Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange airbox et tablette

Mise à jour Windows10 et clé 3G Huawei E1752 - error 633

horosho
contributeur
3 347  

Mise à jour Windows10 et clé 3G Huawei E1752 - error 633

Après avoir bien galéré, j'étais parvenu à configurer Windows 10 pour faire fonctionner la clef huawei E1752 (moins évident que sous les précédantes versions de Windows). ça fonctionnait sans forcément utiliser bussiness everywhere mais directement avec les connection internet de Windows.

 

Tout allait bien jusqu'à la dernière mise à jour de Windows 10 de juin dernier.

 

Sans avoir changé quoique ce soit dans les paramètres, voilà que maintenant en utilisant la clef (qui est bien reconnue), j'ai une erreur 633 quand j'essai de me connecter à internet...

J'ai tenté le tuto https://support.microsoft.com/fr-fr/help/885959/error-633---the-modem-or-other-connecting-device-is-... mais en vain car je n'est pas de PID 1723 à killer.

 

bref, je ne sais que faire, quoi changer dans les menus paramètres de connection de windows pour résoudre le problème...

Merci de m'aider si vous savez.

2 RÉPONSES 2
horosho
contributeur
3 039  

Re: Mise à jour Windows10 et clé 3G Huawei E1752 - error 633

J'ai installé la dernière version du kit Business Everywhere (au cas où) mais même problème. Je l'ai installé sur un PC en windows 10 aussi mais qui n'a pas eu la fameuse mise à jour de juin de Windows 10...et ça marche.

Quand je vois les messages des forums ce problème d'erreur 633 (périphérique mal configuré ou déjà utilisé) suite à la dernière mise à jour windows 10, ça semble général (je veux dire que cela arrive aussi à ceux qui ont des clefs non pas orange comme moi mais SFR ou Bouygues...).

Je suis verte, j'ai acheté 5Go à Orange pour avoir internet sur mon ordi portable pendant les vacances (comme chaque année depuis x années) et tout ça pour me retrouver à déterrer mon ancien ordi sous XP qui rame à fond et dont IE n'est plus compatible avec grand chose... argh... 

Personne n'a de solution? on est pourtant nombreux à avoir ce problème...

 

PS: la version 8.xx de Business Everywhere est une plaie à désinstaller... faut se le faire soit même et nettoyer la registrerie à la main!

letsgo
contributeur occasionnel
2 939  

Re: Mise à jour Windows10 et clé 3G Huawei E1752 - error 633

Bonjour,

Avez-vous essayé la solution trouvée ici :

https://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/windows_10-update/huawei-e173-633-modem-in-use-err...

 

c'est-à-dire :
- Taper Win+R et taper Regedit

- Aller à HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Rasman

(Rasman ou Remote Access Services Manager est le nom du service qui gère les connexions "manuelles" du type de celles d'une clé 3G)

- Trouver RequiredPrivileges dans le panneau de droite et double-cliquer dessus

- Dans le champ Value Field, ajouter en bas : SeLoadDriverPrivilege

et cliquer sur OK

- Au message d'alerte, faites OK
- Redémarrage le PC.

Après ça, ça devrait marcher, tenez-nous au courant.

Je vous ai fait une copie d'écran de l'endroit où doit se faire la modification du Registre.

orange_forum_letsgo_e1752_Capture.PNG

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753045 membres inscrits 🧡

2236 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne