Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange airbox et tablette

Internet everywhere clé 3g+

bluesy
contributeur
4 333  

Internet everywhere clé 3g+

Pour aller en vacances, j'avais opté pour une clé 3g+ (icon225) sans engagement, et j'achetais des pass internet everywhere en fonction de mes besoins.

Orange a arrêté se service pour le remplacer par un service à peu près équivalent, mais qui nécessite de changer la carte SIM de la clé 3G (coût 8 euros si on garde sa clé 3G et on ne change que la carte SIM).

Achat en boutique où le vendeur me prend de haut et pour un imbécile... ce qui est peut-être vrai, mais commercialement, il vaudrait mieux ne pas le montrer !

De retour chez moi, la carte SIM nest pas reconnue !

Retour en boutique ou la vendeuse (aimable cette fois-ci) constate le défaut et change la carte SIM gratuitement.

Je demande quand même à tester par le technicien chargé du SAV. Il me prend encore pour un imbécile et m'assure que ça fonctionne.

De retour chez moi, idem non fonctionnement (bien que j'ai suivi les conseils de mise en place donnés ironiquement par le technicien du SAV).

Je découvre sur mon smartphone Bouygues que via le partage de connexion, je peux utiliser mon smartphone comme un modem et me passer ainsi de ma clé 3g+ en vacances... et ceci pour un coût nettement moindre puisque repris dans l'abonnement (internet illimité pour un abonnement de 17,99 euros par mois alors que 6 heures de connexions avec la clé 3g+ coûtait 25 euros !)

Et ça fonctionne parfaitement et simplement du premier coup !

Je pense que ma clé 3g+ orange va rester dans un tiroir ad vitam aeternam !

 

2 RÉPONSES 2
cledefa
Orange Star
Orange Star
4 325  

Re : Internet everywhere clé 3g+

Bonjour,

 

Pour ma part, je pensais c'était le coffret prêt à surfer, voir

http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=54848&IDCible=1&type=4&donnee_appel=ORESH

qui est recommandé par Orange suite à l'arrêt de Interner everywhere.

 

Voir la discussion sur le sujet:

http://communaute.orange.fr/t5/cl%C3%A9-3G-Domino-et-Tablettes/Coffret-pr%C3%AAt-%C3%A0-surfer-ODR-d...

si
contributeur
2 462  

Re : Internet everywhere clé 3g+


@bluesy a écrit :

Pour aller en vacances, j'avais opté pour une clé 3g+ (icon225) sans engagement, et j'achetais des pass internet everywhere en fonction de mes besoins.

Orange a arrêté se service pour le remplacer par un service à peu près équivalent, mais qui nécessite de changer la carte SIM de la clé 3G (coût 8 euros si on garde sa clé 3G et on ne change que la carte SIM).

Achat en boutique où le vendeur me prend de haut et pour un imbécile... ce qui est peut-être vrai, mais commercialement, il vaudrait mieux ne pas le montrer !

De retour chez moi, la carte SIM nest pas reconnue !

Retour en boutique ou la vendeuse (aimable cette fois-ci) constate le défaut et change la carte SIM gratuitement.

Je demande quand même à tester par le technicien chargé du SAV. Il me prend encore pour un imbécile et m'assure que ça fonctionne.

De retour chez moi, idem non fonctionnement (bien que j'ai suivi les conseils de mise en place donnés ironiquement par le technicien du SAV).

Je découvre sur mon smartphone Bouygues que via le partage de connexion, je peux utiliser mon smartphone comme un modem et me passer ainsi de ma clé 3g+ en vacances... et ceci pour un coût nettement moindre puisque repris dans l'abonnement (internet illimité pour un abonnement de 17,99 euros par mois alors que 6 heures de connexions avec la clé 3g+ coûtait 25 euros !)

Et ça fonctionne parfaitement et simplement du premier coup !

Je pense que ma clé 3g+ orange va rester dans un tiroir ad vitam aeternam !

 


doit-on changer la puce sur cette clé3g

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753025 membres inscrits 🧡

1870 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne