Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange airbox et tablette

Ma Flybox peut-elle avoir le même n° qu'un autre abonné mobile Orange ?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
456  

Re: Ma Flybox peut-elle avoir le même n° qu'un autre abonné mobile Orange ?

Bonjour @gael06530 

 

@PhilDur 

 

Je ne maîtrise pas trop mal les smartphones Android dont j'use (ou "abuse" Madame dixit...) en France et ailleurs.

Je ne connais pas les Flybox.

Dans ton cas, symptômes décrits dans ton premier post, je serai tenté de penser à un réseau pas top par chez toi.

As-tu fait un essai avec un autre terminal GSM comme un smartphone : est-ce OK et fiable pour internet. Si tu passes ce smartphone en partage de connexion : est-ce OK ?

- Si Problèmes aussi: on peut penser au réseau GSM. Le nombre de barres / niveau réception et indication 4g n'est pas toujours un critère fiable de qualité transmission internet via GSM.

- Sinon : problème de Flybox. Assistance Orange.?

 

Pour les autres points: IPs Lan derrière Flybox et log..., @PhilDur et toi gérez ça mieux que moi.!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
gael06530
contributeur occasionnel
439  

Re: Ma Flybox peut-elle avoir le même n° qu'un autre abonné mobile Orange ?

Bonjour @Daniel35 

@PhilDur 

Pour répondre à tes questions :

Oui, j'ai fait des tests en 4G avec un Android et un iPhone. Cela marchait bien alors que je n'arrivais même plus à me connecter avec la Flybox. J'ai dû insister pour qu'Orange remplace la Flybox, ce qui, malheureusement n'a rien changé.

Oui, le partage de connexion marche. C'est d'ailleurs comme ça que je me dépanne quand je n'ai plus rien côté Flybox. C'est va bien pour un peu de surf light et les emails mais je ne peux toutefois pas l'utiliser pour télétravailler (VPN avec ma boite, Teams...).

Jamais Orange n'a admis le moindre pb côté GSM !!! Ils me disent en substance qu'ils ne garantissent que le signal en extérieur (alors qu'ils proposent une box 4 G faite pour l'intérieur) c'est pour ça que j'ai installé une antenne extérieure. 

Au final, je reste avec mon pb et personne chez Orange pour m'en sortir, à part faire des remise sur l'abonnement :-(

Merci quand même.

J'espère que quelqu'un saura m'aider à comprendre ce qui se passe et me donner une piste... il y a les logs et peut-être des infos intéressantes telles que RSSI et autres valeurs côté GSM @johann  @Eric_Le_Grompf 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756169 membres inscrits 🧡

2290 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne