KRISTENE31
contributeur
14 609  

ERREUR RESEAU SUR TABLETTE GALAXY TAB 2

Bonjour, j'ai en ma possession depuis janvier 2013 une tablette de la marque citée ci-dessus. J'ai pu profiter de la connexion internet par le partage de connexion de mon iphone pendant plusieurs mois.

Puis ne l'ayant plus utilisée pendant quelques semaines, un jour j'ai voulu m'en servir à nouveau. Et là, quand j'essaie d'aller sur internet, facebook, google, un message d'erreur s'affiche : "ERREUR RESEAU".

J'ai contacté le service technique de votre plate-forme qui a fini par me dire que c'était dû à un changement de forfait avec mon iphone. Pour pouvoir avoir accès à nouveau à internet, l'assistant technique m'a proposé de changer de forfait ce que j'ai fait très rapidement.

Mais en fait depuis 2 jours, je tente en vain de me connecter à internet sur ma tablette, c'est impossible. J'ai toujours le même message d'erreur.

Pouvez-vous m'indiquer quelles manipulations je dois faire pour avoir accès à nouveau à internet et utilliser ma tablette qui est toute neuve.

Je vous remercie par avance.

Kristene31

5 RÉPONSES 5
cledefa
Orange Star
Orange Star
14 602  

Re : ERREUR RESEAU SUR TABLETTE GALAXY TAB 2

Bonjour,

 

Je suppose que votre nouveau forfait comprend l'option modem 1Go, voir:

http://assistance.orange.fr/utiliser-votre-iphone-comme-modem-2751.php

BZT083
passionné
14 565  

Re : ERREUR RESEAU SUR TABLETTE GALAXY TAB 2

Bonjour

J' ai une tablette identique et pas de soucis pour la connexion Wifi

Mais bien faire attention que la connexion se fasse sur le wifi avancé de la livebox et non sur le Wifi partagé de la tablette ou du voisin ce qui qui peut poser problème; je l' ai eu

Voir dans les paramètres -  Réseaux Wifi que la tablette soit bien connectée sous le nom de la livebox (SSID)

A+

STS
contributeur occasionnel
14 544  

Re : ERREUR RESEAU SUR TABLETTE GALAXY TAB 2

Question : quelle est la différence entre l'expression "Wifi avancé de la livebox" et l'expression "Wifi partagé de la tablette"? Faut-il comprendre qu'une tablette peut être considéré comme une livebox?

 

En remerciant de toute réponse,

 

Cdlt,

BZT083
passionné
14 530  

Re : ERREUR RESEAU SUR TABLETTE GALAXY TAB 2

Bonjour

Non la tablette ne sert pas de Livebox

Je me suis mal exprimé: j' ai supprimé le WiFi partagé dans les paramètres - réseaux de la tablette; je n' ai gardé que le Wifi normal (Avancé) pour me connecter et plus de problèmes

A+

 

 

 

johann
#TopMembre
#TopMembre
14 473  

Re : ERREUR RESEAU SUR TABLETTE GALAXY TAB 2

Salut a vous

 

La wifi partagé est nécessaire pour la connexion aux hotspots orange

pour la connexion wifi à domicile, pas la peine

Tu trouves aussi des endroits à l'exterieur ou la connexion( sans wifi partagé) est gratuite, Exp: certains fast-foods

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755196 membres inscrits 🧡

2382 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne