- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- airbox et tablette
- ➔
- Liste d’appareils connectés à Flybox 2 5G ne s’aff...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéListe d’appareils connectés à Flybox 2 5G ne s’affiche plus
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Liste d’appareils connectés à Flybox 2 5G ne s’affiche plus
Bonjour,
Je suis en train de connecter un adaptateur cpl en filaire éthernet sur ma flybox 2 5g
Je cherchais à connaître l’adresse IP de l’adaptateur CPL pour accéder à son logiciel d’administration et ainsi vérifier, voire changer, le paramétrage de ce dernier.
Je fais cela depuis mon PC Windows 11 qui est connecté en WIFI à la flybox.
Ne parvenant pas à accéder dans ces conditions à l’adaptateur, je l’ai ensuite connecté directement en ethernet à mon pc.
En regardant la liste des appareils connectés, je découvre alors pour la première fois l’adresse IP de référence de la Flybox, à savoir 192.168.1.1 en statique!
Cela me surprend et je décide de redémarrer ma flybox toujours joignable depuis mon pc après avoir déconnecté l’adaptateur cpl de celui-ci, pensant que cet adaptateur s’est aussi octroyé l’adresse 192.168.1.1.
A partir de ce moment, je n’ai plus pu afficher la liste des appareils connectés à ma flybox, malgré plusieurs redémarrages physiques de celle-ci.
Dois-je rétablir les paramètres d’usine pour retrouver la fonctionnalité d’affichage des appareils connectés?
Faut-il réinstaller l’application de la Flybox et si oui, comment procède-t-on?
Je note aussi dans l’onglet Système et la commande "Gérer les appareils connectés" qu’il est impossible de définir un nouvel appareil car il faut lui attribuer un nom alors que cela n’est pas possible!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Liste d’appareils connectés à Flybox 2 5G ne s’affiche plus
Bonjour @Revelli
@Revelli a écrit :
Je cherchais à connaître l’adresse IP de l’adaptateur CPL pour accéder à son logiciel d’administration et ainsi vérifier, voire changer, le paramétrage de ce dernier.
Un plug CPL n'a pas d'adresse IP
Un plug CPL est un composant de la liaison entre les deux prises RJ 45 du câble Ethernet qu'il tente de créer au travers du réseau électrique.
Seuls les appareils connectés aux extrémités de ce câble virtuel on une adresse IP.
Un plug CPL c'est du matériel et tu ne pourras pas en paramétrer le fonctionnement. Ca se synchronise avec un autre plug.
La conversion analogue/numérique qui est effectuée est figée dans une puce dans le plug.
@Revelli a écrit :
Ne parvenant pas à accéder dans ces conditions à l’adaptateur, je l’ai ensuite connecté directement en ethernet à mon pc.
BRAVO
Pourquoi se compliquer la vie quand on peut faire simple.
C'est la seule manière propre de connecter tes équipements éloignés.
@Revelli a écrit :
Cela me surprend et je décide de redémarrer ma flybox toujours joignable depuis mon pc après avoir déconnecté l’adaptateur cpl de celui-ci, pensant que cet adaptateur s’est aussi octroyé l’adresse 192.168.1.1.
Les équipements ne s''octroient pas des adresses IP, c'est au DHCP de le faire, sinon le réseau ne peut que planter.
Quant aux plugs CPL, ils ne peuvent pas porter d'adresse IP, ils sont partie intégrante de la liaison filaire virtuelle.
Commence par mettre tous tes appareils en adressage IP automatique.
La Flybox leur attribuera des adresses IP dans son réseau local 192.168.1.0 masque 255.255.255.0
Dans ce réseau elle aura l'adresse IP, que tu as bien notée : 192.168.1.1
Chaque machine connectée à la flybox auront uen adresse : 192.168.1.X avec X variant de 10 à 150
@Revelli a écrit :
Faut-il réinstaller l’application de la Flybox et si oui, comment procède-t-on?
Oh pitain ! Malheureux ! Evite ce genre de manipulation radicale !
C'est la "Tsarbomba" du Réseau , un peu comme si tu reformatais tes disques dans ton PC !
Si tu pouvais :
- Mettre tous tes appareils en adressage dynamique (DHCP)
- Rester en Ethernet entre la box et le point éloigné
- Éventuellement ajoute au bout du câble Ethernet un petit switch 8 ports non administré (si tu as besoin de plus de prises)
- Faire des captures d'écran de la gestion réseau de ta Flybox
Alors je pourrais simplement t'aider à résoudre les points qui te sembleraient ne pas correspondre à ce que tu souhaites faire.
Que souhaites tu faire ?
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Seconde réponse concernant une hérésie dans ta question :
@Revelli a écrit :
Je suis en train de connecter un adaptateur cpl en filaire éthernet sur ma flybox 2 5g
Le CPL est une technologie qui mutualise un média pour faire passer deux systèmes de transmission différents dans un support unique.
C'est tout à fait comparable au VDSL et àl'ADSL qui transitaient (il en reste encore) sur la ligne cuivre du téléphone de grand papa.
On l'a vu avec l'xDSL ce n'est pas toujours parfait.
C'est sensible à la météo, à l'alimentation électrique de la box et à la longueur de la ligne.
Avec le CPL aussi il y a des limites.
Dans le monde réel, c'est loin d'être aussi parfait que ce que le principe de base énonce.
Les plugs CPL utilisent des bases de temps instables, et contiennent une sécurité contre les électrocutions (sont branchés sur du 240v et quand il y a des fuites ça peut faire mal) La base de temps et la sécurité utilisateur utilisent des circuits contenant des condensateurs, soit ils sont très chers, soit ils dérivent dans le temps.
Les plugs sont chers et dérivent dans le temps.
Sur le plan réseau c'est une vrai catastrophe, au moindre parasite sur le réseau électrique (tout signal non sinusoïdal à 50 Hz est un parasite, tout ce qui se traduit par des crachements), les trames transmises sont altérées et l'interface Ethernet de l'équipement connecté va ignorer la trame (et donc le paquet IP qu'elle contient) ; le destinataire l'ignorera ; l'émetteur ne recevra pas l’acquittement ; au bout d'un certain temps il retransmettra à partir du premier paquet non acquitté.
Double conséquence :
- le débit utile chute drastiquement
- la charge de la flybox va augmenter dès qu'elle aura du trafic sur la liaison locale via les CPL (ben oui, toutes les trames qu'elle va devoir retransmettre sans arrêt vont la monopoliser et faire baisser son activité globale)
En résumé
CPL := Comment Pourrir ses Liaisons
Ta liaison CPL va transformer ta Flybox 5G en Flybox 4G--
En complément ça va rendre le ping très instable et lui donner une variance Kolossale.
Si tu peux te passer du CPL tu vivras bien mieux ton monde numérique !
Même le wifi serait "moins pire". 😉🤪
J'dis ça, J'ai rien dit
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci mais vous ne répondez pas à ma demande.
Pour votre information, je suis ingénieur Télécoms, certes à la retraite!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
La Flybox se met à jour toute seule.
Pour ton Info, Ingénieur Architecte Système et Réseau !