Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange airbox et tablette

Flybox 5g qui se deconnecte sans arrêt

FrckChub
contributeur
2 585  

Flybox 5g qui se deconnecte sans arrêt

J'ai une Flybox depuis la fin décembre, jusque la mi-février tout allait à peu près bien, avec toutefois une deconnexion/reconnexion par jour. Puis ces déconnexions sont devenues de plus en plus fréquentes pour maintenant et depuis une semaine avoir lieu toutes les deux ou trois minutes... Rendant inutilisable la connexion internet. La Flybox a été changé, sans résultat, la carte SIM a été changée, sans résultat...N'ai-je pas d'autre choix que de résilier l'abonnement ?

13 RÉPONSES 13
Mitifio
contributeur occasionnel
2 564  

Re: Flybox 5g qui se deconnecte sans arrêt

On a tous le meme probleme… C’est la Flybox qui est bidon. Le SAV ne fera rien pour vous ca fait des mois qu’on a tous le meme probleme et evidemment aucune communication d’Orange. Je vous conseille de resilier.

PhilippeG
Webconseiller
Webconseiller
2 548  

Re : Flybox 5g qui se deconnecte sans arrêt

Bonjour @FrckChub,


Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne Flybox et votre adresse postale), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

FrckChub
contributeur
2 538  

Re: Flybox 5g qui se deconnecte sans arrêt

Alors en faisant une recherche, il semble que le problème soit lié à une mise à jour de la box Nokia. Les valeurs pour la bascule 5g/4g ont dû être changées. On peut récuperer une connexion stable en forçant la box à rester en 4G. Je l'ai fait hier soir et depuis ça fonctionne. Enfin ça fonctionne en 4G, un peu **** puisqu'on paye pour du 5... Et le pire étant que le problème a été identifié et la solution trouvée par un un utilisateur lambda et pas le SAV...
C'est un problème logiciel, avant cette mise à jour je n'avais pas de problème de débit, de déconnexion et j'étais bien en 5G.

PhilippeG
Webconseiller
Webconseiller
2 523  

Re: Flybox 5g qui se deconnecte sans arrêt

Je ne peux pas répondre cette question, je suis désolé.
Certe ce n'est sans doute pas un problème de réseau mais c'était juste pour vous informer que la couverture réseau à votre adresse n'est pas très bonne en 5G.
Il va falloir patienter jusqu'à une prochaine mise à jour de la FLybox,je suis vraiment désolé

PhilippeG



Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

PELegrand
contributeur
2 486  

Re: Flybox 5g qui se deconnecte sans arrêt

Bonjour merci pour ton astuce car j’ai le même pb depuis 10 jours mais comment faire pour la forcer à être en 4G ? Peux tu nous éclairer stp ? Merci 

Mitifio
contributeur occasionnel
2 462  

Re: Flybox 5g qui se deconnecte sans arrêt

Le forçage en 4G a marché un temps chez moi, mais on constate toujours des coupures.

Là cet apres midi la box ne capte meme plus du tout internet et du coup tout mon systeme de securité a domicile est HS…. Alors que la meteo du reseau Orange dit que chez moi tout est parfait. Je crois que je vais ecrire un petit mail à tous les site Hightech de France comme Hitek, Gizmodo pour qu’il ecrivent un article sur cette offre visiblement mensongere de la part d’Orange. Ils ont fait leur pub sur la 5G SA et leurs clients sont obligés d’être en 4G avec l’offre la plus chère du marché ! C’est n’importe quoi.

PhilippeG
Webconseiller
Webconseiller
2 336  

Re: Flybox 5g qui se deconnecte sans arrêt

Bonjour @PELegrand,


Je suis navré que vous rencontriez un problème avec votre Flybox.

Je vous invite à essayer cette manipulation pour forcer le réseau en 4G.

Allez dans l'interface de la Flybox en vous connectant sur votre navigateur internet et en rentrant dans la barre d'adresse 192.168.1.1.
Ensuite allez dans "configuration, réseau, cellulaire, général et passez en 5G NSA/4G.
Cela devrait vous permettre de pouvoir vous connecter à internet

Je vous souhaite une belle journée


PhilippeG

 

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Sab_
Webconseiller
Webconseiller
2 330  

Re: Flybox 5g qui se deconnecte sans arrêt

Bonjour @Mitifio

Nous sommes désolés de cette situation, qu'en est-il ce matin ?

Sab

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

JaziaA
Webconseiller
Webconseiller
2 296  

Re: Flybox 5g qui se deconnecte sans arrêt

Bonjour PELegrand,


Nous n'avons pas obtenu votre retour suite à notre dernier message.
Si vous avez toujours besoin d'aide, n'hésitez pas à revenir vers nous. Nous serions ravis de vous apporter notre aide.


Très bonne journée.

Jazz




Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795726 membres inscrits 🧡

3272 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne