- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- airbox et tablette
- ➔
- Re: Flybox 5g qui se deconnecte sans arrêt
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéFlybox 5g qui se deconnecte sans arrêt
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Flybox 5g qui se deconnecte sans arrêt
J'ai une Flybox depuis la fin décembre, jusque la mi-février tout allait à peu près bien, avec toutefois une deconnexion/reconnexion par jour. Puis ces déconnexions sont devenues de plus en plus fréquentes pour maintenant et depuis une semaine avoir lieu toutes les deux ou trois minutes... Rendant inutilisable la connexion internet. La Flybox a été changé, sans résultat, la carte SIM a été changée, sans résultat...N'ai-je pas d'autre choix que de résilier l'abonnement ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Flybox 5g qui se deconnecte sans arrêt
On a tous le meme probleme… C’est la Flybox qui est bidon. Le SAV ne fera rien pour vous ca fait des mois qu’on a tous le meme probleme et evidemment aucune communication d’Orange. Je vous conseille de resilier.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Flybox 5g qui se deconnecte sans arrêt
Bonjour @FrckChub,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne Flybox et votre adresse postale), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Flybox 5g qui se deconnecte sans arrêt
Alors en faisant une recherche, il semble que le problème soit lié à une mise à jour de la box Nokia. Les valeurs pour la bascule 5g/4g ont dû être changées. On peut récuperer une connexion stable en forçant la box à rester en 4G. Je l'ai fait hier soir et depuis ça fonctionne. Enfin ça fonctionne en 4G, un peu **** puisqu'on paye pour du 5... Et le pire étant que le problème a été identifié et la solution trouvée par un un utilisateur lambda et pas le SAV...
C'est un problème logiciel, avant cette mise à jour je n'avais pas de problème de débit, de déconnexion et j'étais bien en 5G.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Flybox 5g qui se deconnecte sans arrêt
Je ne peux pas répondre cette question, je suis désolé.
Certe ce n'est sans doute pas un problème de réseau mais c'était juste pour vous informer que la couverture réseau à votre adresse n'est pas très bonne en 5G.
Il va falloir patienter jusqu'à une prochaine mise à jour de la FLybox,je suis vraiment désolé
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Flybox 5g qui se deconnecte sans arrêt
Bonjour merci pour ton astuce car j’ai le même pb depuis 10 jours mais comment faire pour la forcer à être en 4G ? Peux tu nous éclairer stp ? Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Flybox 5g qui se deconnecte sans arrêt
Le forçage en 4G a marché un temps chez moi, mais on constate toujours des coupures.
Là cet apres midi la box ne capte meme plus du tout internet et du coup tout mon systeme de securité a domicile est HS…. Alors que la meteo du reseau Orange dit que chez moi tout est parfait. Je crois que je vais ecrire un petit mail à tous les site Hightech de France comme Hitek, Gizmodo pour qu’il ecrivent un article sur cette offre visiblement mensongere de la part d’Orange. Ils ont fait leur pub sur la 5G SA et leurs clients sont obligés d’être en 4G avec l’offre la plus chère du marché ! C’est n’importe quoi.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Flybox 5g qui se deconnecte sans arrêt
Bonjour @PELegrand,
Je suis navré que vous rencontriez un problème avec votre Flybox.
Je vous invite à essayer cette manipulation pour forcer le réseau en 4G.
Allez dans l'interface de la Flybox en vous connectant sur votre navigateur internet et en rentrant dans la barre d'adresse 192.168.1.1.
Ensuite allez dans "configuration, réseau, cellulaire, général et passez en 5G NSA/4G.
Cela devrait vous permettre de pouvoir vous connecter à internet
Je vous souhaite une belle journée
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Flybox 5g qui se deconnecte sans arrêt
Bonjour @Mitifio,
Nous sommes désolés de cette situation, qu'en est-il ce matin ?
Sab
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Flybox 5g qui se deconnecte sans arrêt
Bonjour PELegrand,
Nous n'avons pas obtenu votre retour suite à notre dernier message.
Si vous avez toujours besoin d'aide, n'hésitez pas à revenir vers nous. Nous serions ravis de vous apporter notre aide.
Très bonne journée.
Jazz
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !