- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- airbox et tablette
- ➔
- Re: IP Privée / Publique / Ports disponibles / SSH...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéIP Privée / Publique / Ports disponibles / SSH ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
IP Privée / Publique / Ports disponibles / SSH ?
Bonjour à tous,
Je me pose deux trois questions à propos de l'accès à Internet fourni par Orange en 4G. (J'ai un Dual SIM sur une offre grand public).
Ma première question concerne l'attribution des adresses IP. Le réseau 4G Orange utilise les systèmes de NAT (Network Address Translation) : l'addresse IP publique n'est pas un identifiant unique du terminal (le seul identifiant unique étant l'addresse IP "privée", non accessible depuis l'extérieur du réseau). L'usager possède donc une IP publique (dynamique et non fixe) dont il n'a que faire puisqu'on ne peut l'utiliser pour router des paquets depuis l'extérieur. En dehors des parades (NAT-Traversal, VPN, etc...), que fournit Orange pour résoudre ces problèmes ? Peut-on faire la demande d'une option "IP Fixe sur 4G", avec une IP Publique accessible de l'extérieur ? A quel coût ?
Ma deuxième question concerne le bloquage de ports. Peut-on obtenir une liste des ports ouverts sur l'infrastructure réseau Orange ? Il semble en effet que certains services ne soient pas accessibles. Je pense particulièrement au SSH (TCP port 22). Pas moyen de me connecter en SSH (ou en SFTP) sur quelque serveur que ce soit. J'ai pas mal de serveurs à administrer et j'aurais voulu pouvoir le faire en SSH via la 4G... Hélas, pas moyen. Quelqu'un en saurait-il plus ?
De toute manière, existe-t-il un lien vers un PDF des conditions générales d'utilisation du réseau 4G ? Je serais interessé par savoir exactement quels services sont légalement garantis (et quels services sont interdits) à l'utilisation du réseau 4G.
Merci à tous.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: IP Privée / Publique / Ports disponibles / SSH ?
Même problème ici. Serait il possible d'avoir la liste des ports filtrés en connexion 4G ? Le 22 est fermé mais ce n'est clair nul part.