Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange airbox et tablette

Impossible d'utiliser SIM Let's Go prépayée

Lasgouttes
contributeur
2 737  

Impossible d'utiliser SIM Let's Go prépayée

Je viens d'acheter par in ternet une carte SIM Let's Go prépayée. La carte SIM est reconnue comme "Orange", mis aucune connexion 3g n'est possible. J'ai pourtant configuré APN=orange, login=orange, passwrd=orange.

 

J'ai essayé sur

  • une clé Huawei E5220 (webtrotter SFR, marchait avec SIM SFR) desimlockée [c'est celle là qui m'importe]; la console de gestion de la clé refuse la connexion
  • mon téléphone Wiko Cink Peax (android 4.1.1) non simlocké; je peux activer les données, mais aucune connexion internet ne marche

Est-ce qu'il est nécessaire d'activer la carte SIM (achetée par internet)? Comment?

 

Toute aide appréciée.


Solutions approuvées
Ad1966
contributeur occasionnel
2 681  

Re : Impossible d'utiliser SIM Let's Go prépayée

I think APN should be: Orange.fr  ??

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Lasgouttes
contributeur
2 702  

Re : Impossible d'utiliser SIM Let's Go prépayée

Personne ?

 

Pour rephraser la question, y a-t-il quelque chose à faire pour activer un offre let's go prépayée achetée par internet ?

 

Sur ma clé Huawei, quand j'avais une sim sfr elle marchait sur la clé et sur mon Wiko sans problème. Et si je mets ma puce free (de mon Wiko, il faut suivre dans la cle Huawei, la data marche.

 

Seule conclusion: j'ai un problème avec ma carte SIM. J'ai bien essayé le dédale de l'assistance par internet, mais ils ne proposent que des cas qui ne me concernent pas

 

D'autre part, je n'ai pas de numéro de téléphone, est-ce normal? Il y en a un même pour une SIM data seul, non ?

 

C'est chouette de changer d'opérateur, il faut tout réapprendre... J'espère que si cela marche j'aurai une meilleure couverture dans mon coin reculé qu'avec SFR...

 

JMarc

Ad1966
contributeur occasionnel
2 682  

Re : Impossible d'utiliser SIM Let's Go prépayée

I think APN should be: Orange.fr  ??

Lasgouttes
contributeur
2 672  

Re : Impossible d'utiliser SIM Let's Go prépayée


@Ad1966 a écrit :

I think APN should be: Orange.fr  ??



Oui c'est ce que j'ai découvert hier en appelant le serice technique... Il semble tout de même que ma carte SIM n'était pas activée, donc tout n'était pas dû à mon étourderie

 

C'est quand même le genre d'information que j'aurais aimé avoir dans la doc allant avec la carte SIM...

 

Merci beaucoup !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754829 membres inscrits 🧡

2576 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne