Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange airbox et tablette

Huawei e5573 en mode répéteur wifi ?

jmo75
contributeur
5 005  

Huawei e5573 en mode répéteur wifi ?

Bonjour,

 

Mon forfait téléphone play 30Go me permettant de disposer d'une seconde carte sim, je suis allé chercher celle-ci en agence et en ai profité pour acheter une airbox 4G, le vendeur me rapportant une Huawei e5573 . Celle-ci fonctionne parfaitement en mode 4G et remplira son rôle lors des vacances.

 

Cependant, en la configurant, j'ai vu un menu wifi extender que je me suis empressé de tester.

 

Cela ne fonctionne pas, pour moi en tout cas.

 

symptôme : la connexion wifi se fait, on peut pinguer la airbox (192.168.1.1) et l'administrer via son interface web, une requête DNS fonctionne (ping google.fr renvoi bien 216.58.213.131) mais aucun traffic ne passe, le routeur répond qu'il ne peut pas router le traffic :

 

$ ping google.fr
PING google.fr (216.58.213.163) 56(84) bytes of data.
From modem (192.168.1.1) icmp_seq=1 Destination Net Unreachable
From modem (192.168.1.1) icmp_seq=2 Destination Net Unreachable
...

 

au lieu de quand je suis en mode 4G :

 

$ ping google.fr
PING google.fr (216.58.213.163) 56(84) bytes of data.
64 bytes from par21s04-in-f3.1e100.net (216.58.213.163): icmp_seq=1 ttl=51 time=27.4 ms
64 bytes from par21s04-in-f3.1e100.net (216.58.213.163): icmp_seq=2 ttl=51 time=30.7 ms

...

 

J'ai essayé avec trois sources wifi à étendre (ma box orange, mes routeurs wifi LAN et mon téléphone android en mode partage de connexion).

 

Cette fonctionalité est-elle imparfaitement bridée (oubli de l'enlever du menu dans le firmware custom orange) ou est-ce un bug ?

 

J'ai hésité à acheter un routeur LTE/wifi huwai sans passer par orange, ai demandé au vendeur en agence si il était identique à celui du commerce, il m'a répondu oui et j'ai donc fait confiance à Orange. A tort ?

 

 

 

 

4 RÉPONSES 4
Maxou9
star
star
4 968  

Re : Huawei e5573 en mode répéteur wifi ?

Bonjour @jmo75
Il est certain que tu aurais mieux fait d'acheter un domino du commerce l'interface Huawei est autrement mieux faite que celle d'orange.
L'application Huawei hilink c'est autre chose.
Normalement le wifi extender devrait fonctionner mais avec orange difficile de savoir ce qui est bloqué ou pas... C'est au petit bonheur la chance....
Éventuellement voir avec le service client
jmo75
contributeur
4 794  

Re: Re : Huawei e5573 en mode répéteur wifi ?

Vu en agence aujourd'hui : "L'appareil est vendu pour faire du routage LTE/4G, pas comme répéteur wifi. Point."

 

Pour ceux/celles qui liront, le conseil de bon sens : achetez directement le produit original et ne vous laissez pas avoir par une version bridée orange.

pommy1
contributeur occasionnel
3 084  

Re: Huawei e5573 en mode répéteur wifi ?

Bonjour,

après quelques tentatives infructueuses j' y suis parvenu..

Il faut bien aller dans le menu de gauche sur 'wifi extender',

pour le mot de passe si ' admin' ne fonctionne pas il suffit d'appuyer 3 secondes sur le

bouton reset pour revenir avec le mot de passe ' admin', ensuite je ne le change pas et lorsque qu'on m'indique qu'il est trop faible je clique sur '+tard';

 

je suis bien content d'avoir 'réveillé' cette  airbox.

 

de là où je suis mon airbox capte le wifi d' un répéteur connecté à ma live box mais le

boitier ne reçoit pas le signal wifi de ma livebox (pareillement pour le portable depuis lequel j' écris) raison pour laquelle l'airbox ne voit qu'un seul signal wifi. Mais cela fonctionne, l'airbox n'est pas du tout bridée elle fonctionne très bien sans carte sim..

 

Bonne journée à vous

pommy1
contributeur occasionnel
3 050  

Re: Huawei e5573 en mode répéteur wifi ?

à moi même,,

j' ai stupidement fait une mise à jour, résultat je n'ai plus accès aux connexions privées de ma livebox2.. en revanche je peux me connecter à un pc lui même relié à la livebox,,le firmeware 21.200.07.01.1047

fonctionnait trop bien, à, présent avec le 21.315.01.03.1047 je perds une fonctionnalité..Je peux tout de même me connecter à la connexion partagée orange de la livebox.

 

si quelqu'un connait le moyen de revenir à l'ancien firmware je suis preneur.

Bonsoir à vous qui me lisez..

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755250 membres inscrits 🧡

1801 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne