- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- airbox et tablette
- ➔
- Re : ESt-ce que MultiSIM peut- remplacer le WiFi p...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéESt-ce que MultiSIM peut- remplacer le WiFi pour la connection INternet d'un PC portable?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
ESt-ce que MultiSIM peut- remplacer le WiFi pour la connection INternet d'un PC portable?
Bonjour,
Actuellement cliente chez Sosh, je souhaiterais résilier mon abonnement Orange Wi-Fi et le remplacer par l’option Multi SIM proposée par Sosh afin d’avoir Internet sur mon PC portable à la maison ( en effetn je n’ai pas besoin de mon téléphone fixe et n’ai pas de télé)
Pourriez-vous me confirmer qu’avec cette option MultiSIM je pourrai continuer à surfer sur Internet, et écouter de la musique sur Deezer (je suis abonnée).
Est-ce que la connexion sera de qualité ? Dois-je acheter une clé 3G ? Si oui, où cela s’achète-il et combien cela coûte environ.
Un grand merci par avance pour votre réponse,
Lili
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : ESt-ce que MultiSIM peut- remplacer le WiFi pour la connection INternet d'un PC portable?
Bonjour,
J'ai l'option multisim et je ne m'en sers que pour la tablette samsung car pour les pc, cela rame quelque peu!
Il reste à définir l'usage que tu as de ton pc: si ce n'est que pour regarder tes mails quand tu rentres le soir, cela devrait suffire, mais si tu veux surfer sur des sites pendants des heures, tu as intérêt à avoir un forfait illimité! Ne pas oublier que ce qui est consommé à l'aide de la carte multisim avec un domino ou une clé, est déduit du forfait principal téléphonique. Et cela fond comme neige au soleil!
Il vaut mieux avoir un forfait séparé internet pour une utilisation au quotidien au domicile: c'est plus sûr et cela doit revenir moins cher à la longue!!!:smileyfrustrated:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : ESt-ce que MultiSIM peut- remplacer le WiFi pour la connection INternet d'un PC portable?
Bonjour @Petitelili ,
Comme indiqué par @pateve , il n'est pas évident de remplacer le wifi par la 3G tout en ayant les mêmes usages.
Les deux principaux facteurs à prendre en compte sont :
1/ La qualité de la couverture 3G à votre domicile et/ou lieu d'utilisation principal. Si la qualité de la couverture est moyenne, je vous déconseille fortement de remplacer le wifi par la 3G. Vous risqueriez d'avoir des lenteurs / problèmes de chargement, etc. Vous pouvez consulter la qualité de la couverture réseau à une adresse donnée sur cette page : http://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-couver...
2/ Vos usages sur le web. S'ils sont principalement orientés vers le multimédia (musique, jeux , vidéos en streaming - Youtube/Dailymotion/etc.), je vous déconseille également de remplacer le wifi par la 3G. En effet, là où votre accès en wifi dispose d'une quantité illimité de données Internet, l'offre multisim de Sosh partage la quantité de data avec votre forfait mobile (cette quantité reste faible pour un usage intensif du multimédia sur Internet).
Je reste à disposition,
Bonne année 2014 =)
François
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler