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Identification sur kit prêt à surfer pour airbox
Bonjour,
Visiblement depuis quelques jours, orange boutique, et uniquement orange boutique, ne prends plus en compte ma carte bancaire, alors que sur celle-ci tout est en ordre bien sûr, j'ai donc du faire des km pour me rendre en boutique orange afin de faire l'acquisition d'un kit prêt à surfer.
Je disposais déjà d'une Airbox (dernier modèle), n'y avait plus qu'à installer la carte sim.
En boutique je remplis donc le bordereau d'identification, en présentant ma carte d'identité, théoriquement je n'ai donc plus besoin de renvoyer un éventuel coupon (que je n'ai pas) accompagné d'une copie de ma CI.
Je rentre, je met la sim en service, je commence à surfer mais...
Trois questions:
- J'aimerais que orange boutique fasse le nécessaire pour débloquer ma CB (carte master card) de son service boutique.
- Ayant déjà eu récemment un soucis avec une identification sur une SIM mobicarte (la demande n'était pas prise en compte de suite, j'ai du lourdement insister par plusieurs moyens), j'aimerais pouvoir m'assurer ne pas subir la même chose avec cette carte SIM internet
- Comme visiblement, ce matin, je ne suis toujours pas identifié, je ne peux donc ni vérifier que je peux recharger en ligne, ni créer d'espace en ligne (même avec une partie de ma date de naissance), et sans numéro de client en prépayé c'est plutôt coton, comment faire ?
Je souhaiterais pouvoir cumuler le crédit actuel, dont je n'ai pas pour le moment la possibilité de vérifier le solde, uniquement ce qui est consommé, avec une recharge avant les "un mois", je ne sais pas si cela est possible sur une carte sim internet. Ce qui me permettrait de réellement en faire usage à partir du 20 août où je serais "dans la cambrousse" et coupé de tout, hormis les réseaux gsm (3.5G).
Est-ce possible, dans ce cas est ce que la fameuse période de "un mois" est prolongé ou le crédit éventuellement rajouté ne rallonge que de quelques jours ? je ne sais pas comment ça se passe, ou alors, je dois utiliser le crédit offert sur la carte jusqu'au bout, attendre que le solde soit à 0 puis recharger ?
Si un webconseiller peut passer par ici...
Merci de votre aide et de vos réponses.
Cordialement.
Bernard
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Re : Identification sur kit prêt à surfer pour airbox
Bon alors, je viens à nouveau de vérifier plusieurs choses il y a quelques minutes.
D'une part, il semblerait que je sois identifié depuis quelques instant, puisque j'ai pu recharger "en ligne" via internet fixe sur ma ligne sim internet (en 06), et d'autre part le blocage de ma carte bancaire semble avoir été levé puisque "mon paiement" est passé et validé.
C'est sans doute une coïncidence tout cela...
Pouvoir recharger en ligne permet ainsi de "tester" le numéro, d'une sim prépayé (mobicarte ou internet), si le numéro est rejeté on peut considérer que l'identification n'est pas encore validée, si l'on passe à l'étape suivante, du choix de la recharge c'est que l'identification est validée, je dois pas me tromper de beaucoup.
Hier en simulant une recharge, le numéro de ma ligne internet mobile n'était pas reconnue, depuis quelques instant elle l'est, en est donc profiter, tant qu'à faire pour continuer la procédure de recharge, je recharge donc pour 40€, histoire de pousser la validité sur 6 mois et être tranquille, je ne sais toujours pas, par contre si le crédit inclus initialement se prolonge aussi ou se termine au bout du'n mois.
Je me connecte à partir de mon airbox sur ma tablette, pas de problème, je vérifie sur l'onglet messages sms de l'interface, un nouveau étant parvenu quelques instants plus tard m'annonçant que j'étais bien identifié et sur le même message que j'étais crédité de 5Go (corresondant à 40€).
Je me dis, bravo, seulement je ne peux rien vérifier de tout cela ni créer d'espace en ligne me permettant de vérifier les soldes et validité du crédit initial et du crédit rajouté !!
J'ai essayé à nouveau de créer mon espace en ligne, c'est très très chaotique, sans numéro de client on passe par "mot de passe oublié" etc etc, a la fin j'ai réussi (à partir de ma tablette- avec airbox) de créer une espèce d'espace client, mais pas conventionnel, je n'ai d'ailleurs ni mot de passe rien, et impossible de le reproduire ailleurs. J'ai pu juste voir que c'est bien le numéro avec l'offre etc, et sur le suivi conso "épuisé" !
Bon, peut être il faut patienter, mais en tout cas, c'est toujours aussi chaotique de créer un espace client quand on est en prépayé.
Une aide reste la bienvenue, merci.
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Re : Identification sur kit prêt à surfer pour airbox
Bonjour @Doc_62 ,
Je vous invite à contacter votre service client, car je n'ai pas la main pour faire une action.
Bonne journée.
Rizo.
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re : Identification sur kit prêt à surfer pour airbox
Bonjour Rizo,
J'avais déjà contacté le service client et ce n'est toujours pas très facile de se faire comprendre depuis l'unification des services d'ailleurs.
L'on m'avait prié tout simplement de patienter, que eux aussi n'avaient pas la main, enfin le conseiller que j'ai eu, à ce genre de situation !
Comment faire pour avoir quelqu'un de compétent en la matière qui "puisse avoir la main" sur l'ensemble des offres prépayées, qu'elle soit mobicarte ou ici let's go (internet mobile) ? C'est une situation ubuesque !
Aussi donnez nous les moyens d'agir seul quand cela est possible à partir d'un contrôle sur un espace client, qui lui aussi devrait être plus facile à créer chez les prépayés !
Quoiqu'il en soit, à ce jour, ça se débloque un peu tout seul on va dire, ce matin j'ai pu créer un espace client en ligne, à partir de la procédure "mot de passe oublié", procédure que je trouve un peu tordue tout de même, passons. J'ai même pu le rattacher dans la foulée aux autres comptes et formules de l'ensemble de l'opérateur, ce qui est, ici, tout de même apréciable.
Ce qui m'a permis de répondre partiellement déjà à l'interrogation initiale, quid des soldes et des dates de validités des crédits.
Sur le suivi conso ça reste un peu brouillon tout de même, sur l'onglet de garde ça mentionne crédit épuisé, ce qui n'est déjà pas très rassurant...
Il faut ensuite dérouler cet onglet pour y trouver "plusieurs" rubriques que je tente de copier coller ici:
Pas si simple de s'y retrouver...
Cela fait ici trois mentions avec des soldes mais pas de date d'échéance, il faut donc dérouler le "détails" pour tenter d'en savoir un peu plus...
Sur le premier "x épuisé", on peut y lire "aucune conso trouvée", on y voit aussi que l'on peut dérouler mobicarte, crédit etc...
Sur le second "crédit", on peut y lire quelques conso effectuées le jour de l'achat de la carte initiale mais qui s'arrête ensuite au moment précis ou j'ai rechargé avec le crédit 5go !
Sur le troisième "recharge 5go", on y trouve donc les dernières conso
Dans cette histoire on peut comprendre que je n'ai plus accès au crédit initiaux restant de la carte, que c'est la recharge 5go qui prime.
Aucune date précise de fin d'utilisation, hormis dans la mention 6 mois de l'offre du pass 5go.
Néanmoins en haut de l'onglet principal est précisé correctement la date de validité de la ligne, ce qui est une bonne chose.
Si je comprends bien, à défaut d'avoir des réponses claires et précises d'un quelconque service client, le crédit initial, vraisemblablement d'autes, ne peuvent se cumuler entre eux ? et par extension ne peuvent pas prolonger les dates (crédit et ligne) ?
Dans cette hypothèse il faut tabler pouvoir physiquement recharger qu'à partir du moment où le crédit (le dernier rechargé ?) est épuisé ?
On ne pourrait donc pas anticiper et recharger quelques Go, histoire d'être tranquille lorsque l'on se retrouve dans la cambrousse et éviter de passer son temps à sortir une CB où faire des bornes pour trouver une agence...
N'hésitez pas à apporter votre pierre à l'édifice, ça permettrait peut être à d'autres, perdu dans la jungle des offres, formules et complexité d'utilisation, d'y voir un peu plus clair :smileywink:
Cordialement.
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Re: Re : Identification sur kit prêt à surfer pour airbox
En effet aprés l'expèrimentation et contrairement à ce que m'a dit le service client au 3900 si on recharge alors que le crédit initial n'est pas épuisé, le reste de ce premier est perdu.
En ce qui concerne les recharges suivantes (achetées au tabac) je viens de faire un test la aussi...
Me restait 1.1Go j'ai rechargé 5Go par dessus et je vais contrôler la consomation (directement sur l'OS ce sera plus sur)
Je donnerais le retour ici dans quelques jours ou semaines (2 ou 3 max)
Sur aucune des conditions d'utilisations je n'ai lu que ce n'était pas cumulable...
Affaire à suivre et si nécessaire ça remontera en haut.
Histoire de principe...Je ne fais pas ça pour l'argent je m'en fiche un peu.
SR actionnaire d'Orange